Vous n´êtes pas identifié(e).
Transmission sur MP3 500 HPE 2018->
- Youps83
- Visiteur
Au démarrage, ou en reprise, ça marche du tonnerre, mais c’est surprenant:
Avec les galets d’origine, ça montait dans les 4500 trs, pour atteindre 8000 en v Max, vers 160 km/h.
Avec les galets pulley, je ne dépasse plus les 7200 (à peu près) avec une v Max dans les 150!
J’ai aussi un sifflement à la décélération à haute vitesse.... Serait-ce la courroie qui touche?
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- PP3 31
- Hors Ligne
- Master
- MP3 500 HPE ++ Business 2018
- Messages : 4806
- Remerciements reçus 1184
Si tu n'as pas monté une courroie Polini faible épaisseur, la courroie Piaggio 500 doit certainement de laminée, usinée tes carters, je dis ça, je dis rien.
Modérateur TSO
Tech Pulley 18 grs, ressort de contre poussée Malossi blanc, cale d'ajustement Vario 0.4 mm, courroie Polini (courroie Piaggio 400 à venir), bougies CR8EKB, huile 10W60, F.A. Malossi double Red, Amortisseur Malossi RS24, Pneu AV Bridg Battlax, AR City Grip 2, Selle JMB racing, LDR Motul Motocool Factory Organic +, Support sacoche rigide Fehling.
mp3lt.fr/team-sud-ouest
Fdb : Team Sud Ouest 3 roues Midi Pyrénées
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- caluire69
- Hors Ligne
- Membre junior
- piaggio mp3 LT 500 SPORT ABS ET POT ARROW
- Messages : 65
- Remerciements reçus 5
J'ai montée ce week-end le vario malossi avec des galets pulley FR 17g et bien entendu la courroie polini...que dire que du bonheur tjrs en mode eco et pas trop fort le temps du petit rodage... mais le scoot a un meilleur rendement...
Avant de monter le vario j'ai comparé les deux vario et pratiquement aucune différence, 59 g plus léger pour le malossi et angle de monté du galet plus court donc je pense que une légère amélioration avec ce vario mais pas indispensable seul les galets pulley et la courroie ameliore grandement le scoot et surtout c'est fluide de 0 a 120 km/h donc merci a pp3 31 a Koskar1er et ainsi a B1 .
MP3 500 LT Sport ABS/ASR 2015 /pot arrow, variateur jcosta, ressort malossi blanc..
MP3 500 HPE SPORT 2019 /pot akra/galet pulley FR17g/courroie polini / ressort blanc + vario malossi.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Youps83
- Visiteur
Mais quand je regarde une polini pour mon MP3 2020, les sites me disent incompatible avec mon scoot... qui est de 2020!
Je regarde encore et vais la changer
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Youps83
- Visiteur
La courroie d’origine commençait à s’usiner tranquillement....
Merci,
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- vicvic
- Hors Ligne
- Membre junior
- Messages : 135
- Remerciements reçus 8
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- cimendef
- Hors Ligne
- Nouveau membre
- Zoreil lontan
- Messages : 48
- Remerciements reçus 9
Grosse info qui a son importance et que beaucoup d'entrevous attendaient, le KYMCO CV3 est officiellement présenté sur www.kymco.com/event
Ce sera le bicylindre de 550.4 CM3 DOHC 8V - 51.7CV à 7500tpm et 53NM à 5750tpm
280kg
roues AV 110/70/13 AR 160/60/15
emp : 1580mm - hauteur de selle 795mm
Capacité carb: 15.5L
Le remplaçant de mon MP3 500HPE
MP3 500HPE Sport gris pastel, embouts de guidon alu rouge, silencieux Leovince néro, red sponge Malossi, Bougie NGK CR8EKB, courroie polini, galets Tech Pulley FR 18grs et sliders Pulley et Ressort blanc Malossi.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- JeronimoHPE500
- Hors Ligne
- Membre junior
- Messages : 54
- Remerciements reçus 5
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- JeronimoHPE500
- Hors Ligne
- Membre junior
- Messages : 54
- Remerciements reçus 5
Y'a urgence, ouvre ton carter tu risques de voir sorte de poudre noire rependue...c'est ta courroie qui part en fumée, elle doit frotter ton carter de manière importante pour qu'elle siffle. Elle siffle a la décélération, au lâché des gaz?
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Alexandre92
- Hors Ligne
- Nouveau membre
- Messages : 10
- Remerciements reçus 1
Je viens de me faire la lecture des longues pages de vos retours.
