Vous n´êtes pas identifié(e).

Transmission sur MP3 500 HPE 2018->

Plus d'informations
29 Aoû 2020 09:59 #233020 par Bebelgun
Réponse de Bebelgun sur le sujet Transmission sur MP3 500 HPE 2018->
Merci, je préfère écouter vos conseils, car vous connaissez mieux que moi...
Mon mécano voit pour trouver la Polini 248080 sur la route dans une concession...
Pulleys Polini pas loin de 300€ monté j'espère que je verrais une différence car ça rame un peu...
Cette semaine un petit 160 sur le plat à un peu moins de 8000t/m...
Mais le démarrage :-(

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Youps83
  • Visiteur
  • Visiteur
29 Aoû 2020 11:16 #233021 par Youps83
Réponse de Youps83 sur le sujet Transmission sur MP3 500 HPE 2018->
Tiens nous au courant de tes modifs,
Je fais la révision des 1000 prochainement , et des démarrages à moins de 5000 trs/min, ça me gave aussi!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • PP3 31
  • Portrait de PP3 31
  • Hors Ligne
  • Master
  • Master
  • MP3 500 HPE ++ Business 2018
Plus d'informations
29 Aoû 2020 11:24 - 29 Aoû 2020 11:32 #233022 par PP3 31
Réponse de PP3 31 sur le sujet Transmission sur MP3 500 HPE 2018->
Bonjour,

:oops: Je t'arrête de suite Bebelgun, si tu désires de la puissance en bas et une meilleure vitesse de pointe, cette configuration n'est pas la bonne. Tu seras déçu.
Stoppe tes modifications, inutile de dépenser ton argent.
Il faut bien cibler tes demandes améliorations, apparemment, tu n'as pas regardé et lu les besoins des personnes qui disposent de cette configuration. Désolé,

Modérateur TSO
Tech Pulley 18 grs, ressort de contre poussée Malossi blanc, cale d'ajustement Vario 0.4 mm, courroie Polini (courroie Piaggio 400 à venir), bougies CR8EKB, huile 10W60, F.A. Malossi double Red, Amortisseur Malossi RS24, Pneu AV Bridg Battlax, AR City Grip 2, Selle JMB racing, LDR Motul Motocool Factory Organic +, Support sacoche rigide Fehling.
mp3lt.fr/team-sud-ouest
Fdb : Team Sud Ouest 3 roues Midi Pyrénées
Dernière édition: 29 Aoû 2020 11:32 par PP3 31.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
29 Aoû 2020 15:31 #233023 par pastis
Réponse de pastis sur le sujet Transmission sur MP3 500 HPE 2018->
Salut, regarde ma conf, marche très bien, juste que je mettrai du pulley en 17 ou 18g, plus courroie Polini et contre poulie usiné.
Tu seras très surpri de la différence
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: PP3 31, Asterolise

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • PP3 31
  • Portrait de PP3 31
  • Hors Ligne
  • Master
  • Master
  • MP3 500 HPE ++ Business 2018
Plus d'informations
29 Aoû 2020 16:35 #233024 par PP3 31
Réponse de PP3 31 sur le sujet Transmission sur MP3 500 HPE 2018->
Bonjour,

Voilà certainement une bonne configuration pour toi, Bebegun. Tu as la liste dans la signature de Pastis.

Modérateur TSO
Tech Pulley 18 grs, ressort de contre poussée Malossi blanc, cale d'ajustement Vario 0.4 mm, courroie Polini (courroie Piaggio 400 à venir), bougies CR8EKB, huile 10W60, F.A. Malossi double Red, Amortisseur Malossi RS24, Pneu AV Bridg Battlax, AR City Grip 2, Selle JMB racing, LDR Motul Motocool Factory Organic +, Support sacoche rigide Fehling.
mp3lt.fr/team-sud-ouest
Fdb : Team Sud Ouest 3 roues Midi Pyrénées

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
29 Aoû 2020 17:08 #233025 par Bebelgun
Réponse de Bebelgun sur le sujet Transmission sur MP3 500 HPE 2018->

