Vous n´êtes pas identifié(e).

Bonjour du 92

  • Azertiti
  • Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre junior
  • Membre junior
  • MP3 400 LT Touring Rouge
Plus d'informations
03 Aoû 2012 12:09 #71927 par Azertiti
Bonjour du 92 a été créé par Azertiti
Bonjour,

Comme le veut apparemment la coutume, je me présente : je viens de faire l'acquisition d'un MP3 400 LT tout neuf, d'une magnifique couleur rouge.

Mon objectif est d'aller parfois travailler avec lui, et surtout de prendre le périphérique et l'A6 (route passionnante s'il en est...) pour aller dans le sud de l'Essonne plusieurs fois par semaine. Les bouchons perpétuels en voiture ont suffit à me convaincre de passer au 3 roues.

Nos premiers kilomètres se sont bien passés, j'attends d'avancer un peu plus dans le rodage pour aller faire nos premiers tours sur voie rapide et surtout sur autoroute. Il ne me reste plus qu'à espérer que tous nos kilomètres se passeront aussi bien que les premiers.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
03 Aoû 2012 12:21 #71929 par bruno
Réponse de bruno sur le sujet Re: Bonjour du 92
bonjour et :bienv2:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Davidao21
  • Visiteur
  • Visiteur
03 Aoû 2012 13:02 #71934 par Davidao21
Réponse de Davidao21 sur le sujet Re: Bonjour du 92
Bonjour et :bienv2:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
03 Aoû 2012 13:17 #71935 par grandmarcel
Réponse de grandmarcel sur le sujet Re: Bonjour du 92
Bonjour et :bienvenue: parmi nous

Petite question : pourquoi un 400 et pas un 500 ?

:vive:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Azertiti
  • Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre junior
  • Membre junior
  • MP3 400 LT Touring Rouge
Plus d'informations
03 Aoû 2012 13:20 #71936 par Azertiti
Réponse de Azertiti sur le sujet Re: Bonjour du 92
Je vais aller sur des portions d'autoroute à 130 et pour cet usage, le 300 me semblait un peu juste. J'ai donc pris le modèle juste au dessus. C'est l'aspect financier qui fait que je n'ai pas pris de 500 (achat plus cher, assurance plus élevée, conso éventuellement supérieure). La différence n'était pas si importante que ça, mais... le 400 est déjà hors de prix, je ne pouvais pas dépenser encore plus.

Il y a aussi le fait que 400 me semble déjà être pas mal pour quelqu'un qui n'avait jamais fait de deux roues avant. 500 me paraissait peut-être un peu trop gourmand.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
03 Aoû 2012 13:30 #71938 par luismrs

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
03 Aoû 2012 13:34 #71939 par grandmarcel
Réponse de grandmarcel sur le sujet Re: Bonjour du 92

Azertiti écrit: Je vais aller sur des portions d'autoroute à 130 et pour cet usage, le 300 me semblait un peu juste. J'ai donc pris le modèle juste au dessus. C'est l'aspect financier qui fait que je n'ai pas pris de 500 (achat plus cher, assurance plus élevée, conso éventuellement supérieure). La différence n'était pas si importante que ça, mais... le 400 est déjà hors de prix, je ne pouvais pas dépenser encore plus.

Il y a aussi le fait que 400 me semble déjà être pas mal pour quelqu'un qui n'avait jamais fait de deux roues avant. 500 me paraissait peut-être un peu trop gourmand.


Après un " petit scoot 125 " j'ai pris un MP3 300. Ma femme a pris goût aux ballades en scoot et je l'ai changé contre un 400 (le scoot pas ma femme) au bout de 15 jours. Si le 500 était sorti, je n'aurais pas hésité. Mais il vrai que le portemonnaie à son mot à dire.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • jack95
  • Visiteur
  • Visiteur
03 Aoû 2012 14:24 #71952 par jack95
Réponse de jack95 sur le sujet Re: Bonjour du 92
Bonjour et :bienv3: à toi , j'ai moi aussi un 400 dont je suis très content ;)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Azertiti
  • Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre junior
  • Membre junior
  • MP3 400 LT Touring Rouge
Plus d'informations
03 Aoû 2012 14:25 - 03 Aoû 2012 14:26 #71953 par Azertiti
Réponse de Azertiti sur le sujet Re: Bonjour du 92
Merci à tous :51:

Sergey_titi écrit: Bonjour et :bienv2:
On peut faire le trajet ensemble chaque matin, depuis l'Essonne jusqu'à Paris..... C'est bien ouéj...J'ai fait le saut il y a 2 ans avec le 400 et depuis je m'en sépare plus..... Sauf par temps de neige....mais ça c'est plutôt rare sur l'année :vive:

Bienvenue à toi.

En fait j'ai une année avec plein de changements à partir de la rentrée : je vais suivre des cours du soir (et je ne voulais donc pas être à la merci des transports en commun, tout en réduisant mes temps de trajet) et je me retrouve de manière un peu imprévue à devoir m'occuper d'un cheval qui habite dans l'Essonne, alors que j'habite dans le 92. Je ferai donc mes trajets surtout l'après-midi/le soir 92->91 et le soir pour le 91->92.

