Vous n´êtes pas identifié(e).

Transmission sur MP3 500 HPE 2018->

  • B1
  • Visiteur
  • Visiteur
22 Fév 2020 02:35 #228509 par B1
Réponse de B1 sur le sujet Transmission sur MP3 500 HPE 2018->
L'embrayage hit 251701 est redoutable, mais long à adapter.
Apres nous l'avons adapté à 2 configurations ( malossi et cvtfr4)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Jo le puan
  • Visiteur
  • Visiteur
24 Fév 2020 22:02 #228612 par Jo le puan
Réponse de Jo le puan sur le sujet Transmission sur MP3 500 HPE 2018->

B1 écrit: L'embrayage hit 251701 est redoutable, mais long à adapter.
Après nous l'avons adapté à 2 configurations ( malossi et cvtfr4)


B1 Le réglage adapté pour le vario malossi sur embrayage hit251701 est 12 kg en intérieur et ressorts extérieurs de mp3 500 ? même pour le HPE ?
Et au fait aussi, ducoup sur quel type de cloche stock ou malossi ? Car ca n'existe pas en les Dr pulley sur mp3, ( je crois pas).

Ça parait plus compliqué en effet de partir en hit dr pulley que juste poser un embrayage malossi, dévisser revisser aurevoir merci, et c'est parti mon kiki pour rouler tranquille pendant des dizaine de milliers de kilomètres sans casse ...

Toujours pas de news pour le multidisque renovo d'ailleurs snif ^^ Parce qu'à tout lire ici, j'ai l'impression que c'est avant tout l'embrayage qui pêche sur le HPE. Ducoup pk ne pas modifier (uniquement) l'embrayage avant tout :p

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • PP3 31
  • Portrait de PP3 31
  • Hors Ligne
  • Master
  • Master
  • MP3 500 HPE ++ Business 2018
Plus d'informations
24 Fév 2020 22:41 #228615 par PP3 31
Réponse de PP3 31 sur le sujet Transmission sur MP3 500 HPE 2018->
Bonjour,

Où tu as pêché qu'il y a des pb embrayage sur HPE, je suis full stock et 0 problème.
Si tu veux un Pulley, il te faudra toi-même faire l'adaptation sur HPE, jamais fait, ni par B1 ni par un autre, à toi de faire la mise au point.

Modérateur TSO
Tech Pulley 18 grs, ressort de contre poussée Malossi blanc, cale d'ajustement Vario 0.4 mm, courroie Polini (courroie Piaggio 400 à venir), bougies CR8EKB, huile 10W60, F.A. Malossi double Red, Amortisseur Malossi RS24, Pneu AV Bridg Battlax, AR City Grip 2, Selle JMB racing, LDR Motul Motocool Factory Organic +, Support sacoche rigide Fehling.
mp3lt.fr/team-sud-ouest
Fdb : Team Sud Ouest 3 roues Midi Pyrénées

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Jo le puan
  • Visiteur
  • Visiteur
25 Fév 2020 21:19 #228632 par Jo le puan
Réponse de Jo le puan sur le sujet Transmission sur MP3 500 HPE 2018->
Pas que ça pêche, mais disons un embrayage au gout du jour genre multidisk serait merveilleux ^^ la c vieillot :P

Vous serrez comment l'embrayage sur lui même ? Je parle de quand je ressers le ressort de poussé entre la cloche et l'embrayage. ya un Nm a respecter ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • B1
  • Visiteur
  • Visiteur
25 Fév 2020 23:40 #228647 par B1
Réponse de B1 sur le sujet Transmission sur MP3 500 HPE 2018->
Hpe c'est que 44cv commercial ...il n'y a pas de multi disques dispo, mais du séquentiel oui.
Un hit 251701 c'est du lourd.. tu gagnes environ 5 kmh.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Luca_06
  • Visiteur
  • Visiteur
29 Fév 2020 00:51 - 29 Fév 2020 01:13 #228709 par Luca_06
Réponse de Luca_06 sur le sujet Transmission sur MP3 500 HPE 2018->
Bonsoir,

Je viens de me taper les 19 pages.... :ohmy: est force est de constater que vous êtes tous unanilmes sur un point, le HPE sans aucune modif fait de la peine... :laugh:

Par contre,

Pour info, il semble que le HPE Adv est des pb côté transmission.


PP3 31, comme c'est celui que je viens de commander... Quelle est la source pour les soucis évoqués ?

A part ça, je pense que si cela est possible sur un Advanced, je vais honteusement copier la config d'Asterolise sur ces points là:

- ERMAX Bulle Sport Noir Foncé 51cm
- MALOSSI Vario Multivar
- Embrayage + Cloche Maxi Fly
- Ressort Blanc Poussé
- DR & TECH PULLEY Galets 17 grs, Sliders
- Poulie Fixe Usiné -1mm
- POLINI Courroie 248.080
- NGK Bougies CR8EKB

Bonne soirée
Dernière édition: 29 Fév 2020 01:13 par Luca_06.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • PP3 31
  • Portrait de PP3 31
  • Hors Ligne
  • Master
  • Master
  • MP3 500 HPE ++ Business 2018
Plus d'informations
29 Fév 2020 01:19 #228710 par PP3 31
Réponse de PP3 31 sur le sujet Transmission sur MP3 500 HPE 2018->
Pas de source ou des bruits, il s'agit simple des retours des membres du forum, bonne lecture.