PP3 31 écrit: Bonjour,

:oops: Je t'arrête de suite Bebelgun, si tu désires de la puissance en bas et une meilleure vitesse de pointe, cette configuration n'est pas la bonne. Tu seras déçu.
Stoppe tes modifications, inutile de dépenser ton argent.
Il faut bien cibler tes demandes améliorations, apparemment, tu n'as pas regardé et lu les besoins des personnes qui disposent de cette configuration. Désolé,


Pourquoi?
Je fais 12km de route de campagne/ville et 40km de nationale par jour pour.aller bosser...
La vitesse du moment que je reste dans les 160 ça me va, juste du couple supplémentaire...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • PP3 31
  • Portrait de PP3 31
  • Hors Ligne
  • Master
  • Master
  • MP3 500 HPE ++ Business 2018
Plus d'informations
29 Aoû 2020 17:48 #233026 par PP3 31
Réponse de PP3 31 sur le sujet Transmission sur MP3 500 HPE 2018->
Justement, les 160 ne sont pas garantie, impossible pour moi de te le dire, je ne suis monté qu'une seule fois à 155 et j'ai coupé, suite à la demande et à l'incidence des membres, donc mon Vmax n'est pas connu.
Je préfère te le dire, sauf si quelqu'un avec cette conf. a poussé plus. Pas mon truc le Vmax.
Dans la conf.++ évolué de Pastis, je crois pas trop de tromper, il confirmera, mais 164, je crois, avec la pêche en bas.
L'inconvénient sur nos machines, si tu touches en bas tu perds en haut, ou alors tu fais plus de modif.

Modérateur TSO
Tech Pulley 18 grs, ressort de contre poussée Malossi blanc, cale d'ajustement Vario 0.4 mm, courroie Polini (courroie Piaggio 400 à venir), bougies CR8EKB, huile 10W60, F.A. Malossi double Red, Amortisseur Malossi RS24, Pneu AV Bridg Battlax, AR City Grip 2, Selle JMB racing, LDR Motul Motocool Factory Organic +, Support sacoche rigide Fehling.
mp3lt.fr/team-sud-ouest
Fdb : Team Sud Ouest 3 roues Midi Pyrénées

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
29 Aoû 2020 19:12 #233027 par pastis
Réponse de pastis sur le sujet Transmission sur MP3 500 HPE 2018->
Le plus que j' ai poussé c est bien 164 kmh, après j' y vais très rarement, je reste plus dans les 140 environ, ce qui m'intéresse c est vraiment la patate de 0 a 120 plus adapté au route de Toulon et alentours.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: PP3 31

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • PP3 31
  • Portrait de PP3 31
  • Hors Ligne
  • Master
  • Master
  • MP3 500 HPE ++ Business 2018
Plus d'informations
29 Aoû 2020 21:24 #233028 par PP3 31
Réponse de PP3 31 sur le sujet Transmission sur MP3 500 HPE 2018->

pastis écrit: Le plus que j' ai poussé c est bien 164 kmh, après j' y vais très rarement, je reste plus dans les 140 environ, ce qui m'intéresse c est vraiment la patate de 0 a 120 plus adapté au route de Toulon et alentours.


:1: avec toi. rien à faire du Vmax, mais la patate à l'accélération comme tu dis de 0 à 120 de la folie.

Pastis pour info, tu as vu le bug avec les bobines des HPE
www.mp3lt.fr/mp3-500-hpe/106650-mes-souc...-hpe?start=20#233005

Modérateur TSO
Tech Pulley 18 grs, ressort de contre poussée Malossi blanc, cale d'ajustement Vario 0.4 mm, courroie Polini (courroie Piaggio 400 à venir), bougies CR8EKB, huile 10W60, F.A. Malossi double Red, Amortisseur Malossi RS24, Pneu AV Bridg Battlax, AR City Grip 2, Selle JMB racing, LDR Motul Motocool Factory Organic +, Support sacoche rigide Fehling.
mp3lt.fr/team-sud-ouest
Fdb : Team Sud Ouest 3 roues Midi Pyrénées

