Vous n´êtes pas identifié(e).
- ENTRETIEN - REVISION - ACCESSOIRES
- ENTRETIEN - ATELIER
- CHANGEMENT DES TROIS PNEUS, DES RETOURS SUR LES CITY GRIP 2
CHANGEMENT DES TROIS PNEUS, DES RETOURS SUR LES CITY GRIP 2
- ppha
- Auteur du sujet
- Visiteur
je dois changer les trois pneu, est-ce qu 'il a des retours sur les city grip 2 par rapport au battlax metzeler, etc...
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- PP3 31
- Hors Ligne
- Master
- MP3 500 HPE ++ Business 2018
- Messages : 4824
- Remerciements reçus 1187
Depuis longtemps, j'ai le Bridg Battlax SC à l'AR , ravis, ainsi que sur le mouillé, mais rien n'accroche mieux que les Metzeler, mais faible kms (6 à 7.000), j'arrive à faire 12.000 au témoin du Bridg à l'AR, un ami avec une conduite plus sport fait 9.000 kms. Par contre, suite à défaut de commande, j'ai du monté un City 2 dans l'urgence, pour l'instant je suis content ainsi que sur route mouille également, mais le verdict arrivera après les 5.000 kms. Par contre à l'AV, j'ai monté les nouveaux Bridg Battlax en 13 pouces à la place des Metzeler Feel free (16.000 kms) et j'en suis ravis, a voir dans le temps. Mon avis pour un usage dans le Sud Ouest.
Techniquement, j'ai un petite inquiétude avec le city2, il ne chauffe pas, j'ai monté des capteurs de pression et pendant que les pneus AV Bridg chauffe de 2b à 2.2b, l'AR le City 2 passe de 2.5 à 2.7, mon ancien Bridg AR passe de 2.5 à 3 b. Un pneu bien chaud adhère toujours plus, donc à voir. Mais à la moindre dérobade je remonte un Battlax SC..
Modérateur TSO
Tech Pulley 18 grs, ressort de contre poussée Malossi blanc, cale d'ajustement Vario 0.4 mm, courroie Polini (courroie Piaggio 400 à venir), bougies CR8EKB, huile 10W60, F.A. Malossi double Red, Amortisseur Malossi RS24, Pneu AV Bridg Battlax, AR City Grip 2, Selle JMB racing, LDR Motul Motocool Factory Organic +, Support sacoche rigide Fehling.
mp3lt.fr/team-sud-ouest
Fdb : Team Sud Ouest 3 roues Midi Pyrénées
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Filou31140
- Hors Ligne
- Membre platinium
- MP3 Hpe 500 Sport Adv.
- Messages : 1422
- Remerciements reçus 232
Je suis passé au tout City Grip 2 avant et arrière et j'avoue que ce n'est que du bonheur, belle accroche sur route mouillée et super tenue de cap...
Pour moi c'est une excellente monte, maintenant sur route mouillée, je n'attaque pas comme sur le sec et cela quel que soit la marque que j'avais, sur moto ou MP3 !
Tu peux y aller les yeux fermés
TSO
Full stock, hormis la transmission, tech Pulley 19 gr et CP Malossi Blanc petits ressort rouge - LDR Motocool, Huile moteur Phenix 5w60 (à venir) et Full options Piaggio ; tablier, manchons hiver, tablier et poignées chauffants, top case, sacoches Piaggio, alarme Piaggio, train de pneumatiques, Michelin City Grip 2 ; bulle Ermax, etc. ...
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- ppha
- Auteur du sujet
- Visiteur
Filou tu avait quoi comme pneu avant les city 2 pour comparé, je ne suis pas pro michelin mais si ils sont bien.
PP3 31
Le nouveau michelin par rapport au battlax, ca tiens aussi bien d’après toi.
Personnellement, je voudrai des gommes tendre a l'avant style metzeler, tes battlax avant te semble mieux en tenu de route?
Les metzeler sont bien, mais il y a peut etre mieux aujourd’hui, ils datent déjà.
il y a de battlax sc2, mais pas dans nos dimensions, les dunlop idem.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Filou31140
- Hors Ligne
- Membre platinium
- MP3 Hpe 500 Sport Adv.
- Messages : 1422
- Remerciements reçus 232
Dunlop arrière et city grip 1 avant...
Aujourd'hui c'est la nuit et le jour avec les City Grip 2... C'est aussi une question de goûts, à toi de voir !
Attention : gomme tendre = usure prématurée ! Et le pneu n'est vraiment optimal que sur une faible période, par rapport à sa durée de vie.
De plus, la gomme tendre à besoin de chauffer... En hiver pas l'idéal !
