Vous n´êtes pas identifié(e).
Huile moteur MP3 500 ie sport
- Claudio
- Auteur du sujet
- Hors Ligne
- Nouveau membre
- Messages : 27
- Remerciements reçus 1
J'ai une question concernant l'huile VS 5W60 905 HP PHENIX
Mon MP3 500 sport de 2014 a 17600 Km, je l'ai depuis un mois.
Je voudrais lui faire le gros entretiens, celui des 20 000 moi-même, je suis équipé pour le faire.
Pensez-vous que je puisse faire 12 500km avec cet huile jusqu'à la nouvelle vidange au lieus des 10 000 préconisés ?
Avez-vous un filtre à huile en particulier à me recommander?
Merci.
Au programme:
Changement Galets (Dr Pully)
Huile moteur,
Huile embrayage
Liquide de refroidissement
Filtre à air
Bougies
MP4 500 ie Sport 2014 ABS/ASR - Tech Pulley 19,5 Gr - Sliders Tech Pulley - Courroie Pollini Kevlar - Ressort CP Malossi Blanc - Bougies CR8 EKB - Motul 7100 10W60 - LDR Motocool Factory Line
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- ray29
- Hors Ligne
- Master
- Messages : 2093
- Remerciements reçus 284
Même pour une huile de très haute qualité, je ne tiens pas compte de la préco constructeur.
Moi perso je fais ma vidange entre 5000 et 7000 km.
Cela ne peut être que bénéfique pour le moteur.
kénavo
Selle JMB~filtre à air Malossi Double Red Sponge~filtre à huile Malossi~huile10w60~Galets TechPülley 21gr et rondelle entretoise ép 1mm~Vario stock avec usinage des 2 flasques en double pente sur la moitié inférieure -0,7 au Ø 50 à 0 au Ø 110~Contre Poussé blanc
Ma monture
Cette image est caché pour les invités.
Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour la consulter.
Cette image est caché pour les invités.
Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour la consulter.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- PP3 31
- Hors Ligne
- Master
- MP3 500 HPE ++ Business 2018
- Messages : 4806
- Remerciements reçus 1184
Si tu as la Phoenix dans le MP3, avec un contrôle du niveau et un petit contrôle de la qualité.
Je pense que oui, tu es en dessous des 1 an de l'huile actuelle.
Pour le filtre tu as le choix, Piaggio, Malossi, KN.
Par contre, attention à ta transmission, à mon avis avec le matos d'origine Piaggio, tu prends un risque.
Modérateur TSO
Tech Pulley 18 grs, ressort de contre poussée Malossi blanc, cale d'ajustement Vario 0.4 mm, courroie Polini (courroie Piaggio 400 à venir), bougies CR8EKB, huile 10W60, F.A. Malossi double Red, Amortisseur Malossi RS24, Pneu AV Bridg Battlax, AR City Grip 2, Selle JMB racing, LDR Motul Motocool Factory Organic +, Support sacoche rigide Fehling.
mp3lt.fr/team-sud-ouest
Fdb : Team Sud Ouest 3 roues Midi Pyrénées
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Claudio
- Auteur du sujet
- Hors Ligne
- Nouveau membre
- Messages : 27
- Remerciements reçus 1
@ PP3 31,
Qu'entends-tu par "petit contrôle de qualité" ?
Pour la transmission tout est d'origine, je pensait juste changer ceci:
Galets Tech Pulley FR2517/8 de 21 Grames
Sliders Tech Pulley SP2517-P
Ressort contre-poussé Malossi blanc
Une courroie Polini en Kevlar.
Pourquoi pense-tu que je prends un risque?
MP4 500 ie Sport 2014 ABS/ASR - Tech Pulley 19,5 Gr - Sliders Tech Pulley - Courroie Pollini Kevlar - Ressort CP Malossi Blanc - Bougies CR8 EKB - Motul 7100 10W60 - LDR Motocool Factory Line
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- PP3 31
- Hors Ligne
- Master
- MP3 500 HPE ++ Business 2018
- Messages : 4806
- Remerciements reçus 1184
Claudio écrit: PP3 31,
Qu'entends-tu par "petit contrôle de qualité" ?
Avec la jauge tu regardes si l'huile est encore d'une bonne couleur et pas de particule, tu peux faire ceci avec une chiffon ou au contact avec les doigt,
Pourquoi pense-tu que je prends un risque?