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
29 Aoû 2020 22:11 #233029 par Bebelgun
Réponse de Bebelgun sur le sujet Transmission sur MP3 500 HPE 2018->
164 ben ça va alors...
A combien de tours?
Les pulleys sont bien connus pour améliorer le démarrage tout en conservant la vitesse de pointe...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
29 Aoû 2020 22:11 #233030 par ybro
Réponse de ybro sur le sujet Transmission sur MP3 500 HPE 2018->
A la base ce ne sont pas les bobines mais les antiparasites

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
29 Aoû 2020 22:46 #233031 par pastis
Réponse de pastis sur le sujet Transmission sur MP3 500 HPE 2018->
Donc ça serait les antiparasites qui deconnerait, a changer ou pas par prévention.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • PP3 31
  • Portrait de PP3 31
  • Hors Ligne
  • Master
  • Master
  • MP3 500 HPE ++ Business 2018
Plus d'informations
29 Aoû 2020 22:58 #233032 par PP3 31
Réponse de PP3 31 sur le sujet Transmission sur MP3 500 HPE 2018->

ybro écrit: A la base ce ne sont pas les bobines mais les antiparasites


Bonjour Ybro, tu peux nous donner ton analyse , je dois partir dans 3 semaines pour un Raid de 2.000 kms dans les Pyrénées.

Bobine, antiparasite , câble, il y a une évolution dans le matériel, mieux que le matériel actuel des HPE.

Merci d'avance,

Modérateur TSO
Tech Pulley 18 grs, ressort de contre poussée Malossi blanc, cale d'ajustement Vario 0.4 mm, courroie Polini (courroie Piaggio 400 à venir), bougies CR8EKB, huile 10W60, F.A. Malossi double Red, Amortisseur Malossi RS24, Pneu AV Bridg Battlax, AR City Grip 2, Selle JMB racing, LDR Motul Motocool Factory Organic +, Support sacoche rigide Fehling.
mp3lt.fr/team-sud-ouest
Fdb : Team Sud Ouest 3 roues Midi Pyrénées

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
30 Aoû 2020 01:35 #233033 par ybro
Réponse de ybro sur le sujet Transmission sur MP3 500 HPE 2018->
Les antiparasites ont des ''fuites'' de haute tension. Il suffit d'un ohmmètre pour les tester
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: PP3 31

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • PP3 31
  • Portrait de PP3 31
  • Hors Ligne
  • Master
  • Master
  • MP3 500 HPE ++ Business 2018
Plus d'informations
30 Aoû 2020 16:23 #233045 par PP3 31
Réponse de PP3 31 sur le sujet Transmission sur MP3 500 HPE 2018->

ybro écrit: Les antiparasites ont des ''fuites'' de haute tension. Il suffit d'un ohmmètre pour les tester


Bonjour,
Tu as un modèle NGK de la gamme Piaggio à me recommander.
Mon concess est aussi concess Ducati, les antiparasites sont peut-être de meilleure qualité.
La résistance semble d'environ 5 KOhm en-dessus de combien ils sont défaillant.

Modérateur TSO
Tech Pulley 18 grs, ressort de contre poussée Malossi blanc, cale d'ajustement Vario 0.4 mm, courroie Polini (courroie Piaggio 400 à venir), bougies CR8EKB, huile 10W60, F.A. Malossi double Red, Amortisseur Malossi RS24, Pneu AV Bridg Battlax, AR City Grip 2, Selle JMB racing, LDR Motul Motocool Factory Organic +, Support sacoche rigide Fehling.
mp3lt.fr/team-sud-ouest
Fdb : Team Sud Ouest 3 roues Midi Pyrénées

