Vous n´êtes pas identifié(e).
Ressorts d’embrayage
- Gatcha88
- Auteur du sujet
- Hors Ligne
- Nouveau membre
- Messages : 27
- Remerciements reçus 2
ce soir c’était atelier mécanique (et je suis novice) avec au programme :
- installation galet Tech Pulley + glissières tech pulley
- installation ressort contre poussée malossi
- installation ressort d’embrayage rouge malossi
Tout s’est à peu près bien passé, mais là je butte sur un os !
je n’arrive pas à accéder aux petits ressorts… je n’ai pas de pince à bout long. Vous auriez une astuce pour retirer les broches métalliques qui tiennent la plaque permettant d’accéder aux ressorts ?
et autre question. En installant les glissières tech pulley sur le vario, j’ai l’impression que ça ne glisse pas très bien. Dois je remettre les glissières d’origine ? Ou bien graisser un peu ? Ou bien tout va se mettre en place tout seul ?
merci d’avance pour votre aide !
Ce message contient une image en pièce jointe.
Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour la consulter.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- tedy
- Hors Ligne
- Membre junior
- Messages : 63
- Remerciements reçus 5
on m'a toujours dit "quand on sait pas on fait pas"
c'est bien de demander conseil sur le site ..fait attention à ce que tu fais car si tu fais un mauvais montage cela risque de te coûter cher ..je dis ça je dis rien
il faut une pince a bec pour sortir les agrafes..après il y a des vidéos sur youtube pour sortir les ressorts d'embrayage ..c'est pas bien compliqué
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Gatcha88
- Auteur du sujet
- Hors Ligne
- Nouveau membre
- Messages : 27
- Remerciements reçus 2
Si on ne fait pas, on n'apprend jamais !
C'est comme un employeur qui demande 5 ans d'expériences à une personne qui sort de l'école ^^
J'estime m'être suffisamment documenté et renseigné avant d'avoir commencer à modifier quoi que ce soit, et je réalise l'essai sur ma machine. Si je ne m'en sentais pas capable, je ne me serai pas lancé.
Je suis méthodique, patient et appliqué. J'étudie la problématique longuement avant de commencer à toucher !
Merci pour ton retour. Je n'avais pas l'outil approprié d'où le blocage. Je vais m'équiper aujourd'hui.
Je reste preneur de conseils et d'avis par rapport à mes questions !
Merci !!
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Filou31140
- Hors Ligne
- Membre platinium
- MP3 Hpe 500 Sport Adv.
- Messages : 1419
- Remerciements reçus 232
Il s'agit d'une pince inversée à Circlips...
TSO
Full stock, hormis la transmission, tech Pulley 19 gr et CP Malossi Blanc petits ressort rouge - LDR Motocool, Huile moteur Phenix 5w60 (à venir) et Full options Piaggio ; tablier, manchons hiver, tablier et poignées chauffants, top case, sacoches Piaggio, alarme Piaggio, train de pneumatiques, Michelin City Grip 2 ; bulle Ermax, etc. ...
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- PP3 31
- Hors Ligne
- Master
- MP3 500 HPE ++ Business 2018
- Messages : 4822
- Remerciements reçus 1187
J'avais fait, mais il te faudra peut-être aussi ce type d'outil "Tire ressort"
Modérateur TSO
Tech Pulley 18 grs, ressort de contre poussée Malossi blanc, cale d'ajustement Vario 0.4 mm, courroie Polini (courroie Piaggio 400 à venir), bougies CR8EKB, huile 10W60, F.A. Malossi double Red, Amortisseur Malossi RS24, Pneu AV Bridg Battlax, AR City Grip 2, Selle JMB racing, LDR Motul Motocool Factory Organic +, Support sacoche rigide Fehling.
mp3lt.fr/team-sud-ouest
Fdb : Team Sud Ouest 3 roues Midi Pyrénées
Ce message contient des images en pièce jointe.
Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour les consulter.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- tedy
- Hors Ligne
- Membre junior
- Messages : 63
- Remerciements reçus 5
il fait du bon travail ..cela peut t'aider
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- ray29
- Hors Ligne
- Master
- MP3 500 Business 2014
- Messages : 2103
- Remerciements reçus 287
Pour le démontage et remontage du ressort de compression j'ai fait ceci:
Selle JMB~filtre à air Malossi Double Red Sponge~filtre à huile Malossi~huile10w60~Galets TechPülley 21gr et rondelle entretoise ép 1mm~Vario stock avec usinage des 2 flasques en double pente sur la moitié inférieure -0,7 au Ø 50 à 0 au Ø 110~Contre Poussé blanc
Ma monture
Cette image est caché pour les invités.
Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour la consulter.
Cette image est caché pour les invités.
Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour la consulter.
Ce message contient une image en pièce jointe.
Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour la consulter.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- tedy
- Hors Ligne
- Membre junior
- Messages : 63
- Remerciements reçus 5
super idée ...c'est top bravo
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Gatcha88
- Auteur du sujet
- Hors Ligne
- Nouveau membre
- Messages : 27
- Remerciements reçus 2
avec la pince à circlips ça va effectivement mieux. Par contre j’ai dû les agrandir en les enlevants… ils devaient être vieux je pense.
Au final, tout a été changé comme prévu.
Je m’étais acheté l’outillage easyboost et c’est vrai que ça va pas mal, c’est assez simple d’utilisation.
Pour les petits ressorts, j’avais le tire ressort dont je me suis servi pour extraire les anciens, et j’ai installé les nouveaux avec la technique du tournevis en faisant levier, ça va tout seul.
Toujours le doute sur le glissement de la cloche du vario. Je verrai demain lors de l’essai sur route. J’ai tout nettoyé et lubrifié en espérant que ça aide pour le glissement. Je vous ferai un retour demain !
Je suis donc en config :
techpulley 19gr + glissières tech pulley
ressort de contre poussée blanc malossi
petits ressorts d’embrayage rouges malossi
courroie stock
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Filou31140
- Hors Ligne
- Membre platinium
- MP3 Hpe 500 Sport Adv.
- Messages : 1419
- Remerciements reçus 232
Même configuration, et elle me convient bien...
TSO
Full stock, hormis la transmission, tech Pulley 19 gr et CP Malossi Blanc petits ressort rouge - LDR Motocool, Huile moteur Phenix 5w60 (à venir) et Full options Piaggio ; tablier, manchons hiver, tablier et poignées chauffants, top case, sacoches Piaggio, alarme Piaggio, train de pneumatiques, Michelin City Grip 2 ; bulle Ermax, etc. ...
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Werzz
- Hors Ligne
- Membre junior
- Messages : 82
- Remerciements reçus 7
Revendu après quelques centaines de km et plusieurs essais de galets. C est de l argent jeté en l air
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Gatcha88
- Auteur du sujet
- Hors Ligne
- Nouveau membre
- Messages : 27
- Remerciements reçus 2
J'avais hésité à le prendre... content de ne pas l'avoir pris !
Il y a eu le retour sur la cloche d'embrayage Malossi ?
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Gatcha88
- Auteur du sujet
- Hors Ligne
- Nouveau membre
- Messages : 27
- Remerciements reçus 2
Je vous fais un retour sur le changement de ma transmission.
Cela fait maintenant 2 bonnes semaines que j'ai réalisé la modif.
Un nouveau scooter !
Beaucoup plus linéaire, une montée à 100Km/h plus rapide, une reprise plus sympa et vrai à différentes vitesses, un décrochage de l'embrayage autour des 3000tr/min ce qui est beaucoup plus agréable.
J'ai l'impression d'avoir gagné en puissance.
Bien content de cette configuration, merci à tous pour vos partages d'expérience qui m'a permis d'avoir une config bonne du 1er coup (sans avoir à passer par X essais avoir de trouver qqc de conveable)
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.