Vous n´êtes pas identifié(e).

Différence entre MP3 500 HPE Sport Advanced Euro 4 et Euro 5 ?

Plus d'informations
31 Mai 2021 23:06 #235968 par webernard
Bonjour

je n'ai pas trouvé la différence entre ces 2 modèles

à part le sigle Euro 4 et Euro 5

Sauriez-vous me dire ce qui change ?

Merci

www.piaggio-schumpp.fr/gamme/piaggio/386...ANCED-ABS-ASR-EURO-4

www.piaggio.com/be_FR/models/mp3/mp3-spo...vanced-500-hpe-2021/

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • PP3 31
  • Portrait de PP3 31
  • Hors Ligne
  • Master
  • Master
  • MP3 500 HPE ++ Business 2018
Plus d'informations
01 Jui 2021 00:22 #235969 par PP3 31
Bonjour,

1 cv de moins sur euro 5, design !!!

Modérateur TSO
Tech Pulley 18 grs, ressort de contre poussée Malossi blanc, cale d'ajustement Vario 0.4 mm, courroie Polini (courroie Piaggio 400 à venir), bougies CR8EKB, huile 10W60, F.A. Malossi double Red, Amortisseur Malossi RS24, Pneu AV Bridg Battlax, AR City Grip 2, Selle JMB racing, LDR Motul Motocool Factory Organic +, Support sacoche rigide Fehling.
mp3lt.fr/team-sud-ouest
Fdb : Team Sud Ouest 3 roues Midi Pyrénées
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: webernard

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
01 Jui 2021 09:21 #235971 par webernard
Merci

sur les différences de design, je mets une pièce jointe avec les 2 modèles côte-à-côte, et franchement... je vois pas :huh:

Ce message contient une image en pièce jointe.
Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour la consulter.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
01 Jui 2021 10:41 #235972 par RodolpheD
Bonjour

Ben si c'est évident.. c'est pas le même décors , ça saute aux yeux....

;)
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: DaniZedog

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Filou31140
  • Portrait de Filou31140
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • MP3 Hpe 500 Sport Adv.
Plus d'informations
01 Jui 2021 11:08 - 01 Jui 2021 11:14 #235973 par Filou31140
Bonjour,
La partie mécanique est la même, depuis des années... Hormis une qualité de cylindre / piston à partir de 2018 (il me semble), au moins sur les 500 et sauf l'Advanced qui lui reçois, en plus un moteur électrique pour la marche arrière.
Ensuite ce n'est que de l'électronique, quasiment, et qui change la cartographie ! Et baisse la puissance, pour répondre à la norme.
Ce qui fais que sur un modèle 2020, toutes modifications entraine obligatoirement la perte de l'homologation (Euro 1 par exemple), puisque c'est une sorte de débridage...
Nombre de tours/minute, consommation, puissance, tout cela est intimement lié pour l'homologation !

Enfin des experts pourrons peut-être confirmer ou infirmer mes propos... Je ne suis pas un électronicien, mais comme certain font faire une reprogrammation, là je n'ai pas de doute.

En définitive, les modifications et les différences sont minimes...

TSO

Full stock, hormis la transmission, tech Pulley 19 gr et CP Malossi Blanc petits ressort rouge - LDR Motocool, Huile moteur Phenix 5w60 (à venir) et Full options Piaggio ; tablier, manchons hiver, tablier et poignées chauffants, top case, sacoches Piaggio, alarme Piaggio, train de pneumatiques, Michelin City Grip 2 ; bulle Ermax, etc. ...
Dernière édition: 01 Jui 2021 11:14 par Filou31140.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: PP3 31, webernard

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
01 Jui 2021 11:36 #235975 par webernard

RodolpheD écrit: Bonjour

Ben si c'est évident.. c'est pas le même décors , ça saute aux yeux....

;)


:mdr:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
01 Jui 2021 11:39 #235976 par webernard

Filou31140 écrit: Bonjour,
La partie mécanique est la même, depuis des années... Hormis une qualité de cylindre / piston à partir de 2018 (il me semble), au moins sur les 500 et sauf l'Advanced qui lui reçois, en plus un moteur électrique pour la marche arrière.
Ensuite ce n'est que de l'électronique, quasiment, et qui change la cartographie ! Et baisse la puissance, pour répondre à la norme.
Ce qui fais que sur un modèle 2020, toutes modifications entraine obligatoirement la perte de l'homologation (Euro 1 par exemple), puisque c'est une sorte de débridage...
Nombre de tours/minute, consommation, puissance, tout cela est intimement lié pour l'homologation !

Enfin des experts pourrons peut-être confirmer ou infirmer mes propos... Je ne suis pas un électronicien, mais comme certain font faire une reprogrammation, là je n'ai pas de doute.

En définitive, les modifications et les différences sont minimes...


Merci,

ça fait un peu genre ils se reposent sur leurs lauriers, à ce prix, je me répète, ils pourraient au moins corriger les irritants reconnus

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Filou31140
  • Portrait de Filou31140
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • MP3 Hpe 500 Sport Adv.
Plus d'informations
01 Jui 2021 11:47 - 01 Jui 2021 11:51 #235979 par Filou31140
Bonjour,
Le modèle évolue en fonction des évolutions d'homologation ! Plus l'engin doit être le moins polluants possible et plus les contraintes qui reposent sur le fabriquant sont importantes.
C'est le cas de la normes euro ! Et l'euro 0, c'est l'électrique total ...