Une question simple,
Si sur un embrayage stock de HPE 500 2018, quelle est la réaction du scooter si on monte des galets simples (Bando, malossi ou autre)
- En 19 grammes (comme sur les 500 ABS)
- En 16 grammes
- En 14 grammes.
Ex: MP3 Yourban 300 Sport, MP3 500 ABS
Actuel : MP3 500HPE 2018
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Alexandre92
- Hors Ligne
- Nouveau membre
- Messages : 10
- Remerciements reçus 1
Ex: MP3 Yourban 300 Sport, MP3 500 ABS
Actuel : MP3 500HPE 2018
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- PP3 31
- Hors Ligne
- Master
- MP3 500 HPE ++ Business 2018
- Messages : 4806
- Remerciements reçus 1184
Désolé, de ne pouvoir te répondre les 3/4 des personnes sont en Dr Pulley ou Tech Pulley, comme moi depuis des années et les autres en 100% d'origine.Alexandre92 écrit: Personne?
Mais en gros, tu prendras encore plus de tr/min et moins de Vmax. Et les MP3 n'aime pas trop les tr/min en haut (mon avis)
A toi de te faire tes propres tests.
Modérateur TSO
Tech Pulley 18 grs, ressort de contre poussée Malossi blanc, cale d'ajustement Vario 0.4 mm, courroie Polini (courroie Piaggio 400 à venir), bougies CR8EKB, huile 10W60, F.A. Malossi double Red, Amortisseur Malossi RS24, Pneu AV Bridg Battlax, AR City Grip 2, Selle JMB racing, LDR Motul Motocool Factory Organic +, Support sacoche rigide Fehling.
mp3lt.fr/team-sud-ouest
Fdb : Team Sud Ouest 3 roues Midi Pyrénées
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Tupi11200
- Hors Ligne
- Nouveau membre
- Messages : 18
- Remerciements reçus 4
Un grand merci à tous les spécialistes et testeurs de ce fil pour leurs expériences et partages.
Après une lecture assidue, j'ai attendu ma révision des 1000kms pour passer commande, comme préconisé pour un 500 HPE Euro4, à savoir galets Tech Pulley 18g + guides,
courroie Polini et ressort blanc.
En premier lieu ce qui me dérangeai le plus, c'était les vibrations. Et bien en prime j'ai gagné une machine avec du répondant et .... du frein moteur !
Concernant la vitesse de pointe, aucune idée ni comparatif, c'est secondaire pour moi qui roule essentiellement sur des départementales.
Mais je suis tout de même obligé de surveiller mon compteur de vitesse les 130/140 sont vite atteints .
1500 Kms après la modification, bien que n'ayant aucun bruit anormal,j'ai ouvert la transmission afin de m'assurer que tout se passait pour le mieux, j'ai un modèle Advanced et tout est en ordre.
Encore merci aux pionniers qui ont défriché le terrain pour ce partage.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Kid
- Hors Ligne
- Nouveau membre
- Messages : 46
- Remerciements reçus 3
Quel thread intéressant mais vraiment pour les mécanos dont je ne fais absolument pas partie
Je viens d’acquérir un MP3 500 Sport Advanced Euro 5 et j’aimerais améliorer le confort de conduite.
En effet j’ai quelques problèmes :
- grosse vibration dans le guidon et les rétroviseurs
- manque de punch à l’accélération
- ASR qui m’empêche d’accélérer convenablement et que je dois tout le temps désactiver.
Quels seraient les travaux que vous me conseilleriez pour améliorer tout ça ?
Désolé je ne suis pas technique du tout mais mon garage m’a proposé après la révision des 1000km de changer le variateur et les galets pour un pack Malossi.
Pensez vous que c’est ce qu’il faut faire ? D’autres configurations à préconiser ?
Mon objectif n’est pas d’atteindre 160 km/h mais d’avoir un MP3 avec lequel je prends du plaisir en conduite et qui allie souplesse et réactivité.
Merci par avance pour vos conseils.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- PP3 31
- Hors Ligne
- Master
- MP3 500 HPE ++ Business 2018
- Messages : 4806
- Remerciements reçus 1184
Pour l'ASR, il te suffit de faire la calibration des roues et l'ASR, tu as la procédure dans ton manuel.
