Vous n´êtes pas identifié(e).
Je chasse du cul au démarrage...
- tubbrain
- Auteur du sujet
- Visiteur
Voila, avec mon MP3 300 "kitté" LeoVince et Jcosta, je remarque très souvent que je chasse du cul sur les bandes blanches au démarrage d'un feu rouge. J'ai l'impression que c'est de pire en pire. C'est pas rassurant.
Alors, est-ce que je suis pas bien gonflé, est-ce que mon pneu arrière c'est de la merde, Est-ce que mon pneu arrière est foutu ? Est-ce que j'accélère trop fort ? Mes amortisseurs sont-ils bien réglés ?
A votre avis ?
Voila mon comportement et mes réglages :
- dans les conditions classiques (beau temps, moteur chaud etc...) à l'arrêt, j'accélère plein gaz pour scotcher tout le monde. Si je suis sur une bande blanche, c'est sûr que je chasse... mais c'est peut-être "normal" bien que le phénomène s'accentue.
- mes pneus Maxxis ont 2 200km, sont gonflés reco Piaggio (av 1,6 ar 2,5). A l'arrière ça me parait déjà un peu lisse et micro-fissuré :
- sur la photo on peut voir aussi le réglages des amortisseurs arrière... à priori c'est à 3 je crois
Que puis-je faire pour améliorer "l'accroche" ?
Réduire mon accélération ?
Changer de pneus ? Changer de pression ?
Changer de réglages amortisseurs (sachant que je suis toujours seul et que je pèse 88kg) ?
Je me paye un stage de conduite ?
Merci les gars
Ce message contient une image en pièce jointe.
Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour la consulter.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- koenig
- Hors Ligne
- Donateur
- Bmw C 600 Sport Blanc Alpin
- Messages : 666
- Remerciements reçus 12
Ex YOURBAN 300 by Polini
BMW C 600 SPORT NOIR SAPHIR
BMW C 600 SPORT BLANC ALPIN
Un DIABOLO svp !!
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- bast93
- Hors Ligne
- Nouveau membre
- Suz' GXSF1250FA & Yam' XV950R - ex-Mp3 500ie LT
- Messages : 41
- Remerciements reçus 2
koenig écrit: Il faut arrêter d’être bourrin tout simplement, la conduite ON/OFF en ville ne sert à rien, à part pourrir tes pneus, tes freins, et de risquer de te vautrer... On voit bien que ton pneu arrière, malgré ses 2 000 kms, sont déjà biens entamés.... Sur lignes blanches, au démarrage et dans les virages, il faut soit les éviter soit y aller vraiment molo....
Rhoooo ...
C'est toi qui a écrit ça, vraiment ?
Cette image est caché pour les invités.
Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour la consulter.
Suzuki GSXF1250FA
Cette image est caché pour les invités.
Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour la consulter.
Yamaha XV950R
Cette image est caché pour les invités.
Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour la consulter.
ex-MP3 500LT
Cette image est caché pour les invités.
Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour la consulter.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- tubbrain
- Auteur du sujet
- Visiteur
frcx94, tu me conseilles de changer de pneus ? mais je met lequel à l'arrière ? et quelle pression ? faut bien 1,6 et 2,5 (comme dans le manuel)
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- tubbrain
- Auteur du sujet
- Visiteur
Je l'utilise aussi essentiellement pour les trajets maison boulot et que quand il fait beau. C'est le scooter peinard et pratique à stationner quand il fait beau.
Si je me retrouve sous la pluie, c'est que j'ai mal anticipé la météo.
Comme ce n'est pas mon seul moyen de transport, je le prend occasionnellement dans des conditions météo idéales, pour le coté pratique en ville. L'hiver je roule pas avec. Par contre, je pense tout de même que ma conduite reste plutôt "sportive". Accélérations franches, freinage plutôt forts. C'est pas pour la ballade du dimanche.
Alors Dr, il me faut du Michelin ou du Dunlop ? Moi mon concessionnaire à Troyes ne met que du Michelin, et je suppose le contreversé CityGrip... A voir, est-ce mieux que le Maxxis...