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • patruf32
  • Visiteur
  • Visiteur
30 Aoû 2020 20:43 #233048 par patruf32
Réponse de patruf32 sur le sujet Transmission sur MP3 500 HPE 2018->
Bonjour, après 600 km j'ai démonté ma transmission pour faire une petite visite de contrôle. J'aimerai avoir votre avis sur des marques d'usure sur la courroie et sur le galet. sur le galet il y a des décollements de matière et sur la courroie une usure en trapèze à l'intérieur. Avec l'ancien montage stock et 10 000 Km, aucune trace d'arrachement sur le galet et une petite trace d'usure régulière sur la partie intérieur de la courroie.:huh:
un défaut de la courroie, un défaut de la matière du galet, les deux?
pour le reste tout va bien et je n'ai pas de poudre de courroie dans le carter et pas de trace d'usure sur la partie supérieur de la courroie. Donc à votre avis.
merci

Ce message contient des images en pièce jointe.
Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour les consulter.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • PP3 31
  • Portrait de PP3 31
  • Hors Ligne
  • Master
  • Master
  • MP3 500 HPE ++ Business 2018
Plus d'informations
30 Aoû 2020 21:10 #233049 par PP3 31
Réponse de PP3 31 sur le sujet Transmission sur MP3 500 HPE 2018->
Bonsoir,

Foufinou66 a eu le même problème, après la remise en 100% stock, hormis la courroie , il n'a plus de problème. Tu as un variateur et galets stock.

Modérateur TSO
Tech Pulley 18 grs, ressort de contre poussée Malossi blanc, cale d'ajustement Vario 0.4 mm, courroie Polini (courroie Piaggio 400 à venir), bougies CR8EKB, huile 10W60, F.A. Malossi double Red, Amortisseur Malossi RS24, Pneu AV Bridg Battlax, AR City Grip 2, Selle JMB racing, LDR Motul Motocool Factory Organic +, Support sacoche rigide Fehling.
mp3lt.fr/team-sud-ouest
Fdb : Team Sud Ouest 3 roues Midi Pyrénées
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: patruf32

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • patruf32
  • Visiteur
  • Visiteur
30 Aoû 2020 23:12 #233051 par patruf32
Réponse de patruf32 sur le sujet Transmission sur MP3 500 HPE 2018->
hormis les galets, la courroie et la cale d'ajustement comme toi le reste de la transmission est 100% stock.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • foufinou66
  • Visiteur
  • Visiteur
31 Aoû 2020 09:13 - 31 Aoû 2020 09:15 #233052 par foufinou66
Réponse de foufinou66 sur le sujet Transmission sur MP3 500 HPE 2018->
Salut !

Tu vas faire ça ,enlève la cale d’ajustement ,remet les galets d'origines.
Surtout ne serre pas a la clé a chocs avec une clé dynamométrique au couple exact ni plus ni moins.
Désolé mais il faut remettre une courroie neuve et un galet anti fouettement.
Surtout surtout vérifie qu'il n'y a pas de cales ou autre pièces qui n'est pas stock.
Tu démontes dans 200 km pour vérifier l'état du galet anti fouettement et de la courroie .
Ta courroie travaille de travers ,maintenant il faut savoir pourquoi ,(serrage a la clé chocs, cale d,ajustement, variateur et embrayage non stock.
Je te garantie pas le résultat ,mais moi ça a marché ,j'ai tout changé ,embrayage,variateur complet,courroie et remis tout en stock ,serrage au couple, suppression des cales.
Si cela focntionne correctement tu remets des pulleys et c,est tout
Bon courrage pour la suite.
Dernière édition: 31 Aoû 2020 09:15 par foufinou66.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
31 Aoû 2020 09:35 #233053 par Neil4
Réponse de Neil4 sur le sujet Transmission sur MP3 500 HPE 2018->
Je viens mettre mon grain de sel ;)
Ma variation est d'origine tout comme mon embrayage, excepté la cloche qui est une malossi et la courroie polini
Mon galet tendeur est griffé (comme ca depuis l'achat du scoot) mais je ne me suis jamais inquiété.
c'est grave docteur ??
Je précise qu'il tourne parfaitement (pas de point dur)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.206 secondes
Propulsé par Kunena