Mais là encore la norme ne prend pas en compte la production électrique et le recyclage des batteries... Ce qui au final en fait un véhicule très polluant et plus que nombre de ceux qui fonctionnent aux carburants fossiles... Mais c'est ça les arcanes de la norme euro... Va comprendre Charles !
Pas pour moi ça :)

TSO

Full stock, hormis la transmission, tech Pulley 19 gr et CP Malossi Blanc petits ressort rouge - LDR Motocool, Huile moteur Phenix 5w60 (à venir) et Full options Piaggio ; tablier, manchons hiver, tablier et poignées chauffants, top case, sacoches Piaggio, alarme Piaggio, train de pneumatiques, Michelin City Grip 2 ; bulle Ermax, etc. ...
Dernière édition: 01 Jui 2021 11:51 par Filou31140.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • PP3 31
  • Portrait de PP3 31
  • Hors Ligne
  • Master
  • Master
  • MP3 500 HPE ++ Business 2018
Plus d'informations
01 Jui 2021 12:06 #235981 par PP3 31

webernard écrit: ça fait un peu genre ils se reposent sur leurs lauriers, à ce prix, je me répète, ils pourraient au moins corriger les irritants reconnus


Pourquoi faire plus et investir de l'argent en développement, Piaggio à le monopole du Maxi GT 3 roues, 0 concurrence depuis 10 ans. Et les 500 se vendent comme des petits pains malgré le prix et avec une technologie moteur de 25 ans. Après chacun à le choix, ou tu roules en 500 avec les inconvénients ou tu roules sur 125 avec du choix . Moi j'ai choisi depuis 11 ans et je fais avec, comme beaucoup.
Le seul Pb comme Filou est la norme euro qui demain te permettra plus de rouler en ville Crit'air (ZFE)

Modérateur TSO
Tech Pulley 18 grs, ressort de contre poussée Malossi blanc, cale d'ajustement Vario 0.4 mm, courroie Polini (courroie Piaggio 400 à venir), bougies CR8EKB, huile 10W60, F.A. Malossi double Red, Amortisseur Malossi RS24, Pneu AV Bridg Battlax, AR City Grip 2, Selle JMB racing, LDR Motul Motocool Factory Organic +, Support sacoche rigide Fehling.
mp3lt.fr/team-sud-ouest
Fdb : Team Sud Ouest 3 roues Midi Pyrénées

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • ocouf
  • Visiteur
  • Visiteur
01 Jui 2021 12:35 #235983 par ocouf

Filou31140 écrit: Bonjour,
Le modèle évolue en fonction des évolutions d'homologation ! Plus l'engin doit être le moins polluants possible et plus les contraintes qui reposent sur le fabriquant sont importantes.
C'est le cas de la normes euro ! Et l'euro 0, c'est l'électrique total ...

Mais là encore la norme ne prend pas en compte la production électrique et le recyclage des batteries... Ce qui au final en fait un véhicule très polluant et plus que nombre de ceux qui fonctionnent aux carburants fossiles... Mais c'est ça les arcanes de la norme euro... Va comprendre Charles !
Pas pour moi ça :)


Bonjour,
Ne soyons pas dupes ! la terre est ronde et la pollution générée par la fabrication (surtout les batteries) nous revient en pleine figure un jour ou l'autre ç'a déplace le problème et surtout le cout de la main d'oeuvre dans les pays ou c'est fabriqué est pour l'instant favorable .
Ce qui est intéressant avec l'électrique c'est la diminution de l'impact dans ls grandes mégalopoles .

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • jimax
  • Visiteur
  • Visiteur
01 Jui 2021 22:05 #235986 par jimax

webernard écrit: Bonjour

je n'ai pas trouvé la différence entre ces 2 modèles

à part le sigle Euro 4 et Euro 5

Sauriez-vous me dire ce qui change ?

Merci

www.piaggio-schumpp.fr/gamme/piaggio/386...ANCED-ABS-ASR-EURO-4

www.piaggio.com/be_FR/models/mp3/mp3-spo...vanced-500-hpe-2021/


- Interface intelligent MIA intégré de serie, commande en lieu et place du bouton warning
- bouton de warning déplacé sur le tableau de bord

A part ça je ne vois aucune différence

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
02 Jui 2021 00:40 #235988 par webernard
Ha oui le mia, ça j'avais vu, mais franchement, ça a l'air d'un gadget inutile...

Le truc de retrouver où on a garé son scoot ça existe depuis belle lurette sur Google maps ( garer ma voiture)

Ils auraient mieux fait d'améliorer le tableau de bord, ne serait que l'indication conso dans des valeurs utiles

Quand aux affichages des Infos genre angle, puissance, etc... C'est marrant 5 minutes mais après... Bof...

Un gps intégré, avec affichage de la vitesse autorisée, voir des zones de danger, aurait été plus utile... Et là, on aurait l'impression que piaggio veut faire plaisir à ses acheteurs

Mais le mia là, ce me donne plutôt l'impression que les décideurs de piaggio ont 10 ans de retard, il n'ont rien compris au besoin du pilote d'un tel engin,

Bref, le euro 4 semble plus intéressant du coup, un cv de +, moins cher, moins de fioritures

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
02 Jui 2021 18:03 #235996 par fifi76
et led integrées aux optiques de phares:whistle:
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: jimax, webernard

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.118 secondes
Propulsé par Kunena