Vous n´êtes pas identifié(e).
guidonnage à haute vitesse MP3 500 ABS ESR 2017
- bigangti
- Auteur du sujet
- Hors Ligne
- Nouveau membre
- MP3 LT 500 Sport 2017
- Messages : 34
- Remerciements reçus 10
j'aimerais avoir votre expertise car je découvre cette machine. Et lors de mes quelques passages à haute vitesse (120 sur autoroute) la machine se met à guidoner. Cela donne un sentiments d'insécurité et de perte de maniabilité. Le phenomène débute toujours à plus de 110 (gps) je ne détecte rien en dessous et l'effet augmente avec la prise de vitesse (la machine à 15 jours)....
lorsque j'ai constaté ce phénomème la première fois, j'ai vérifié la pression des pneus avant, elle n'était identique. 2 et 2,3....
Après rectification de la pression à 2 sur chaque roue (préconisation constructeur aposé sur le stickers dans le coffre.) le phénomène c'est très nettement estompé, avant de revenir quelques jours après.
J'ai re-vérifié ma pression, elle n'était pas identique de chaque coté.... 1,8 et 2 ...j'ai rectifié et j'effectuerais un autre controle.
peut être une crevaison lente...
Mais avez vous déja eu ce phénomène suite à une différence de pression aussi faible que 0,2 ou 0,3 bar..
une défaillance du roll lock peut elle avoir cet effet? un déséquilibre des roues avants?
BIGBANG GTI MP3 500 SPORT 2017!!! 75 et SUD 77
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Velvet31
- Hors Ligne
- Membre elite
- MP3 500 ie LT Business 03/2013
- Messages : 870
- Remerciements reçus 500
Mais jamais constaté ni le phénomène de guidonnage, ni celui de perte de pression déséquilibrée sur les pneus avant.
Peut-être un problème d’équilibrage des roues ?
A moins que ton avatar donne la solution ? (Facile et tentante celle là )
MP3 500 LT Business 03/2013 - 76.050 km : Selle JMB / Metzeler Feel Free (avant et arrière) / Huile Ipone 10W60 / Malossi : Vario Multivar 2000 Sport, filtres huile et air rouge, ressorts embrayage Bleus et contre-poussée Blanc
- Emport : Top Case (48L) / Valises rigides Givi E360 (40L x2) / Sac polochon Givi 30L / Sacs Militaires (20Lx2).
- "Randonnée des Balkans" 4287 Kms et 6 pays d'Europe en 17 jours avec Moto Magazine 06/2016.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- bigangti
- Auteur du sujet
- Hors Ligne
- Nouveau membre
- MP3 LT 500 Sport 2017
- Messages : 34
- Remerciements reçus 10
BIGBANG GTI MP3 500 SPORT 2017!!! 75 et SUD 77
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Velvet31
- Hors Ligne
- Membre elite
- MP3 500 ie LT Business 03/2013
- Messages : 870
- Remerciements reçus 500
MP3 500 LT Business 03/2013 - 76.050 km : Selle JMB / Metzeler Feel Free (avant et arrière) / Huile Ipone 10W60 / Malossi : Vario Multivar 2000 Sport, filtres huile et air rouge, ressorts embrayage Bleus et contre-poussée Blanc
- Emport : Top Case (48L) / Valises rigides Givi E360 (40L x2) / Sac polochon Givi 30L / Sacs Militaires (20Lx2).
- "Randonnée des Balkans" 4287 Kms et 6 pays d'Europe en 17 jours avec Moto Magazine 06/2016.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- bigangti
- Auteur du sujet
- Hors Ligne
- Nouveau membre
- MP3 LT 500 Sport 2017
- Messages : 34
- Remerciements reçus 10
BIGBANG GTI MP3 500 SPORT 2017!!! 75 et SUD 77
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- live
- Hors Ligne
- Membre junior
- Mp3 500 lt abs 2016
- Messages : 54
- Remerciements reçus 22
ton histoire de remettre de la pression a chaque n'ai pas normale
celà peut venir de plusieurs chose comme équilibrage et peut-être dans ton cas un pneus mal coller à l'origine
en générale le défaut d'équilibrage commence à +- 80 km/h
maintenant c'est peut être une surpuissance qui lève tes deux roues avant disant vivement la fin du rodage
ok je sors j'ai compris
Nous notre MP3 c'est dans nos mains !!!