TSO
Full stock, hormis la transmission, tech Pulley 19 gr et CP Malossi Blanc petits ressort rouge - LDR Motocool, Huile moteur Phenix 5w60 (à venir) et Full options Piaggio ; tablier, manchons hiver, tablier et poignées chauffants, top case, sacoches Piaggio, alarme Piaggio, train de pneumatiques, Michelin City Grip 2 ; bulle Ermax, etc. ...
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- ppha
- Auteur du sujet
- Visiteur
Faudrait voir avec pp3 31 il a les city v2 et il a eu le battlax pour l'arriere.
Je ne roule pas trop l'hiver,
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- PP3 31
- Hors Ligne
- Master
- MP3 500 HPE ++ Business 2018
- Messages : 4824
- Remerciements reçus 1187
Alors dans ton cas ne cherche plus, Metzeler Feel Free à l'AV.
Pour le comparatif City 2 et Battlax SC, je n'ai pas assez de recul, mon City 2 n'a que 700 kms, le City 1 s'écroule après 5.0000 kms à voir pour le 2. Le Battlax m'a jamais fait défaut jusqu'au témoin à 12.000 kms. Il ne faut pas oublier que les Battlax sont une monte très courante chez Honda.
Si tu ne roules pas beaucoup et que tu peux te le permettre, 3 Metzeler Feel Free et si tu veux un peu plus une monte mixte, Metzeler Feel Free à l'AR et Feel Free Wintec à l'avant, un pneu 4 saisons qui accroche.
Modérateur TSO
Tech Pulley 18 grs, ressort de contre poussée Malossi blanc, cale d'ajustement Vario 0.4 mm, courroie Polini (courroie Piaggio 400 à venir), bougies CR8EKB, huile 10W60, F.A. Malossi double Red, Amortisseur Malossi RS24, Pneu AV Bridg Battlax, AR City Grip 2, Selle JMB racing, LDR Motul Motocool Factory Organic +, Support sacoche rigide Fehling.
mp3lt.fr/team-sud-ouest
Fdb : Team Sud Ouest 3 roues Midi Pyrénées
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- ppha
- Auteur du sujet
- Visiteur
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Filou31140
- Hors Ligne
- Membre platinium
- MP3 Hpe 500 Sport Adv.
- Messages : 1422
- Remerciements reçus 232
La monte est plus une affaire de goût, je ne dirais pas cette marque est meilleure que telle autre... c'est un choix qui est personnel, selon sa manière de piloter son MP3...
Mon choix et fait il il me correspond bien, à vous de voir ce qui vous convient le mieux.
TSO
Full stock, hormis la transmission, tech Pulley 19 gr et CP Malossi Blanc petits ressort rouge - LDR Motocool, Huile moteur Phenix 5w60 (à venir) et Full options Piaggio ; tablier, manchons hiver, tablier et poignées chauffants, top case, sacoches Piaggio, alarme Piaggio, train de pneumatiques, Michelin City Grip 2 ; bulle Ermax, etc. ...
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- ppha
- Auteur du sujet
- Visiteur
Après, c'est vrai qu'il n'y a pas de comparatif de pneu comme sur les motos.
Quand je vois que les city grip était les pneus les meilleurs a l’époque, les plus vendu, c'est quand même impressionnant, plein de marque les prenaient, et pourtant c’était loin d'etre de bon pneu.
Aujourd'hui le choix est plus compliqué, il y a plus de concurrents.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- PP3 31
- Hors Ligne
- Master
- MP3 500 HPE ++ Business 2018
- Messages : 4824
- Remerciements reçus 1187
Pour les City gliss1, pas de compris, nul , dangereux, pas pour moi. A l'époque, en 2014, j'ai glissé par route sèche des 3 roues dans un virage d'un col des Pyrénées, 2.000 kms les pneus, merci à l'ASR ce jour là, en rentrant j'avais fait monté 3 Metzeler.et depuis 2016 en Metzeler AV et Battlax AR.
Le meilleur pneu pour moi et le Michelin Power Pure SC, mais il existe pas dans les dimension des nouveaux MP3., il s'agit d'un pneu bi gomme.
Pour l'instant, le City 2 est en cours de validation pour moi, comme mes battlax AV. Mais le plus dur est de trouver les pneus, autre que les City. 1 mois de commande chez Cardy et je n'ai pas eu mon Battlax AR. J'ai une conduite très cool, sauf en montagne et dans les virolos. Donc désolé, je ne peux pas de donner d'avis sur les City 2.
