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[RESOLU] Mon 400 LT cale
- you92
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Huguy007 écrit:
you92 écrit: Bonne surprise hier : mon mp3 ma recalé 3 fois... Que dans les décélérations et gros trou sur route a 80km/h. Je ne sais plus quoi faire, pourtant je l'ai ramené 3 fois chez mon cons. et changé de carbu car j'étais au 95e10.
95E10 pas recommandé par Piaggio
Si c'est recommandé sur leur site mais pas par les cons.
MP3 Yourban Sport Blanc-Noir 2013
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- Le Z Turbo
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En esperant que ça aide...
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- kuzco92
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J'ai eu le même problème hier midi, calage à un feu tricolore
Problème impossible à redémarrer, j'ai du jus, de la batterie mais rien, je l'ai stationner au mieux et attecher,
je suis repasser hier soir, rien toujours pas de redémarrage, que me conseillez-vous pour le redémarrer et au moins le ramener à la maison?
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- sergio
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scootard
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- Gend80
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- kuzco92
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- riko59
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Le Z Turbo écrit: Petite info: quand j'avais moi aussi mes problème de calage, c'est le trou 6 (page 4 de ce sujet) que j'ai du passer au spray nettoyant carbu, et juste après avoir mis le contact car il y une valve electrique qui bouge à l'interieur pour régler le ralenti. A la mise de contact (sans démarrer) elle parcours son débattement. Regarder directement à la lampe de poche, on la voit bouger. La mienne était toute noire !!!
En esperant que ça aide...
salut!
trou6/ page 4 de ce sujet?
page 4 je n'y vois rien de particulier, pas de photo...
tu peux compléter? ça m'interresse...
merci d'avance!
A+
éric
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- kuzco92
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Je suis allé chez mon concessionnaire acheter une bougie NKG et le lendemain passage chez norauto acheter une clé à bougie.
Manque de bol galère pour retirer la bougie...clé trop courte, le lendemain re-achat d'un clé à bougie + longue et je change la bougie et verdict...... Ne démarre pas
Je me retrouvais avec un MP3 à 10 bornes de chez moi, sans remorque, prix des remorquages à + de 60*
Donc hier avec un pote, méthode à l'ancienne le C4 Picasso et la corde pour l'amener au concessionnaire de chez moi.
J'en profite pour lui dire de me faire la révision de 20000 kms (j'suis à 18000), les pneus d'origine seront à changer probablement en +.
Suite à mon accident sur ce post :
www.3et4roues.fr/forum/26-entretien-atel...eils-apres-une-chute
Selon un 1er diagnostic du concessionnaire, avec ma roue droite qui n'est plus parallèle, ma fourche serait a changer, entre le prix de la fourche + la MO il m'annonce + de 500€ pour la fourche.
Comme je vais modifier mon assurance en Septembre du tiers au tout risque en Septembre, je lui ai annoncé que je ferai passer çà avec l'assurance, et que apparement je peux rouler un peu avec en attendant.
Que de péripéties avec ce MP3
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- Azertiti
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Quels sont tes pneus ? J'ai du changer l'avant à 10000km et l'arrière frôle le témoin, je vais devoir le changer aux 15000km.kuzco92 écrit: J'en profite pour lui dire de me faire la révision de 20000 kms (j'suis à 18000), les pneus d'origine seront à changer probablement en +.
Et pour ton arnaque à l'assurance, j'espère que tu n'es pas à la MAAF, marre que ma prime augmente tous les ans !
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- kuzco92
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Le mécano me rappelle l'après-midi pour m'annoncer que le problème de calage est sûrement dû à un problème de moteur, et certainement d'un piston....étrange. Ce scooter va me côuter les yeux de la tête... La révision normalement ils m'annoncent 400/500€ et pour l'histoire du moteur voir piston faut qu'ils vérifient le moteur mais y en aurait également pour 500€
J'suis vraiment en mode déqoûté
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- sergio
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www.mp3lt.fr/forum/14-les-revisions-a-in...0-lt-de-janvier-2009
scootard
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- kuzco92
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- Zane
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kuzco92 écrit: au Final, révision des 20 000 + la réparation je dois aller signer un "bon a réparer" de 1700 €
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- Papou
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kuzco92 écrit: Appel du concessionnaire suit à démontage moteur.... verdict Cylindre complet à changer.... au Final, révision des 20 000 + la réparation je dois aller signer un "bon a réparer" de 1700 € j'suis pas prêt de racheter un Piaggio
il faut voir avec Piaggio pour la prise en charge.
C'est anormal a si peu de kms (et contrairement à ce que dit Sergio, ça n'est pas si courant)
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- kuzco92
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- jojo-lebarje
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guignol écrit:
Cela a pour conséquence alors, d'encrasser la bougie, le siège d'aiguille de l'injecteur et le petit passage d'air de ralenti. Liste assez exhaustive pour faire caler n'importe quel moteur !!
Alors donner un ordre croissant du moins sensible à cet encrassement au plus sensible, c'est quasi impossible. Seule un passage sur banc moteur permettrait de déterminer cet ordre et encore, avec des capteurs adéquatement placés, ce qui n'est pas le cas du moteur Master 400 ou 500.
