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Amélioration débit d'air admission
- live
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Nous notre MP3 c'est dans nos mains !!!
MP3 500 ie ABS/ASR 06/2016
échappement GPR , MOTUL 7100 10w60 , DR PULLEY 20 Grs
Filtre Malossi double sponge
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- PP3 31
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- MP3 500 HPE ++ Business 2018
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Pour avoir les details de la réalisation du montage de son filtre et la mise au point.
Je sais qu'il vient du Japon, et le bruit de son Fuoco 500 RL est équivalent à un 800 cm3 (mon avis)
Modérateur TSO
Tech Pulley 18 grs, ressort de contre poussée Malossi blanc, cale d'ajustement Vario 0.4 mm, courroie Polini (courroie Piaggio 400 à venir), bougies CR8EKB, huile 10W60, F.A. Malossi double Red, Amortisseur Malossi RS24, Pneu AV Bridg Battlax, AR City Grip 2, Selle JMB racing, LDR Motul Motocool Factory Organic +, Support sacoche rigide Fehling.
mp3lt.fr/team-sud-ouest
Fdb : Team Sud Ouest 3 roues Midi Pyrénées
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- Kiricou
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- Mp3 400 lt sport. Aubagne 13400
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- fifi76
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- Mp3 500 avd t
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montée dans les tours au top et disparition des vibrations.
remontéeD4HUILE dans le bocal transparent derrière la bte a air.
TOUT LE RESTE EST D'ORIINE
Vraiment du bonheur pour seulement quelques euros.
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- Lebanner41
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- Lebanner41
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- bobobss
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- vicvic
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beacuoup plus de bruit ou pas?
performances?
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- vicvic
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- carax
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Connaissant mes limites manuelles j'ai opté pour ne pas modifier la boite à air d'origine.
En attente de séchage à coeur avant montage sur mon MP3 400LT
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MP3 400LT 2009 en recherche d'optimisation
Modif Boite à Air en 40mm - Bougie NGK CR7EIX - Dr Pulley galets 16g et Sliders - Ressort Contre-Poussée Malossi Blanc
Bulle Ermax Sport fumée - Raccordement veilleuses et allumage double optique en phare - Rétroviseurs Sport - boutons des coffres au guidon
En attente de pose : Pot Cobra SuperPro - Clignotants mini led
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- ray29
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- MP3 500 Business 2014
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Voici ma modif boite à air
Découpe de l'avant
Agrandissement des parois pour passage tube Ø35
Modif entrée d'air
Selle JMB~filtre à air Malossi Double Red Sponge~filtre à huile Malossi~huile10w60~Galets TechPülley 21gr et rondelle entretoise ép 1mm~Vario stock avec usinage des 2 flasques en double pente sur la moitié inférieure -0,7 au Ø 50 à 0 au Ø 110~Contre Poussé blanc
Ma monture
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- canonballrt
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Félicitations pour le travail.
Par contre, question bête, pourquoi aller chercher de l'air chaud au-dessus de la culasse?
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- tof09
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- bobobss
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Il est de coutume, comme sur tous les forums, de se présenter d'abord avant d'exposer un problème ou de poser une question.
Merci d’avance de faire cette démarche en quelques lignes dans la rubrique présentation ==> ICI
Également, un petit tour sur Les règles du forum . t'éclairera quant à la bonne marche du forum et sur quelques règles (entre autres de rédaction) auxquelles nous tenons beaucoup.
Merci de ta compréhension
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- ray29
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Très bonne question canonbalt, j'ai voulu limiter les poussières en allant à cet endroit.
Air plus chaud peut être, mais avec la différence de Ø, je trouve une nette amélioration par rapport à l'origine et une conso en baisse.
Selle JMB~filtre à air Malossi Double Red Sponge~filtre à huile Malossi~huile10w60~Galets TechPülley 21gr et rondelle entretoise ép 1mm~Vario stock avec usinage des 2 flasques en double pente sur la moitié inférieure -0,7 au Ø 50 à 0 au Ø 110~Contre Poussé blanc
Ma monture
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- canonballrt
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ray29 écrit: Bonsoir
Très bonne question canonbalt, j'ai voulu limiter les poussières en allant à cet endroit.
Air plus chaud peut être, mais avec la différence de Ø, je trouve une nette amélioration par rapport à l'origine et une conso en baisse.
Merci pour ta réponse
J'avais effectivement pensé à la question d'éviter les projections en tout genre.
Et puis si tu as ressenti une amélioration, je dirais que c'est là le but recherché, donc encore bravo pour le travail et surtout merci du partage en photos
V
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- finger2
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ton travail est propre !
mp3 500 2012, galet guide Pulley, ressort contre poussé blanc
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- SaintMathieu
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Je suis en possession d'un MP3 400 LT de 2010 et je suis tombé par hasard sur ce post du forum qui m'a intrigué.
En effet, le scooter est déjà performant, mais il "broute" parfois et sur certains messages, j'ai même vu que cette modification permettait de réduire la consommation.
Ainsi cela m'intéresse beaucoup, bien que je ne sois pas un fin mécanicien, je suis plutôt bricoleur, mais j'aimerais en savoir plus avant de me lancer.
Selon les cas, certains mettent en place un tuyau dans la boite à air et d'autres prolonge ce tuyau jusqu'à sous la selle, quelle est la meilleure méthode ?
Pour changer la boite à air d'origine, est-ce que l'un d'entre vous a des photos et/ou explications pour le démontage+montage du tuyau ?
Quels sont les vrais avantages de cette modification : réduction consommation essence, meilleure accélération, plus de "broutage" ?
Dernière question, pour une utilisation normale, est-ce vraiment intéressant de procéder à cette modification ?
Merci d'avance pour le temps que vous prendrez à me répondre,
Cordialement,
Mathieu
Piaggio MP3 400 LT
Année : 2010
Kilométrage : 35.000
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- PP3 31
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Pourquoi le faire, le mélange air/essence de nos 400 ou 500 est un peu trop riche, d'où l'augmentation de la boîte à air.
La première étant le remplacement du tuyau interne en 32 voir 40.
La seconde, en modifiant l'entrée d'air vers de l'air frais ou de l'air chaud.
Le mélange air essence étant plus équilibré, le moteur tourne mieux, un peu mieux, moins de trou à l'accélération.
Perso, l'augmentation faite en 32 sur mon ancien 2014 me permet d'avoir la pleine puissance à 2.400m dans les cols.
Nota, Piaggio a monté une grosse boîte à air sur les nouveaux 500 HPE.
Pour le broutage regarde du côté des posts des transmissions, les solutions existent.
Modérateur TSO
Tech Pulley 18 grs, ressort de contre poussée Malossi blanc, cale d'ajustement Vario 0.4 mm, courroie Polini (courroie Piaggio 400 à venir), bougies CR8EKB, huile 10W60, F.A. Malossi double Red, Amortisseur Malossi RS24, Pneu AV Bridg Battlax, AR City Grip 2, Selle JMB racing, LDR Motul Motocool Factory Organic +, Support sacoche rigide Fehling.
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Fdb : Team Sud Ouest 3 roues Midi Pyrénées
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- Kokigna
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