MP3 500 ie ABS/ASR 06/2016
échappement GPR , MOTUL 7100 10w60 , DR PULLEY 20 Grs
Filtre Malossi double sponge
www.facebook.com/groups/1706359756331435/
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Kittenwithclaws
- Hors Ligne
- Membre elite
- Messages : 878
- Remerciements reçus 428
live écrit: maintenant c'est peut être une surpuissance qui lève tes deux roues avant
Ouais mais dans ce cas là, quand tu fais des wheelies tu n'as plus de problème de guidonnage...
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- live
- Hors Ligne
- Membre junior
- Mp3 500 lt abs 2016
- Messages : 54
- Remerciements reçus 22
Cette image est caché pour les invités.
Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour la consulter.
Nous notre MP3 c'est dans nos mains !!!
MP3 500 ie ABS/ASR 06/2016
échappement GPR , MOTUL 7100 10w60 , DR PULLEY 20 Grs
Filtre Malossi double sponge
www.facebook.com/groups/1706359756331435/
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- PP3 31
- Hors Ligne
- Master
- MP3 500 HPE ++ Business 2018
- Messages : 4824
- Remerciements reçus 1187
Pour ton pb, retourne chez le concess. tu as une crevaison lente (Pneu, jante, valve)
Pour l'impression de guidonnage, idem sur le mien, au début.
1/ la pression, bien symétrique, je suis à 1.8 et 1.9 Autoroute ou en charge.
2/ l'équilibrage
3/ Les pneus City Gliss, je suis en Metzeler depuis mes 2.500kms
4/ Amorto. position 2 ou 3.
Modérateur TSO
Tech Pulley 18 grs, ressort de contre poussée Malossi blanc, cale d'ajustement Vario 0.4 mm, courroie Polini (courroie Piaggio 400 à venir), bougies CR8EKB, huile 10W60, F.A. Malossi double Red, Amortisseur Malossi RS24, Pneu AV Bridg Battlax, AR City Grip 2, Selle JMB racing, LDR Motul Motocool Factory Organic +, Support sacoche rigide Fehling.
mp3lt.fr/team-sud-ouest
Fdb : Team Sud Ouest 3 roues Midi Pyrénées
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- bigangti
- Auteur du sujet
- Hors Ligne
- Nouveau membre
- MP3 LT 500 Sport 2017
- Messages : 34
- Remerciements reçus 10
Comme j'avais mal au dos, les amortisseurs AR sont déja en position 2. Je ne fais que 1,74m en position 3 je vais être vraiment court sur pate...
faudra que j'essaye, sa prend deux secondes....
La dépose chez le concess est programmée pour la révision des 1000km...
Je souhaite effectivement que ce ne soit qu'un problème de crevaison lente, voire d'équilibrage ou de pneu mal collés...
Laisser la machine plusieurs jours chez le conces, comment dire poliment.... non j'arrive pas sa m'enmerde!
Merci en tout cas pour vos retour. affaire à suivre...
BIGBANG GTI MP3 500 SPORT 2017!!! 75 et SUD 77
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- canonballrt
- Visiteur
bigangti écrit: Bonjour l'équipe,
j'aimerais avoir votre expertise car je découvre cette machine. Et lors de mes quelques passages à haute vitesse (120 sur autoroute) la machine se met à guidoner. Cela donne un sentiments d'insécurité et de perte de maniabilité. Le phenomène débute toujours à plus de 110 (gps) je ne détecte rien en dessous et l'effet augmente avec la prise de vitesse (la machine à 15 jours)....
lorsque j'ai constaté ce phénomème la première fois, j'ai vérifié la pression des pneus avant, elle n'était identique. 2 et 2,3....