Le passage d'air dans le module d'injection sert pour la prise de température d'admission d'air
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Gilera Fuoco 500 i.e. MAGNETI MARELLI IAW 32MIU 1 protocole scan 317
Mp3 (250 I.E.) MAGNETI MARELLI IAW 32MIU 1
Mp3 (300 I.E.) MAGNETI MARELLI IAW 32MIU 1
Mp3 (400 I.E.) MAGNETI MARELLI IAW 40MIU 1
Mp3 (500 I.E.) MAGNETI MARELLI IAW 32MIU 1
protocole scan 317
MAGNETI MARELLI MIU1 (32MIU1) injection control module / throttle body with ST10F269-T3 MCU and EEPROM 95160 by K-Line
Pour le 40MIU 1 plus une external EEPROM 95320 by K-Line
Control module hardware Microcontroller
STMicroelectronics ST10F269 - T3 Internal EEPROM memory
On - FLASH emulated / 16 Kilobytes
et External EEPROM memory pour 40MIU– NONE OR SPI 95160
L'air arrive par le biais du filtre et traverse le corps d'injection
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La platine du trotle (gestion électronique de l'ouverture des gaz pour définir la VE et l'AFR)
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Le capteur est directement intégrer à la platine générale d'injection.
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L'air qui est passé par ce petit passage, va dans le moteur.
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guignol écrit: Donc aucune MAJ programme ne règle ce problème, donc inutile de perdre du temps pour ce faire, surtout que je n'ai pas encore vu une MAJ nettoyer l'encrassement d'une bougie, d'un passage d'air de ralenti et d'un siège d'aiguille d'injecteur !!!????
Il n'y a qu'une MAP perso pour solutionner le problème, le moteur est réglé trop pauvre pour passer les normes Euro II.
Le régime est stabilisé à 1250 trs/mn avec un ratio de 12,5:1 avec une avance de 13° avant PMH.
A froid, le régime est à 1400 trs/mn avec un ratio de 13,5:1 et toujours 13° avant PMH.
Quand le capteur température eau du moteur est à 70°, la boucle fermé du ralenti (sonde lambda) est ouverte et le régime passe à 1250 trs/mn (la température de fonctionnement est situé dans la zone 88/90 °c).
Il faut très peu de temps pour que la température de l'eau passe de 70° à cette zone et toujours dans le souci de la norme euro II.
Mais il suffit que le conduit d'air du module soit encrassé par les remontés d'huile pour indiquer une mauvaise température d'air qui va influer sur l'AFR (adaptative fuel ratio) donc sur la quantité de carburant.
je pensais que sur les 500 avec le double allumage, il y avait deux étincelles distincte, hors l'allumage est au même moment.
Dommage que la deuxième bougie ne soit pas retardée d'un pas, les pas de l'avance retard sont de 0,5° par 0,5°, il faudrait modifier la table ou le capteur de position pour avoir un pas de 0,25° par 0,25°.
je n'ai pas trouvé d'information sur le capteur de position qui permettrai de faire une map avec des pas d'avance retard de 0,25°.
guignol écrit: Un bon coup de nettoyant frein est bien plus économique qu'un nettoyant injecteur, tout aussi efficace et il permet en même temps, de nettoyer le passage d'air pour le ralenti, ce que ne fera jamais un nettoyant injecteur.
Il faut effectivement utiliser un nettoyage type frein (nettoyant sec) pour ne pas avoir du gras sur le capteur de température d'air incorporé au module d'injection.
ceci dit, je fais mon entretient personnellement des mes voitures/motos/scooters depuis fort longtemps.
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- jojo-lebarje
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En partant depuis le module avec alimentation 12 V externe
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Ou depuis la prise diag du scooter qui est alimentée par la batterie
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- Papou
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Sinon, effectivement; ça explique pourquoi l'encrassement du "puits de ralenti" a autant d'effets.
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- Patou93
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Tu as éclaté plusieurs têtes là!!!!!!
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- jojo-lebarje
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Papou écrit: Hou malalatéte
Sinon, effectivement; ça explique pourquoi l'encrassement du "puits de ralenti" a autant d'effets.
Oui et en plus si ton niveau d'huile est pas bon.
La première fois que j'ai fait le niveau je n'ai pas visé le bouchon.
Donc plus de 25 cl d'huile en plus et cela devient un vrai refouloir qui encrasse l'injecteur et le puits d'air du module d'injection.
Une deuxième chose aussi importante est le débit de l'alternateur du MP3, la batterie était usagée, j'ai changé celle ci mais avec un ampérage plus fort, elle est donc plus puissante, ce qui facilite les démarrages à froid mais aussi la régulation du moteur, surtout si tu utilise le Roll Rock.
C'est comme les histoires de roulements des MP3, ce ne sont pas les trottoirs qui les usent prématurément mais encore ce Roll Rock, les traces sur les cages des roulements est flagrant et quand tu comprends que c'est ni plus ni moins qu'un système hydraulique, avec le système de pression sur les tiges emprisonnés dans des cylindres hydraulique.
Dans ma future monture d'un MP3 GSXRR, le train avant sera largement modifié et le roll Rock démonté, du reste je préfère sentir le sole à l’arrêt et comme je roule toujours en botte moto, cela me permet de connaitre l'adhérence du sol.
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