Effectivement le Metzeler Roadtec est très prometteur, il s'agit d'un pneu bi gomme. Un ami vient de les mettre à l'AV mais à peine 700 kms, à voir.
www.metzeler.com/fr-fr/produits/pneus/roadtec-scooter
Modérateur TSO
Tech Pulley 18 grs, ressort de contre poussée Malossi blanc, cale d'ajustement Vario 0.4 mm, courroie Polini (courroie Piaggio 400 à venir), bougies CR8EKB, huile 10W60, F.A. Malossi double Red, Amortisseur Malossi RS24, Pneu AV Bridg Battlax, AR City Grip 2, Selle JMB racing, LDR Motul Motocool Factory Organic +, Support sacoche rigide Fehling.
mp3lt.fr/team-sud-ouest
Fdb : Team Sud Ouest 3 roues Midi Pyrénées
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- ray29
- Hors Ligne
- Master
- MP3 500 Business 2014
- Messages : 2103
- Remerciements reçus 287
Petite comparaison en pneu AR:
J'ai remplacé la 1ère monte MICHELIN CITY GRIP 1 à 12000km (nul)
Par du METZELLER FULL FREE WINTER à 6000km (très bien mais s'use vite)
Ensuite un PIRELLY ANGEL à 10400km (bien)
Et maintenant le MICHELIN CITY GRIP 2 qui a 6500km et peut encore faire normalement 3000km.
J'en suis satisfait, rien à voir avec le city grip 1.
A l'avant j'ai du PIRELLY ANGEL qui me conviennent bien, qu'on peut comparer au city grip 2.
Kénavo
Selle JMB~filtre à air Malossi Double Red Sponge~filtre à huile Malossi~huile10w60~Galets TechPülley 21gr et rondelle entretoise ép 1mm~Vario stock avec usinage des 2 flasques en double pente sur la moitié inférieure -0,7 au Ø 50 à 0 au Ø 110~Contre Poussé blanc
Ma monture
Cette image est caché pour les invités.
Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour la consulter.
Cette image est caché pour les invités.
Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour la consulter.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- ppha
- Auteur du sujet
- Visiteur
Merci pour ton retour Ray29
Pour PP3
Aujourd hui tt les nouveaux pneus sont bi-gomme, je pense que les valeurs sur, il y a le nouveau metzeler, le battlax, city v2, apres dans les autres marque il n'y a pas forcement les bonnes dimensions.
Personnellement les nouveaux pneus sont sensés etre mieux, la technologie a beaucoup avancé dans le monde du pneu, sauf pour les scooters ou j'ai l'impression de voir des pneus d'avant derniere generation par rapport au moto.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- PP3 31
- Hors Ligne
- Master
- MP3 500 HPE ++ Business 2018
- Messages : 4824
- Remerciements reçus 1187
Tu as le tiercé gagnant Ppha, je suis du même avis. Avec les infos de Ray sur le City 2 (9 à 9.500kms). je pense remettre un Battlax à l'AR et revenir en 100% Bridgestone, mais pour moi étant dans le SUD et très exigeant dans les virolos, 2 pneus médium seront très bien. Au dessus de la Loire, les nouveaux Metzeler seront un bon compromis..
Bonne route à vous.
Modérateur TSO
Tech Pulley 18 grs, ressort de contre poussée Malossi blanc, cale d'ajustement Vario 0.4 mm, courroie Polini (courroie Piaggio 400 à venir), bougies CR8EKB, huile 10W60, F.A. Malossi double Red, Amortisseur Malossi RS24, Pneu AV Bridg Battlax, AR City Grip 2, Selle JMB racing, LDR Motul Motocool Factory Organic +, Support sacoche rigide Fehling.
mp3lt.fr/team-sud-ouest
Fdb : Team Sud Ouest 3 roues Midi Pyrénées
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- ppha
- Auteur du sujet
- Visiteur
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- PP3 31
- Hors Ligne
- Master
- MP3 500 HPE ++ Business 2018
- Messages : 4824
- Remerciements reçus 1187
Uns des membres de notre groupe avait les Pirelli (je ne sais pas lequel) sur son HPE Adv tout neuf, il n'a pas été ravis et une usure en 6.000 kms, il est en City 2 maintenant et bien mieux que les Pirelli.ppha écrit: Je viendrai peut être rajouter les pirelli diablo rosso qui sont nouveau et qui dans les caracteristes se raprocherai des metzeler raodtec
Après, il y a un autre facteur dans l'équation, comme Filou et les 3/4 de nôtre groupe TSO et comme toi, nous avons des transmissions modifiées, rien à voir avec des 100% stock. Il y a aussi les Dunlop, mais hyper tendre, jamais fait de test.
Modérateur TSO
Tech Pulley 18 grs, ressort de contre poussée Malossi blanc, cale d'ajustement Vario 0.4 mm, courroie Polini (courroie Piaggio 400 à venir), bougies CR8EKB, huile 10W60, F.A. Malossi double Red, Amortisseur Malossi RS24, Pneu AV Bridg Battlax, AR City Grip 2, Selle JMB racing, LDR Motul Motocool Factory Organic +, Support sacoche rigide Fehling.
mp3lt.fr/team-sud-ouest
Fdb : Team Sud Ouest 3 roues Midi Pyrénées
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Filou31140
- Hors Ligne
- Membre platinium
- MP3 Hpe 500 Sport Adv.
