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Démarrage difficile
- pitapart
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J'ai un MP3 500 LT de moins d'un an avec 12 000 km au compteur; roulant au 98, qui dors dehors.
Tout les matins, je suis obligé d'appuyer longuement sur le démarreur pour lancer le moteur, 5/7 secondes.
Souvent après il cale une 1ere fois; et je suis obligé de refaire la manip pour qu'enfin il démarre.
Et bizarrement, ensuite tous mes démarrages de la journée se font nickel chrome ; avec une petite pression sur le bouton, 1 secondes.
J'aurai besoin de vos conseils : d'ou cela peux venir et que faire ?
Mils mercis
Pitapart
MP3 LT 500 Sport ABS AM 2015
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- TinTin95.2
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MP3 500 SPORT Gris Mat................Yesssss!!!
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- you92
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- pitapart
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Il faudrait que je voie du coté de la batterie ? Elle a moins d'un an et je roule tout les jours , c'est fou !
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- TinTin95.2
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pitapart écrit: Lors de la révision des 10.000, bougies et filtre a air changés.
Il faudrait que je voie du coté de la batterie ? Elle a moins d'un an et je roule tout les jours , c'est fou !
Si batterie moins d'un an alors je doute mais question la bougie c'est quoi ? anti parasite changé ou non ... regarde ta facture ...@+
MP3 500 SPORT Gris Mat................Yesssss!!!
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- pitapart
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En + , je fais 50 km par jour (25 aller - 25 retour) et quasiment que du periph ( sans feu ou arret) ; donc la batterie a normalement le temps de se chargée a bloc a chaque fois ?
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- ybro
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TinTin95.2 écrit: anti parasite changé ou non ... regarde ta facture ...@+
Gné ????
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- wbensalah
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Démarrage difficile ==>
1- Bougie, verifie que tu as bien la bonne bougie en NGK de preference et que l'ecartement de ton electrode est conforme aux prescriptions (pas trop fermée, ni trop ouverte)
2- mauvaiseisolation ou mauvais passage du cable de la Bougie (trop proche du chassis/ gaine degradée )
3- antiparasite en mauvais état ou mal fixé sur le cable.
Vu que tu démarre nickel moteur chaud, mois je pencherai pour le :
1 - Bougie inadaptée ou écartement non conforme.
3 - Antiparasite mal enquillé du coup, la connexion prends l'humidité dans la nuit.
Attention aussi au type de la tete de la bougie car les antiparasites de nos Ont besoin d'une tete normale (a l'ancienne) et non d'une tete filetée.
Ton probleme pourrait venir de ta batterie s'il fait froid la nuit, effectivement, plus la temperature de la batterie est faible et moins elle aura de force de démarrage mais le constructeur en tien compte.
Donc, pour résumé, si elle dort dehors par des températures inférieures a 5 degrés, normal que tu peche un peu au matin sinon direction les bougies.
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- pitapart
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Je vais regarder ca , je vous tiens au courant.
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- Lolo La Torche
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Depuis hier, j'ai un démarrage bizarre. Par intermittence, le démarreur ne se lance plus. Du tout. Il faut que je coupe le contact et que j'enlève la clef, parfois plusieurs fois, pour que, plus difficilement, le démarreur se lance et que le scoot démarre...
Bizarre non? Sur une batterie faible, le démarreur se lancerait mais serait faiblard non? Là, rien!
Qu'en pensez-vous?
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- bobobss
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- Lolo La Torche
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mais le TBD s'allume normalement par contre
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- wbensalah
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Lolo La Torche écrit: Pas bête! merci
mais le TBD s'allume normalement par contre
Du plus facile au plus difficile :
- contacteurs de freins, c'est eux qui autorisent le relais de demarrage
- Relais de demarrage defectueux, a changer.
- Bendix mais dans ce cas, quand il ne veut pas demarrer, tu entend generalement un petit cliqueti au nivea du demarreur. Cela peut provenir d'un grippage de la roue crantée. Et generalement quand il fait tourner le moteur, le bruit est casserolesque ==> demontage et revision du demarreur.
- les charbons sont vraiment a bout, rare, au point ou leur fil touche directement l'induit ==> changement du demarreur. Bruit de ragage, on dirait que le demarreur frotte sur de la tole.
Effectivement le neiman, car les circuits d'alimentation du TDB et du Moteur peuvent etre differents (c'est le cas en voiture, a confirmer pour nos .
Pour les contacteurs de freins, il y a un tuto pour les exciter un peu sur le forum SGT3R.com .
Je suis pour des forums de
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- Lolo La Torche
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- Lolo La Torche
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Peut-être un faux contact...
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- Nat64
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wbensalah écrit: [
- les charbons sont vraiment a bout, rare, au point ou leur fil touche directement l'induit ==> changement du demarreur. Bruit de ragage, on dirait que le demarreur frotte sur de la tole.
Pas si rare, viens de m'arriver sur un scoot qui n'avait pas encore 1000km.
Par contre, cela n'enclenché pas le moteur.
= changement du démarreur, au frais de Piaggio, bien entendu.
Juste une petite parenthèse de ma part.
L'Homme sage ne joue pas à saute mouton avec une licorne.
Et si au lieu de prendre la route, on la partageait.
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- Lolo La Torche
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Par contre, quand vous mettez le contact, le voyant d'huile s'allume t'il? reste t'il allumé jusqu'au démarrage du moteur du scoot?
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- wbensalah
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Lolo La Torche écrit: Moi, quand ça foire, y'a rien. Comme si le CC était mis sur ON
Par contre, quand vous mettez le contact, le voyant d'huile s'allume t'il? reste t'il allumé jusqu'au démarrage du moteur du scoot?
Mauvaise qualité de carburant
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- Lolo La Torche
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Dans une station total.
Qu'est-ce qui te fais émettre ce diagnostique?
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- wbensalah
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L'essence dans ton reservoir etait peut etre stockée depuis longtemps.
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