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Equipement électrique MP3 500 LT
- Papou
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il faut que tu mesure avec un voltmètre
Moteur éteint / moteur en marche au ralenti (ça donnera une idée); mais......
en gros le RL (j'éxagère mais pas tant que ça) consomme comme un démarreur. Donc si tu t'en sers beaucoup, on roulant peu; tu décharge la batterie
Essaye simplement en te servant pas du RL (ou peu); tu pourrais être surpris de ta charge de batterie
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- grda2l
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Depuis un moment j'ai des problèmes de déchargement de batterie.
Ayants fait plusieurs modifs (Pour info les consommateurs: Alarme piaggio + Poignées chauffantes + phares couplées (ampoule origine) + klaxxon stebel nautilus + 3 veilleuses Leds + chargeur gps/iphone occasionnel + utilisation RollLock à chaque arret), je ne peux deceller laquelle à engendrée ce problème, en tout cas j'ai déjà enlever l'ampoule de coffre, peu utile et vide_batterie quand on bricole.
JE commencais avec 12,50V après une nuit de charge, pour finir à moins de 12v après une journée de 150km, dont nombreux arret. Par contre je roule toujours un peu vite.
C'est vrai que je ne sors qu'une fois par semaine, pour 150km env, avec utilisation de RLà chaque arret, pareil au stockage chez moi, et alarme mise quand il ne sers pas.
2 foisje n'ai pu repartirde chez un cliznt, alors que j'avais bien démarré 1H avant.
Je suis donc passé à une batterie 18Ah, yuasa, meme dimension que l'origine. Meme probleme.
Je suis donc toujours en train de controler la charge, pas normal, et je garde 5m de cable 2,5mm en secours !!!
Des idées ??
Merci à vous.
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- bobobss
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- indian_93
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bobobss écrit: Je pense à ta batterie qui est HS
Y à des chances mais tu as mis plus costaud donc.....
Régulateur de tension défaillant ?
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- grda2l
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Tension stable plusieurs jours à env 12,5V après bonne charge sans avoir roulé.
Donc la batterie (14 ou 18Ah) en état.
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- Vivien
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Ou alors simplement une consommation électrique énorme. L'alternateur n'est pas prévu pour...
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- Papou
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Vivien écrit: Salut.
Ou alors simplement une consommation électrique énorme. L'alternateur n'est pas prévu pour...
Faut arrêter le délire; avec son équipement y'a pas grand chose, sauf le ...RL
Guère que 2 options :
une fuite quelque part (mais à priori que scoot en fonctionnement)
recharge batterie H.S (la tension c'est une indication mais c'est pas suffisant)
Tu peux tester : démarrer le scoot, le mettre à 2000/2500 tr/mn et débrancher la batterie (en l'ayant déssérrer avant pour le faire facilement). Est ce qu'il s'arrête ou pas ?
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- grda2l
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Savez vous en combien de temps la batterie doit elle se recharger en roulant ?? partant d'une charge de 12.00V à env 12,50 ou 13V ?? Faudrait que j'essaye sans les accessoires (RL/poignées/2phares/alarme).
Bon, après env 20h de charge lente = 14V au débranchement du chargeur, 13,40V env 1h après, A suivre.
Aujourd'hui, 20h après fin de charge, tension = 13.25V
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- ybro
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- indian_93
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ybro écrit: Peut-etre que le stator ne fait pas la fete "a chaud" mais bon ne cherches pas pour tes calages tres loin on plus(dans un autre post) tant que tu n'as pas regler ce probleme en priorité
le plus important d'abord
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- grda2l
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PEnsez vous que je doive tester sans RL, sans poignée chauffante, sans 2phares et que je mesure la tension le soir ??
Ou que je roule normalement avec tous accessires pour tester la tension le soir ??
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- grda2l
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grda2l écrit: J'essayerai sans batterie en semaine, à cause de l'akra les voisins couinent, j'ai pas de garage.
Savez vous en combien de temps la batterie doit elle se recharger en roulant ?? partant d'une charge de 12.00V à env 12,50 ou 13V ?? Faudrait que j'essaye sans les accessoires (RL/poignées/2phares/alarme).
Bon, après env 20h de charge lente = 14V au débranchement du chargeur, 13,40V env 1h après, A suivre.
Aujourd'hui, 20h après fin de charge, tension = 13.25V
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- Papou
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grda2l écrit: J'ai une tournée mercredi, env 80km, une dizaine d'arret.
PEnsez vous que je doive tester sans RL, sans poignée chauffante, sans 2phares et que je mesure la tension le soir ??
Ou que je roule normalement avec tous accessires pour tester la tension le soir ??
Si ton scoot ne recharge pas bien la batterie; tu ne devrais pas arriver jusqu'au soir
Ton gros consommateur est le RL. Les phares couplés normalement c'est sur route ouverte, donc pas trop de soucis.
Les poignées ça peut l'être si t'es souvent à l'arret et qu'en plus tu RL a tout va.
Mais en relisant tu as une alarme et des fois avec ces trucs ça ne se passe pas bien.....
Mais là avant de rouler je chercherai à régler la question, se retrouver à l'arret sans pouvoir redémarrer dans une foret sombre une nuit de pleine lune......
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- grda2l
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grda2l écrit:
grda2l écrit: J'essayerai sans batterie en semaine, à cause de l'akra les voisins couinent, j'ai pas de garage.
Savez vous en combien de temps la batterie doit elle se recharger en roulant ?? partant d'une charge de 12.00V à env 12,50 ou 13V ?? Faudrait que j'essaye sans les accessoires (RL/poignées/2phares/alarme).
Bon, après env 20h de charge lente = 14V au débranchement du chargeur, 13,40V env 1h après, A suivre.
Aujourd'hui, 20h après fin de charge, tension = 13.25V
Ce jour, env 52H après pleine charge (voir ci dessus) tension = 13.20V.
Mise contact = 12,68V
ralenti (avec RL) = 13,50V
ralenti (sans RL) = 13,65V
à env 2000t/mn = 14,50V
ralenti avec poignées chauff = 13,25V
ralenti avec phares couplés = 12,70V
à env 2000t/mn sans baterie = ne cale pas
mais quand j'arrete d'accéllerer il tourne 30s puis cale.
Après cette dernière expérience, le ralenti n'est pas stable et ca pue !!!
Alors, c'est grave docteur.
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- grda2l
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- bobobss
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- Vivien
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Deux solutions:
Soit tu achètes des équipements avec un rendement plus intéressant (genre ampoules LED).
Soit tu augmente l'ampérage de ta batterie au risque de sacrifier ton alternateur.
P=UxI donc plus ta tension s'effondre, plus tes équipements consomme du courant...
Plus tu consomme du courant, plus le couple appliqué à l'alternateur est grand et plus il chauffe.
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- grda2l
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Les veilleuses sont en leds.
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- bobobss
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- grda2l
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Comme je le sors aujourd'hui (A13 puis Paris), peut être ça le décrassera.
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