- Messages : 1422
- Remerciements reçus 232
Je confirme les dires de PP3 31... J'avais un Dunlop Scootmax à l'arrière... C'est une horreur ! Et une tenue de Cap aléatoire sur route mouillée.
Je précise que j'étais en city grip 1 devant et Dunlop derrière (achat d'occasion à une particulier).
Je suis passé au tout Michelin City Grip 2, et depuis j'en suis très satisfait... Rien à voir avec la série 1 à l'avant et très bonne tenue de Cap à l'arrière sous la pluie !
D'après certains, 12 000 km pneus au témoin en Michelin nouvelle génération. Je verrais bien ! Mais là aussi tout dépend du style de conduite, quelle que soit la marque.
Et puis en plus c'est des pneumatiques Français... Excellent en plus, alors pourquoi s'en priver et enfin je ne souhaite pas faire travailler une usine qui a licencié en France tous ses employés... Bridgestone pour ne pas la citer .
TSO
Full stock, hormis la transmission, tech Pulley 19 gr et CP Malossi Blanc petits ressort rouge - LDR Motocool, Huile moteur Phenix 5w60 (à venir) et Full options Piaggio ; tablier, manchons hiver, tablier et poignées chauffants, top case, sacoches Piaggio, alarme Piaggio, train de pneumatiques, Michelin City Grip 2 ; bulle Ermax, etc. ...
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- ray29
- Hors Ligne
- Master
- MP3 500 Business 2014
- Messages : 2103
- Remerciements reçus 287
12000 km avec un city grip 2 me semble beaucoup surtout avec un mono de 40cv.
Ou alors ne jamais faire de démarage en on/off.
Pour ma part je ne ferais pas plus de 9000/9500km avec le city grip 2 à l'arrière.
Je ne ne fais pas le "fangio" mais je me fais plaisir.
Kénavo
Selle JMB~filtre à air Malossi Double Red Sponge~filtre à huile Malossi~huile10w60~Galets TechPülley 21gr et rondelle entretoise ép 1mm~Vario stock avec usinage des 2 flasques en double pente sur la moitié inférieure -0,7 au Ø 50 à 0 au Ø 110~Contre Poussé blanc
Ma monture
Cette image est caché pour les invités.
Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour la consulter.
Cette image est caché pour les invités.
Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour la consulter.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Filou31140
- Hors Ligne
- Membre platinium
- MP3 Hpe 500 Sport Adv.
- Messages : 1422
- Remerciements reçus 232
Je te peux l'affirmer en effet, mais c'est un utilisateur qui me l'a précisé, lors d'une rencontre MP3... En tout cas proche de 10 000, ce serait pas mal... Je ne fais pas non plus le fangio, mais j'aime bien voir ce qu'il a dans le ventre à l'occasion
TSO
Full stock, hormis la transmission, tech Pulley 19 gr et CP Malossi Blanc petits ressort rouge - LDR Motocool, Huile moteur Phenix 5w60 (à venir) et Full options Piaggio ; tablier, manchons hiver, tablier et poignées chauffants, top case, sacoches Piaggio, alarme Piaggio, train de pneumatiques, Michelin City Grip 2 ; bulle Ermax, etc. ...
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- PP3 31
- Hors Ligne
- Master
- MP3 500 HPE ++ Business 2018
- Messages : 4824
- Remerciements reçus 1187
Made in France, le siège,Filou31140 écrit: Hello,
Et puis en plus c'est des pneumatiques Français... Excellent en plus, alors pourquoi s'en priver et enfin je ne souhaite pas faire travailler une usine qui a licencié en France tous ses employés... Bridgestone pour ne pas la citer .
Made in France : et Michelin ? Où se trouvent les sites de fabrication de pneus moto et scooter du manufacturier français basé à Clermont-Ferrand ? "Nous avons trois usines dédiées aux deux-roues dans le monde : une en Espagne, une autre en Serbie et la dernière en Thaïlande", explique Michelin à Moto-Net.Com.
Modérateur TSO
Tech Pulley 18 grs, ressort de contre poussée Malossi blanc, cale d'ajustement Vario 0.4 mm, courroie Polini (courroie Piaggio 400 à venir), bougies CR8EKB, huile 10W60, F.A. Malossi double Red, Amortisseur Malossi RS24, Pneu AV Bridg Battlax, AR City Grip 2, Selle JMB racing, LDR Motul Motocool Factory Organic +, Support sacoche rigide Fehling.
mp3lt.fr/team-sud-ouest
Fdb : Team Sud Ouest 3 roues Midi Pyrénées
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- ENTRETIEN - REVISION - ACCESSOIRES
- ENTRETIEN - ATELIER
- CHANGEMENT DES TROIS PNEUS, DES RETOURS SUR LES CITY GRIP 2