Après rectification de la pression à 2 sur chaque roue (préconisation constructeur aposé sur le stickers dans le coffre.) le phénomène c'est très nettement estompé, avant de revenir quelques jours après.
J'ai re-vérifié ma pression, elle n'était pas identique de chaque coté.... 1,8 et 2 ...j'ai rectifié et j'effectuerais un autre controle.
peut être une crevaison lente...
Mais avez vous déja eu ce phénomène suite à une différence de pression aussi faible que 0,2 ou 0,3 bar..
une défaillance du roll lock peut elle avoir cet effet? un déséquilibre des roues avants?
Salut à toi
Juste une précision pour m'aider à comprendre un peu mieux: as-tu un top case? Si oui, essaies de voir si le phénomène se reproduit quand il n'est pas monté.
Si tu identifie une perte de pression des pneus avants, c'est déjà un indice. Le guidonnage reste une science inexacte et beaucoup de facteurs peuvent y contribuer.
Tiens-nous au courant de l'évolution. J'ai déjà guidonné avec mon MP3 à 160 km/h et c'est une sensation que je souhaiterai ne plus jamais avoir!!! Ceci-dit, j'avais mon top case (qui dans ce cas est 100% fautif) et ça a bien fait marré B1
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- bigangti
- Auteur du sujet
- Hors Ligne
- Nouveau membre
- MP3 LT 500 Sport 2017
- Messages : 34
- Remerciements reçus 10
non je n'ai pas de top case! tout est stock.
Il est varie que la prise au vent de la bulle origine (position haute) m'a fait me poser des questions... du genre si elle est mal centrée sa doit plus pousser que d'un coté....
Je me creuse les méninges et je gratte le net pour essayer d'éliminer les choses une par une.
Je vous tiendrais au jus Promis!
BIGBANG GTI MP3 500 SPORT 2017!!! 75 et SUD 77
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- live
- Hors Ligne
- Membre junior
- Mp3 500 lt abs 2016
- Messages : 54
- Remerciements reçus 22
bigangti écrit: Bonjour l'équipe,
j'aimerais avoir votre expertise car je découvre cette machine. Et lors de mes quelques passages à haute vitesse (120 sur autoroute) la machine se met à guidoner. Cela donne un sentiments d'insécurité et de perte de maniabilité. Le phenomène débute toujours à plus de 110 (gps) je ne détecte rien en dessous et l'effet augmente avec la prise de vitesse (la machine à 15 jours)....
lorsque j'ai constaté ce phénomème la première fois, j'ai vérifié la pression des pneus avant, elle n'était identique. 2 et 2,3....
Après rectification de la pression à 2 sur chaque roue (préconisation constructeur aposé sur le stickers dans le coffre.) le phénomène c'est très nettement estompé, avant de revenir quelques jours après.
J'ai re-vérifié ma pression, elle n'était pas identique de chaque coté.... 1,8 et 2 ...j'ai rectifié et j'effectuerais un autre controle.
peut être une crevaison lente...
Mais avez vous déja eu ce phénomène suite à une différence de pression aussi faible que 0,2 ou 0,3 bar..
une défaillance du roll lock peut elle avoir cet effet? un déséquilibre des roues avants?
peut être intéressant comme quand tu vois le moto-gp la réglementation michelin pour ces pneus la pression constructeur et manufacturier est différente
michelin
Nous notre MP3 c'est dans nos mains !!!
MP3 500 ie ABS/ASR 06/2016
échappement GPR , MOTUL 7100 10w60 , DR PULLEY 20 Grs
Filtre Malossi double sponge
www.facebook.com/groups/1706359756331435/
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- PP3 31
- Hors Ligne
- Master
- MP3 500 HPE ++ Business 2018
- Messages : 4824
- Remerciements reçus 1187
Le bon, mais la pression se complique effectivement, 1.6 b avec les roues de 13 pouces pour michelin, 2 b pour Piaggio
moto.michelin.fr/FR/fr/tyres/PIAGGIO/MP3%20500%20LT/2015.html
Modérateur TSO
Tech Pulley 18 grs, ressort de contre poussée Malossi blanc, cale d'ajustement Vario 0.4 mm, courroie Polini (courroie Piaggio 400 à venir), bougies CR8EKB, huile 10W60, F.A. Malossi double Red, Amortisseur Malossi RS24, Pneu AV Bridg Battlax, AR City Grip 2, Selle JMB racing, LDR Motul Motocool Factory Organic +, Support sacoche rigide Fehling.