Pour le kit Malossi complet seul laisse tomber (beaucoup trop de tr/min), par contre le kit Malossi avec le ressort de contre poussé Malossi blanc avec des galets Tech Pulley 17 grs agressif ou 18 grs sportif + des guides (sliders) Dr Pulley, l'ensemble avec une courroie Polini Kevlar 248.080.impératif.
Huile moteur 5W60 ou 10W60 (Impératif) , bougie CR8EKB, carburant SP98 exclusivement, jamais de e10.
Tu as tous les détails dans ce post. Il faudra te le faire les 3/4 des garages refusent de mettre des galets Pulley sur Vario d'origine ou Malossi,
Si tu n'es pas un mécano amateur monte le kit Malossi avec impérativement des galets de 17 grs, ni de 15 ou 16 grs et toujours avec la courroie Polini. Tu auras un mieux, mais rien à voir avec nous et nos galets Pulley.
Modérateur TSO
Tech Pulley 18 grs, ressort de contre poussée Malossi blanc, cale d'ajustement Vario 0.4 mm, courroie Polini (courroie Piaggio 400 à venir), bougies CR8EKB, huile 10W60, F.A. Malossi double Red, Amortisseur Malossi RS24, Pneu AV Bridg Battlax, AR City Grip 2, Selle JMB racing, LDR Motul Motocool Factory Organic +, Support sacoche rigide Fehling.
mp3lt.fr/team-sud-ouest
Fdb : Team Sud Ouest 3 roues Midi Pyrénées
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Raptor52
- Hors Ligne
- Nouveau membre
- Messages : 9
- Remerciements reçus 1
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Raptor52
- Hors Ligne
- Nouveau membre
- Messages : 9
- Remerciements reçus 1
Les galets Pulley ne détériore t'il pas beaucoup plus rapidement le variateur Malossi de part leur dureté ?
Quelle est la vie et quelle sera l'état de mon Variateur après 9000 kms ?
La je commence à mouliner sévère...feu vert...7000 7500 tours!
Je compte monter comme j'ai appris avec votre expérience : galets Pulley en 17, slides, courroie Polini. J'hésite pour la poulie usinée.
Merci d'avance des vos lumières.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Raptor52
- Hors Ligne
- Nouveau membre
- Messages : 9
- Remerciements reçus 1
J'ai actuellement 9000 kms....
Merci d'avance
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- PP3 31
- Hors Ligne
- Master
- MP3 500 HPE ++ Business 2018
- Messages : 4806
- Remerciements reçus 1184
Merci de passer d'urgence par la case Présentation,
Je te donnerais que 2 infos, et aucun conseil, car je ne donne aucun avis sur les configurations des HPE modèle Advanced.
1/ Un vario Malossi est en métal plus léger et plus performant, le stock est en métal plus dur, plus brut. Les galets Tech Pulley ou Dr Pulley ne roulent pas dans le vario mais glisse. Une usure sera plus importante sur le Malossi que sur le stock, mais je te rassure, un vario stock fait environ 70.000 kms. Pour l'instant je n'ai qu'un exemple autour de moi d'un ami en Vario Malossi et Tech Pulley, il vient de franchir les 30.000 kms RAS sur son MP3 500 2013.
2/ Un kit Malossi multivar 2.000 est vendu prêt à l'emploi pour les 400 en Malossi 15 grs et si tu regardes la doc. Malossi, tu dois mettre des galets Malossi 17 grs pour les 500.
Juste un dernier conseil technique, les Tech Pulley ont été étudié spécialement pour les vario Malossi (système anti-retournement) mais ils sont montable aussi sur les stocks.
Modérateur TSO
Tech Pulley 18 grs, ressort de contre poussée Malossi blanc, cale d'ajustement Vario 0.4 mm, courroie Polini (courroie Piaggio 400 à venir), bougies CR8EKB, huile 10W60, F.A. Malossi double Red, Amortisseur Malossi RS24, Pneu AV Bridg Battlax, AR City Grip 2, Selle JMB racing, LDR Motul Motocool Factory Organic +, Support sacoche rigide Fehling.
mp3lt.fr/team-sud-ouest
Fdb : Team Sud Ouest 3 roues Midi Pyrénées
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Raptor52
- Hors Ligne
- Nouveau membre
- Messages : 9
- Remerciements reçus 1
DÉSOLÉ...Je n'arrive pas à trouver la rubrique présentation et j'en suis navré.
Peux tu m'éclairer pour que j'y remédie.
En tout cas tes propos me rassurent !
Bonne soirée.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.