Vous n´êtes pas identifié(e).
Modification MP3 500 Hpe euro 5
- matt
- Auteur du sujet
- Hors Ligne
- Membre junior
- Messages : 101
- Remerciements reçus 4
Alors voila actuellement je suis en vario Malossi avec galet tech pulley 17grs avec courroie d'origine et pot akra
Pour moi sa n'avance vraiment pas assez...
Je voudrais optimiser encore un peu, que me conseillez vous? Sachant que je cherche de l'accélération, une pointe a 140 me va tres bien...
Un spécialiste piaggio m'a dit embrayage, cloche, correcteur de couple et courroie.
Vous en pensez quoi?
Merci beaucoup
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- matt
- Auteur du sujet
- Hors Ligne
- Membre junior
- Messages : 101
- Remerciements reçus 4
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- matt
- Auteur du sujet
- Hors Ligne
- Membre junior
- Messages : 101
- Remerciements reçus 4
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- PP3 31
- Hors Ligne
- Master
- MP3 500 HPE ++ Business 2018
- Messages : 4823
- Remerciements reçus 1187
J'ai lut je ne sais plus ou que l'embrayage Malossi ne s'adapte pas sur mp3 500 Hpe... pourquoi?
Bonjour,
Exact, info du fabricant,
Modérateur TSO
Tech Pulley 18 grs, ressort de contre poussée Malossi blanc, cale d'ajustement Vario 0.4 mm, courroie Polini (courroie Piaggio 400 à venir), bougies CR8EKB, huile 10W60, F.A. Malossi double Red, Amortisseur Malossi RS24, Pneu AV Bridg Battlax, AR City Grip 2, Selle JMB racing, LDR Motul Motocool Factory Organic +, Support sacoche rigide Fehling.
mp3lt.fr/team-sud-ouest
Fdb : Team Sud Ouest 3 roues Midi Pyrénées
Ce message contient une image en pièce jointe.
Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour la consulter.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- matt
- Auteur du sujet
- Hors Ligne
- Membre junior
- Messages : 101
- Remerciements reçus 4
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- matt
- Auteur du sujet
- Hors Ligne
- Membre junior
- Messages : 101
- Remerciements reçus 4
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- PP3 31
- Hors Ligne
- Master
- MP3 500 HPE ++ Business 2018
- Messages : 4823
- Remerciements reçus 1187
De toute façon pour moi, l'avantage est dans la cloche en acier forgé main de Malossi. Beaucoup de personne monte cette cloche Malossi sur embrayage stock sur les modèles avant 2018 idem pour moi sur mon ex 2014. Mais elle ne se monte pas sur les embrayages HPE avec ou sans M/A, j'ai explosé les ailettes de mon embrayage, la cause les écopes intérieure et extérieure de la cloche . Pour l'embrayage, hormis les ressorts, pas de différence, pour moi.
Le plus, moins de glissement au couplage embrayage/cloche, moins de perte. J'ai jamais voulu monter le kit complet, car l'ensemble est montable sur HPE non Adv. Je fais avec.
Il te faut peut-être voir du côté du 530 advanced avec son embrayage multidisque moto, montable non montable aucune idée.
Modérateur TSO
Tech Pulley 18 grs, ressort de contre poussée Malossi blanc, cale d'ajustement Vario 0.4 mm, courroie Polini (courroie Piaggio 400 à venir), bougies CR8EKB, huile 10W60, F.A. Malossi double Red, Amortisseur Malossi RS24, Pneu AV Bridg Battlax, AR City Grip 2, Selle JMB racing, LDR Motul Motocool Factory Organic +, Support sacoche rigide Fehling.
mp3lt.fr/team-sud-ouest
Fdb : Team Sud Ouest 3 roues Midi Pyrénées
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- matt
- Auteur du sujet
- Hors Ligne
- Membre junior
- Messages : 101
- Remerciements reçus 4
Sais tu si la courroie malossi est la même que la polini? Comme sa je met tout de la même marque...
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- PP3 31
- Hors Ligne
- Master
- MP3 500 HPE ++ Business 2018
- Messages : 4823
- Remerciements reçus 1187
A toi de voir, tes carters te rappelleront vite à l'ordre en cas de problème.
Modérateur TSO
Tech Pulley 18 grs, ressort de contre poussée Malossi blanc, cale d'ajustement Vario 0.4 mm, courroie Polini (courroie Piaggio 400 à venir), bougies CR8EKB, huile 10W60, F.A. Malossi double Red, Amortisseur Malossi RS24, Pneu AV Bridg Battlax, AR City Grip 2, Selle JMB racing, LDR Motul Motocool Factory Organic +, Support sacoche rigide Fehling.
mp3lt.fr/team-sud-ouest
Fdb : Team Sud Ouest 3 roues Midi Pyrénées
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- matt
- Auteur du sujet
- Hors Ligne
- Membre junior
- Messages : 101
- Remerciements reçus 4
J'arrive pas à trouver l'épaisseur de la malossi pour voir si elle est aussi en 14..
Sinon je vais commander la polini et l'embrayage malossi et laisser la cloche ainsi que le correcteur de couplé d'origine
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- PP3 31
- Hors Ligne
- Master
- MP3 500 HPE ++ Business 2018
- Messages : 4823
- Remerciements reçus 1187
Problème de montage, je le pense. La 1er casse, il me semble a été identifié, courroie dans le mauvais sens de rotation, effectivement l'erreur ne pardonne pas.