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- bast93
- Hors Ligne
- Nouveau membre
- Suz' GXSF1250FA & Yam' XV950R - ex-Mp3 500ie LT
- Messages : 41
- Remerciements reçus 2
tubbrain écrit: mon utilisation est essentiellement urbaine (j'aime pas trop les voies rapides, ce scoot louvoie un peu trop naturellement pour rendre les grandes routes agréables). Donc pas d'autoroute ni de grande route.
Bizarre ça le mien ne fait pas du tout ça ...
Cette image est caché pour les invités.
Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour la consulter.
Suzuki GSXF1250FA
Cette image est caché pour les invités.
Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour la consulter.
Yamaha XV950R
Cette image est caché pour les invités.
Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour la consulter.
ex-MP3 500LT
Cette image est caché pour les invités.
Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour la consulter.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- koenig
- Hors Ligne
- Donateur
- Bmw C 600 Sport Blanc Alpin
- Messages : 666
- Remerciements reçus 12
bast93 écrit:
koenig écrit: Il faut arrêter d’être bourrin tout simplement, la conduite ON/OFF en ville ne sert à rien, à part pourrir tes pneus, tes freins, et de risquer de te vautrer... On voit bien que ton pneu arrière, malgré ses 2 000 kms, sont déjà biens entamés.... Sur lignes blanches, au démarrage et dans les virages, il faut soit les éviter soit y aller vraiment molo....
Rhoooo ...
C'est toi qui a écrit ça, vraiment ?
Bah oui je roule coooool moi .....
Ex YOURBAN 300 by Polini
BMW C 600 SPORT NOIR SAPHIR
BMW C 600 SPORT BLANC ALPIN
Un DIABOLO svp !!
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- tubbrain
- Auteur du sujet
- Visiteur
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- corbeau57
- Visiteur
tu devais moins accélérer au démarrage et surtout évité les bandes blanche et réglé tes amortisseurs car si j'ai bien vue vue de l’arrière a droite tu est en position 3 et l'autre 4 moi perso toujours en solo je suis sur la position 2 et mon poids est de 90kg voila j’espère t'avoir répondu dans tes espérances amitié
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- shark 06
- Hors Ligne
- Donateur
- ex-fuoco 500 lt -cbf 1000-
- Messages : 1827
- Remerciements reçus 132
et reste cool... ton te remercira pour sa longévité...corbeau57 écrit: réglé tes amortisseurs car si j'ai bien vue vue de l’arrière a droite tu est en position 3 et l'autre 4 .
ALLEZ AU BOUT DE SES REVES....
TOUT EN LES REALISANT...
Le présent:une Honda cbf 1000....une aile d'argent !!!
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- yann66
- Hors Ligne
- Membre senior
- Mp3 400ie Lt
- Messages : 344
- Remerciements reçus 9
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Zim
- Hors Ligne
- Membre junior
- MP3 500 ABS-ASR
- Messages : 199
- Remerciements reçus 14
Si c'est impossible, c'est à toi de t'adapter à la route. L'espèce humaine doit sa longévité à sa capacité d'adaptation à son environnement...je n'ai encore vu personne démarrer en trombe dans une flaque d'huile. Ben là c'est pareil... Si tu veux y aller en force, tu risque de te retrouver un jour dans la célèbre rubrique "Badaboum", avec un bleu à ton orgueil.
Alors tout doux quand ça glisse, et toujours penser que quand tu es le premier à démarrer à donf au feu vert, tu peux aussi être celui qui va se manger le con qui grille le feu qui vient de passer au rouge sur le carrefour...
S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- nicoroger
- Hors Ligne
- Nouveau membre
- Mp3 500ie Lt
- Messages : 23
- Remerciements reçus 0
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- andson
- Visiteur
Zim écrit: Si tu veux épater la galerie au démarrage, évite simplement de mettre la roue arrière sur une bande blanche...
Si c'est impossible, c'est à toi de t'adapter à la route. L'espèce humaine doit sa longévité à sa capacité d'adaptation à son environnement...je n'ai encore vu personne démarrer en trombe dans une flaque d'huile. Ben là c'est pareil... Si tu veux y aller en force, tu risque de te retrouver un jour dans la célèbre rubrique "Badaboum", avec un bleu à ton orgueil.
Alors tout doux quand ça glisse, et toujours penser que quand tu es le premier à démarrer à donf au feu vert, tu peux aussi être celui qui va se manger le con qui grille le feu qui vient de passer au rouge sur le carrefour...
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.