Le remplacement des galets et courroie est tous les 10.000, un ami, à fait 12.000 km, mauvaise info de l'ancien proprio, avant qu'il m'en parle, le Pb 8.200 tr à 110 km/h max. Les galets complètement Hs, côté courroie qui cassent tu as des photos sur le forum, après, à toi de voir.
Modérateur TSO
Tech Pulley 18 grs, ressort de contre poussée Malossi blanc, cale d'ajustement Vario 0.4 mm, courroie Polini (courroie Piaggio 400 à venir), bougies CR8EKB, huile 10W60, F.A. Malossi double Red, Amortisseur Malossi RS24, Pneu AV Bridg Battlax, AR City Grip 2, Selle JMB racing, LDR Motul Motocool Factory Organic +, Support sacoche rigide Fehling.
mp3lt.fr/team-sud-ouest
Fdb : Team Sud Ouest 3 roues Midi Pyrénées
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- foufinou66
- Visiteur
La courroie sur un mp3 tu peux le comparer a la courroie de distribution d'une voiture, sauf que la c'est plus fréquent.
Dans le doute la faire avant ?
Est une grande majorité a mettre de la 10w60.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Claudio
- Auteur du sujet
- Hors Ligne
- Nouveau membre
- Messages : 27
- Remerciements reçus 1
La question des 12000 Km c'était pas rapport à l'huile 5W60 Phenix.
Sinon, les galets Tech Pully 20 gr, sliders et ressort blanc ça semble cohérent ou pas avec ma machine ?
MP4 500 ie Sport 2014 ABS/ASR - Tech Pulley 19,5 Gr - Sliders Tech Pulley - Courroie Pollini Kevlar - Ressort CP Malossi Blanc - Bougies CR8 EKB - Motul 7100 10W60 - LDR Motocool Factory Line
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- PP3 31
- Hors Ligne
- Master
- MP3 500 HPE ++ Business 2018
- Messages : 4806
- Remerciements reçus 1184
Pour les Pulley, tu as un 2014 ancien ou nouveau modèle,
Ancien 18 grs vario stock, nouveau MP3, 20 grs si plus de ville 19 grs, ressort de contre poussé malossi blanc pour un peu plus de reprise
Modérateur TSO
Tech Pulley 18 grs, ressort de contre poussée Malossi blanc, cale d'ajustement Vario 0.4 mm, courroie Polini (courroie Piaggio 400 à venir), bougies CR8EKB, huile 10W60, F.A. Malossi double Red, Amortisseur Malossi RS24, Pneu AV Bridg Battlax, AR City Grip 2, Selle JMB racing, LDR Motul Motocool Factory Organic +, Support sacoche rigide Fehling.
mp3lt.fr/team-sud-ouest
Fdb : Team Sud Ouest 3 roues Midi Pyrénées
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- pastis
- Hors Ligne
- Membre junior
- Messages : 232
- Remerciements reçus 52
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Claudio
- Auteur du sujet
- Hors Ligne
- Nouveau membre
- Messages : 27
- Remerciements reçus 1
Les Tech Pully 19 grs au lieux de 20 grs, ça fait une vraie différence? (Je suis en ville et c'est le 0-120 Km/h qui m'intéresse le plus)
Pour être sûr de ne pas faire une connerie, il faut une cale d'ajustement avec ça ?
Sorry mais c'est mon premier scooter !
Pouvez-vous valider le choix de ces articles pour mon joli MP3? sinon une suggestion?
Galets Tech Pully FR 2517/8 - 19 grs.
Sliders Pully SP2517P
Ressort de poussée blanc Malossi
Courroie Paolini 248.080
Huile moteur 5w60 HP Phenix ou 10w60 Motul 7100
Bougie NGK CR8EBK
Huile transmission Motul 80W90 HD GL4 et GL5
LR Motul Factory Line 10€/L (2ltr)
Merci !!
MP4 500 ie Sport 2014 ABS/ASR - Tech Pulley 19,5 Gr - Sliders Tech Pulley - Courroie Pollini Kevlar - Ressort CP Malossi Blanc - Bougies CR8 EKB - Motul 7100 10W60 - LDR Motocool Factory Line
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Filou31140
- Hors Ligne
- Membre platinium
- MP3 Hpe 500 Sport Adv.
- Messages : 1382
- Remerciements reçus 227
PP3 31 écrit: Ok, j'avais mal compris entre la révision et les 12.000,
Pour les Pulley, tu as un 2014 ancien ou nouveau modèle,
Ancien 18 grs vario stock, nouveau MP3, 20 grs si plus de ville 19 grs, ressort de contre poussé malossi blanc pour un peu plus de reprise
Je n'ai pas encore reçu les Pulley en 19 gr... Ta réponse me fait un peu douter... et une autre question le ressort blanc Malossi, c'est un plus... tant qu'à y être autant que je le change... si c'est utile.