J'ai trouvé les caractéristiques sur Malossistore, 16 mm
www.malossistore.com/fr/fr/x-k-belt-pour...5125-pimp3500h20-M-P
Modérateur TSO
Tech Pulley 18 grs, ressort de contre poussée Malossi blanc, cale d'ajustement Vario 0.4 mm, courroie Polini (courroie Piaggio 400 à venir), bougies CR8EKB, huile 10W60, F.A. Malossi double Red, Amortisseur Malossi RS24, Pneu AV Bridg Battlax, AR City Grip 2, Selle JMB racing, LDR Motul Motocool Factory Organic +, Support sacoche rigide Fehling.
mp3lt.fr/team-sud-ouest
Fdb : Team Sud Ouest 3 roues Midi Pyrénées
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- matt
- Auteur du sujet
- Hors Ligne
- Membre junior
- Messages : 101
- Remerciements reçus 4
Oui moi sa doit être le montage je l'ai rentrer au marteau j'arrivai pas à écarter l'embrayage mdr il était neuf.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- matt
- Auteur du sujet
- Hors Ligne
- Membre junior
- Messages : 101
- Remerciements reçus 4
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- PP3 31
- Hors Ligne
- Master
- MP3 500 HPE ++ Business 2018
- Messages : 4823
- Remerciements reçus 1187
Ah oui, vario malossi + Pulley + courroie Piaggio 500, j'avais déjà usiné mes carters en 100% stock alors avec les évolutions .........La je suis en origine , j'entends pas de bruit suspect mais dedans sa doit sûrement bouffer le carter
Cette image est caché pour les invités.
Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour la consulter.
Pour ton info et ton avancement,
Je suis en HPE non Adv, Pulley 18 grs, embrayage et ressorts 100% stock, ressort de contre poussé blanc pour un 8.5 s au 100
J'ai aidé sur un autre forum une personne en Advanced, idem à toi même conf. vario Malossi, ressort blanc, ressorts d'emb. rouge, galet 17 grs, F.A. malossi red pour 8 s au 100. SP98 exclusivement.
Si tu as les mêmes chiffres, il te sera difficile de faire plus, un Tmax 500 est à 7.7 s, 6.8 s pour le 530, 5.2 pour le 560.
Modérateur TSO
Tech Pulley 18 grs, ressort de contre poussée Malossi blanc, cale d'ajustement Vario 0.4 mm, courroie Polini (courroie Piaggio 400 à venir), bougies CR8EKB, huile 10W60, F.A. Malossi double Red, Amortisseur Malossi RS24, Pneu AV Bridg Battlax, AR City Grip 2, Selle JMB racing, LDR Motul Motocool Factory Organic +, Support sacoche rigide Fehling.
mp3lt.fr/team-sud-ouest
Fdb : Team Sud Ouest 3 roues Midi Pyrénées
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- 7mousse7
- Hors Ligne
- Membre junior
- Messages : 181
- Remerciements reçus 19
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- matt
- Auteur du sujet
- Hors Ligne
- Membre junior
- Messages : 101
- Remerciements reçus 4
D'ailleurs il serve à quoi ces ressort d'embrayage ?
Car soit je prend un embrayage neuf malossi ou alors juste les ressorts si c'est pareil...
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- PP3 31
- Hors Ligne
- Master
- MP3 500 HPE ++ Business 2018
- Messages : 4823
- Remerciements reçus 1187
Les ressorts sauf erreur retarde le couplage des mâchoires sur le cloche, ressort plus dur, plus de RPM pour le démarrage.
Pour le reste, aucunes idées; malossi ou stock avec ressort Malossi
Cette image est caché pour les invités.
Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour la consulter.
Modérateur TSO
Tech Pulley 18 grs, ressort de contre poussée Malossi blanc, cale d'ajustement Vario 0.4 mm, courroie Polini (courroie Piaggio 400 à venir), bougies CR8EKB, huile 10W60, F.A. Malossi double Red, Amortisseur Malossi RS24, Pneu AV Bridg Battlax, AR City Grip 2, Selle JMB racing, LDR Motul Motocool Factory Organic +, Support sacoche rigide Fehling.
mp3lt.fr/team-sud-ouest
Fdb : Team Sud Ouest 3 roues Midi Pyrénées
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- matt
- Auteur du sujet
- Hors Ligne
- Membre junior
- Messages : 101
- Remerciements reçus 4
www.la-becanerie.com/maxi-scooter/moteur/embrayage/
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- matt
- Auteur du sujet
- Hors Ligne
- Membre junior
- Messages : 101
- Remerciements reçus 4
La je regarde les filtres a air et ils m'en mette plein de different disponible pour mon scoot.....
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- PP3 31
- Hors Ligne
- Master
- MP3 500 HPE ++ Business 2018
- Messages : 4823
- Remerciements reçus 1187
Pour les embrayages, je passe mon tour.
Pour les filtres, regarde sur Easy Parts ou Malossistore pour avoir la bonne référence après tu pourras revenir sur les autres sites.
Modérateur TSO
Tech Pulley 18 grs, ressort de contre poussée Malossi blanc, cale d'ajustement Vario 0.4 mm, courroie Polini (courroie Piaggio 400 à venir), bougies CR8EKB, huile 10W60, F.A. Malossi double Red, Amortisseur Malossi RS24, Pneu AV Bridg Battlax, AR City Grip 2, Selle JMB racing, LDR Motul Motocool Factory Organic +, Support sacoche rigide Fehling.
mp3lt.fr/team-sud-ouest
Fdb : Team Sud Ouest 3 roues Midi Pyrénées
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.