mp3lt.fr/team-sud-ouest
Fdb : Team Sud Ouest 3 roues Midi Pyrénées
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- live
- Hors Ligne
- Membre junior
- Mp3 500 lt abs 2016
- Messages : 54
- Remerciements reçus 22
mais bon l'écart est quand même énorme
Nous notre MP3 c'est dans nos mains !!!
MP3 500 ie ABS/ASR 06/2016
échappement GPR , MOTUL 7100 10w60 , DR PULLEY 20 Grs
Filtre Malossi double sponge
www.facebook.com/groups/1706359756331435/
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- bigangti
- Auteur du sujet
- Hors Ligne
- Nouveau membre
- MP3 LT 500 Sport 2017
- Messages : 34
- Remerciements reçus 10
BIGBANG GTI MP3 500 SPORT 2017!!! 75 et SUD 77
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- PP3 31
- Hors Ligne
- Master
- MP3 500 HPE ++ Business 2018
- Messages : 4824
- Remerciements reçus 1187
Perso. 1.8 / 2.4, en charge 1.9 / 2.5 et 2.6 en duo? J'ai 22.700 kms au compteur.
Par contre, j'ai virée les City Gliss, depuis longtemps.
Modérateur TSO
Tech Pulley 18 grs, ressort de contre poussée Malossi blanc, cale d'ajustement Vario 0.4 mm, courroie Polini (courroie Piaggio 400 à venir), bougies CR8EKB, huile 10W60, F.A. Malossi double Red, Amortisseur Malossi RS24, Pneu AV Bridg Battlax, AR City Grip 2, Selle JMB racing, LDR Motul Motocool Factory Organic +, Support sacoche rigide Fehling.
mp3lt.fr/team-sud-ouest
Fdb : Team Sud Ouest 3 roues Midi Pyrénées
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- bigangti
- Auteur du sujet
- Hors Ligne
- Nouveau membre
- MP3 LT 500 Sport 2017
- Messages : 34
- Remerciements reçus 10
Je pense que la prise au vent ainsi que la différence de pression droite gauche devait être la cause. J'a y ajoute le revêtement de la route. En effet le phénomène c'est produit à chaque fois sur les 40 premiers KM de l'a6 depuis Paris vers le Sud, ou inversement.
Je dépose la Machine Mercredi pour la révision des 1000, le concessionnaire y regardera de plus près.
Merci à vous pour le temps passé. Sportivement
Benoit
BIGBANG GTI MP3 500 SPORT 2017!!! 75 et SUD 77
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Roboboard
- Hors Ligne
- Membre junior
- MP3 500 ABS Sport 2016
- Messages : 94
- Remerciements reçus 8
Je constate aussi un effet malsain à 120 km/h
Mais je ne peux appeler ça du guidonnage, pour moi c'est une grosse turbulence qui provient de la bulle (réglé position la plus haute).
A 120 km/h je remarque clairement que la bulle se prends un max (et dans mon casque aussi).
Ok a chaque test il y a du vent ! Il faudrait que j'essaye sans vent.
Mais globalement à chaque fois que j'ai pu pousser un peut sur un tronçon (région parisienne donc pas souvent tu peux pousser lol) alors j'ai eu cette sensation de tremblement avant du bestiau.
Le guidon lui ne bronche pas, c'est le nez et la bulle qui vibre ...
Pression avant à 1.9
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- blackcat19
- Hors Ligne
- Membre junior
- MP3 400 LT
- Messages : 62
- Remerciements reçus 13
en fait il a mis ça sur le dos de la bulle et du top case qui génèrent effectivement des turbulences
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.