Les travaux de l'A6, qui sont prévus pour durer, ont également joué en faveur du MP3. En voiture vendredi dernier, j'ai mis 3h pile poil pour faire le trajet, ce qui n'est pas tenable.

Je ne sais pas si tu es dans le sud de l'Essonne, mais si oui, peux-tu me dire ce que tu penses de la "praticabilité" en MP3 des portions en travaux ?
Dernière édition: 03 Aoû 2012 14:26 par Azertiti.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • takana93
  • Visiteur
  • Visiteur
03 Aoû 2012 14:50 #71957 par takana93
Réponse de takana93 sur le sujet Re: Bonjour du 92
hello

:bienv3:

et :cong: pour ton 400

cordialement takana93

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
03 Aoû 2012 16:51 #71971 par joel90
Réponse de joel90 sur le sujet Re: Bonjour du 92
:bienvenue: "Azertiti" ,
:cong: pour ton :3:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Kitty95
  • Visiteur
  • Visiteur
03 Aoû 2012 16:56 #71975 par Kitty95
Réponse de Kitty95 sur le sujet Re: Bonjour du 92
Bienvenue parmis nous

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
03 Aoû 2012 17:27 #71983 par bobobss
Réponse de bobobss sur le sujet Re: Bonjour du 92
Bienvenu et bon forum Azertiti

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Laurent-vfr
  • Portrait de Laurent-vfr
  • Hors Ligne
  • Donateur
  • Donateur
  • VFR 800 FI et Ex 500 Sport
Plus d'informations
03 Aoû 2012 19:25 #72008 par Laurent-vfr
Réponse de Laurent-vfr sur le sujet Re: Bonjour du 92
:bienv2: et bon forum !! ;)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • indian_93
  • Visiteur
  • Visiteur
03 Aoû 2012 21:10 #72040 par indian_93
Réponse de indian_93 sur le sujet Re: Bonjour du 92
:bmem: et un bon fofo

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
04 Aoû 2012 12:54 #72081 par grandmarcel
Réponse de grandmarcel sur le sujet Re: Bonjour du 92

frcx94 écrit: :bmem:

:vive:

Et vive les :3: ROUGES :mdrr: :mdrr: :mdrr:

:mp3:


:1:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • wbensalah
  • Visiteur
  • Visiteur
04 Aoû 2012 22:16 #72138 par wbensalah
Réponse de wbensalah sur le sujet Re: Bonjour du 92
:bienv2:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
04 Aoû 2012 23:44 #72142 par ybro
Réponse de ybro sur le sujet Re: Bonjour du 92
bienvenue /

trajet bis A6 sortie Savigny sur orge , tu serres a droite route de corbeil jusqu'au bout (7kms) puis tu arrives sur la zone de la croix blanche; tu la traverses et arrivé au bout / departementale jusqu'a Leuville(5kms)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Azertiti
  • Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre junior
  • Membre junior
  • MP3 400 LT Touring Rouge
Plus d'informations
01 Oct 2012 18:52 #79216 par Azertiti
Réponse de Azertiti sur le sujet Re: Bonjour du 92
Quelques nouvelles juste pour dire que tout va bien avec mon MP3 !

Pas de mauvaises surprises, si ce n'est que mes freins avant couinent un peu, mais tant que ça freine bien je m'en fiche.

Tout va très bien sur le périphérique et l'A6, même si je continue tout de même à rouler doucement et prudemment (je passe ma vie à me ranger pour laisser passer les gens qui arrivent derrière moi). Du coup j'ai droit à plein de remerciements :lol:

Malgré cette conduite prudente, mes temps de trajet sont incroyables ! C'est merveilleux de lire sur le périphérique "Pte Orléans 47 min" et d'être, 47 minutes plus tard, déjà arrivée à destination (sachant que je sors de l'A6 juste avant le péage + 15min de route).

Je n'ai pas eu de frayeur pour le moment, sauf le week-end dernier où je suivais tant bien que mal mon père qui était en voiture, et où je suis entrée un peu vite dans un virage qui insère dans un rond point. J'ai mis un coup de frein un peu "sec" mais heureusement plus de peur que de mal (je suis impressionnable hein, je pense que personne ne s'en est rendu compte sur la route autour de moi, mais quand même, je prends ça comme un avertissement pour garder à l'esprit de ne jamais prendre trop confiance).

Et j'ai fait ma première révision à La Clinique du Scooter. Un peu cher, m'enfin, je ne voulais pas retourner chez Urgence Scooter, donc je continuerai chez eux.

En revanche, je ne me sers toujours pas du roll lock à l'arrêt au feu, par choix. Je m'en sers cela dit tout le temps pour le manoeuvrer à l'arrêt. (Mais pour le stationnement, je béquille, je déverrouille le RL pour le soulager, puis je le remets.)

En conclusion : ma vie a été révolutionnée, c'est un bonheur incroyable que de ne plus prendre les transports en commun ! Je suis de nouveau contente d'aller travailler le matin, je n'aurais pas pensé que ça aurait un impact aussi fort. J'adore mon MP3 :love3:

Voilà pour les nouvelles ! :)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
01 Oct 2012 21:00 #79244 par bobobss
Réponse de bobobss sur le sujet Re: Bonjour du 92
En voila quelqu'un de content , ça fait plaisir à lire

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.131 secondes
Propulsé par Kunena