TSO
Full stock, hormis la transmission, tech Pulley 19 gr et CP Malossi Blanc petits ressort rouge - LDR Motocool, Huile moteur Phenix 5w60 (à venir) et Full options Piaggio ; tablier, manchons hiver, tablier et poignées chauffants, top case, sacoches Piaggio, alarme Piaggio, train de pneumatiques, Michelin City Grip 2 ; bulle Ermax, etc. ...
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- PP3 31
- Hors Ligne
- Master
- MP3 500 HPE ++ Business 2018
- Messages : 4806
- Remerciements reçus 1184
Déjà vous passez dans un mode préparation et comme toute préparation il faut faire des ajustements. Si vous voulez une garantie de résultat, impossible de vous la donnez.
Pourquoi, déjà, la majorité des personnes ne précisent pas leurs souhaits, il n'est pas possible de taper dans toutes les cases. Enfin si, avec une somme de 1.500 € + la mise au point, les bons conseils du maître B1
les sujets sont l'accélération, la reprise, le démarrage, le broutement, les vibrations et le Vmax, voilà, les questions qu'il faut se poser en cochant sa oui, sa non.
Je rajoute un élément la protection pour mon moteur (mon cas).
Un exemple, la casse moteur, pas grave, solution, kit Malossi Variateur et galets Multivar 2.000 avec des 17 grs (pour 500) Malossi ressort de contre poussé blanc. Voilà votre MP3 sera entre 7 et 8.000 patate garantie. un peu plus un kit Malossi embrayage, durée de vie et Pb de l'ensemble, merci de passer vôtre chemin.
Le ressort de contre poussé malossi blanc, uniquement dans la phase de reprise, un petit plus à 16 €
Pour les poids, j'estime à 200 à 300 tr de plus par gramme de moins, l'idéal est d'avoir le couple max au démarrage 5.200 avant 2018 et 5.600 sur HPE.
Un exemple de B1 (non HPE), si tu es à 5.000 tu peux enlever 1 gr à tes galets pour être à 5.2 / 5.300 tr, et inversement au-delà de 5.300 tr.
Une vidéo de mon ex 2014 ABS prépa, Dr Pulley 20 grs rdcp blanc, cloche Malossi, F.A Malossi Red, B.A. de 32 pour l'altitude, pot ARROWS, 150 max / 7.400 tr max (-600 tr ), par fait pour moi le Vmax n'est pas mon truc, -600 tr, j'achète.
Modérateur TSO
Tech Pulley 18 grs, ressort de contre poussée Malossi blanc, cale d'ajustement Vario 0.4 mm, courroie Polini (courroie Piaggio 400 à venir), bougies CR8EKB, huile 10W60, F.A. Malossi double Red, Amortisseur Malossi RS24, Pneu AV Bridg Battlax, AR City Grip 2, Selle JMB racing, LDR Motul Motocool Factory Organic +, Support sacoche rigide Fehling.
mp3lt.fr/team-sud-ouest
Fdb : Team Sud Ouest 3 roues Midi Pyrénées
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- PP3 31
- Hors Ligne
- Master
- MP3 500 HPE ++ Business 2018
- Messages : 4806
- Remerciements reçus 1184
Modérateur TSO
Tech Pulley 18 grs, ressort de contre poussée Malossi blanc, cale d'ajustement Vario 0.4 mm, courroie Polini (courroie Piaggio 400 à venir), bougies CR8EKB, huile 10W60, F.A. Malossi double Red, Amortisseur Malossi RS24, Pneu AV Bridg Battlax, AR City Grip 2, Selle JMB racing, LDR Motul Motocool Factory Organic +, Support sacoche rigide Fehling.
mp3lt.fr/team-sud-ouest
Fdb : Team Sud Ouest 3 roues Midi Pyrénées
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Claudio
- Auteur du sujet
- Hors Ligne
- Nouveau membre
- Messages : 27
- Remerciements reçus 1
C'est bien ça ? Si oui je les commande de suite.
Je vous préserver mon moteur plus qu'autres choses.
Merci pour ces éclaircissements.
MP4 500 ie Sport 2014 ABS/ASR - Tech Pulley 19,5 Gr - Sliders Tech Pulley - Courroie Pollini Kevlar - Ressort CP Malossi Blanc - Bougies CR8 EKB - Motul 7100 10W60 - LDR Motocool Factory Line
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- 7mousse7
- Hors Ligne
- Membre junior
- Messages : 181
- Remerciements reçus 19
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- PP3 31
- Hors Ligne
- Master
- MP3 500 HPE ++ Business 2018
- Messages : 4806
- Remerciements reçus 1184
Par rapport à quel Vmax, si tu parles d'origine, je ne sais pas, les galets d'origine Piaggio sont de 25.6 grs.
Tu montes à combien, actuellement.
Modérateur TSO
Tech Pulley 18 grs, ressort de contre poussée Malossi blanc, cale d'ajustement Vario 0.4 mm, courroie Polini (courroie Piaggio 400 à venir), bougies CR8EKB, huile 10W60, F.A. Malossi double Red, Amortisseur Malossi RS24, Pneu AV Bridg Battlax, AR City Grip 2, Selle JMB racing, LDR Motul Motocool Factory Organic +, Support sacoche rigide Fehling.
mp3lt.fr/team-sud-ouest
Fdb : Team Sud Ouest 3 roues Midi Pyrénées
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Filou31140
- Hors Ligne
- Membre platinium
- MP3 Hpe 500 Sport Adv.
- Messages : 1382
- Remerciements reçus 227
Pas de mention de grammage sur la dernière facture... mais galets Piaggio Bleu. Je ne sais pas à quoi cela correspond.
TSO
Full stock, hormis la transmission, tech Pulley 19 gr et CP Malossi Blanc petits ressort rouge - LDR Motocool, Huile moteur Phenix 5w60 (à venir) et Full options Piaggio ; tablier, manchons hiver, tablier et poignées chauffants, top case, sacoches Piaggio, alarme Piaggio, train de pneumatiques, Michelin City Grip 2 ; bulle Ermax, etc. ...
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Brv
- Hors Ligne
- Membre junior
- MP3 500 piaggio LT sport 2013
- Messages : 81
- Remerciements reçus 11
MP3 500 2013 LT SPORT, Huile 10W50 , Ldr engine cool ice, Bougie CR7, boite à air 40mm, filtre double malossi , courroie polini , galet pulley 19gr + cvtfr4 , embrayage techpulley + cloche malossi, plaquette carbone lorrain , silencieux arrow
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Claudio
- Auteur du sujet
- Hors Ligne
- Nouveau membre
- Messages : 27
- Remerciements reçus 1
PP3 31 écrit: Bonjour,
Par rapport à quel Vmax, si tu parles d'origine, je ne sais pas, les galets d'origine Piaggio sont de 25.6 grs.
Tu montes à combien, actuellement.
Je ne connais pas ma Vmax, j'ai jamais été fond de poignée. Je ferai un test ce soir ou demain sur autoroute.
Le plus que j'ai fait est 142 compteur.
MP4 500 ie Sport 2014 ABS/ASR - Tech Pulley 19,5 Gr - Sliders Tech Pulley - Courroie Pollini Kevlar - Ressort CP Malossi Blanc - Bougies CR8 EKB - Motul 7100 10W60 - LDR Motocool Factory Line
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- PP3 31
- Hors Ligne
- Master
- MP3 500 HPE ++ Business 2018
- Messages : 4806
- Remerciements reçus 1184
Ah bon, ton MP3 a déjà été modifié, tu n'as pas les bons galets sur un 2014 ABS, les bleus sont des galets des anciens MP3 de 21.4 grs au lieu des 25.6 gr. d'origine ( couleur gris kaki). L'ancien proprio a fait des modif., avec plus de tr/min que l'origine dans cette conf. que je connais, un bon 150+ mais avec 8.000 tr (aïe le moteur).Filou31140 écrit: Bonjour,
Pas de mention de grammage sur la dernière facture... mais galets Piaggio Bleu. Je ne sais pas à quoi cela correspond.
Modérateur TSO
Tech Pulley 18 grs, ressort de contre poussée Malossi blanc, cale d'ajustement Vario 0.4 mm, courroie Polini (courroie Piaggio 400 à venir), bougies CR8EKB, huile 10W60, F.A. Malossi double Red, Amortisseur Malossi RS24, Pneu AV Bridg Battlax, AR City Grip 2, Selle JMB racing, LDR Motul Motocool Factory Organic +, Support sacoche rigide Fehling.
mp3lt.fr/team-sud-ouest
Fdb : Team Sud Ouest 3 roues Midi Pyrénées
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.