Par contre, tu parles de faire comme Asterolise, mais il n'est pas sur HPE Advanced, mais sur HPE non Adv, comme nous.
Pour l'instant, sauf erreur, personne n'a modifié un Advanced sur le forum. Il va falloir attendre que quelqu'un fasse comme moi avec les HPE (non Adv) et faire du développement pour lui et les autres.

www.mp3lt.fr/5-mp3-lt/106112-patinage-pi...-500-advanced#227957
www.mp3lt.fr/mp3-abs/105811-patinage-courroie#225748
www.mp3lt.fr/mp3-abs/105811-patinage-courroie#226251
www.mp3lt.fr/mp3-abs/105812-qu-est-ce-donc#226773

Modérateur TSO
Tech Pulley 18 grs, ressort de contre poussée Malossi blanc, cale d'ajustement Vario 0.4 mm, courroie Polini (courroie Piaggio 400 à venir), bougies CR8EKB, huile 10W60, F.A. Malossi double Red, Amortisseur Malossi RS24, Pneu AV Bridg Battlax, AR City Grip 2, Selle JMB racing, LDR Motul Motocool Factory Organic +, Support sacoche rigide Fehling.
mp3lt.fr/team-sud-ouest
Fdb : Team Sud Ouest 3 roues Midi Pyrénées

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Asterolise
  • Portrait de Asterolise
  • Hors Ligne
  • Nouveau membre
  • Nouveau membre
  • MP3 500 HPE SPORT NOIR MAT DE 09/2018
Plus d'informations
29 Fév 2020 18:32 #228726 par Asterolise
Réponse de Asterolise sur le sujet Transmission sur MP3 500 HPE 2018->
Salut,

Tu as ouvert la transmission pour regarder? Si tu as des photos pour que l'on jette un œil, vario, embrayage...

@+

MP3 500 HPE SPORT 09 2018/ERMAX Bulle Sport Noir Foncé 52cm/Retro Embout Guidon/K&N Filtre Air Direct SN 2510/ARROW sans Catalyseur/MALOSSI Vario Multivar, Embrayage + Cloche Maxi Fly, Ressort Blanc Poussé, Tc 02 Unit Controller, Filtre à Huile/DR & TECH PULLEY Galets 17 grs, Sliders/SCOOT FUSION Poulie Fixe Usiné -1mm/POLINI Courroie 248.080/NGK Bougies CR8EKB/SOLISE Batterie Lithium Ultralight/PHILIPS H7 Racing Vision +150%/LDR Engine Cool Ice/HP RACING 905 Huile 5W60/Mecacyl CR

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Luca_06
  • Visiteur
  • Visiteur
01 Mar 2020 00:58 - 01 Mar 2020 00:58 #228739 par Luca_06
Réponse de Luca_06 sur le sujet Transmission sur MP3 500 HPE 2018->
Bonsoir,

PP3 31 écrit: Pas de source ou des bruits, il s'agit simple des retours des membres du forum, bonne lecture.


Effectivement je n'avais pas trouvé ces posts là... Merci :)

Asterolise écrit: Tu as ouvert la transmission pour regarder?


Le jouet devrait m'être livré mardi ou mercredi :)
Dernière édition: 01 Mar 2020 00:58 par Luca_06.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • PP3 31
  • Portrait de PP3 31
  • Hors Ligne
  • Master
  • Master
  • MP3 500 HPE ++ Business 2018
Plus d'informations
22 Mai 2020 16:45 - 22 Mai 2020 16:50 #231244 par PP3 31
Réponse de PP3 31 sur le sujet Transmission sur MP3 500 HPE 2018->
Bonjour,

Pour Pierre, merci de faire le transfert de tous le sujet dans la rubrique HPE, merci,

Pour Koskar1er et moi et autres en embrayage stock, nous avons eu pas mal de problème lors de la pause des cloches Malossi sur HPE, détérioration des ailettes d'embrayage des courroies.
Une nouveauté Malossi vient de sortir apparemment une nouvelle cloche avec une cale spécifique pour écarter la cloche. Par contre, je n'arrive pas a déterminé à 100% qu'il s'agit d'une nouvelle cloche, mais il semble que oui.

www.malossistore.eu/fr/maxi-wing-clutch-...rne-160-mm-7718431-P

storage.malossistore.com/files/montaggio/pdm/7318431.pdf

Info constructeur:
Les cloches embrayage thermiques anti-détonation sont équipées d’une bague de renforcement avec des ailettes pour la dissipation de la chaleur qui se développe surtout pendant les départes à l’arrêt et quand le véhicule accélère de bas vitesse.

Il s’agit d’une innovation technologique qui provient des recherches effectuées dans le secteur des compétions scooters.

Voilà le principe sur lequel elle se base:

la surface radiante plus large baisse considérablement la température d’exploitation de la cloche, en augmentant grandement la durée du groupe embrayage.

Le groupe embrayage est fortement sollicité sur les roues urbaines, dans les départes en côte et à la sortie des tournants étroits avec deux personnes à bord.

Donc, pour la sauvegarde de votre embrayage, Malossi a mis au point la Maxi Wing Clutch Bell.

On ne doit pas négliger le fait que la bague de renforcement avec les ailettes est même un élément anti-détonation car elle à été étudié pour supporter les hauts r.p.m. imposés par une conduite sportive, surtout si le moteur à été élaboré, en considérant que la force centrifuge augmente au carré avec l’augmentation de tours.

Modérateur TSO
Tech Pulley 18 grs, ressort de contre poussée Malossi blanc, cale d'ajustement Vario 0.4 mm, courroie Polini (courroie Piaggio 400 à venir), bougies CR8EKB, huile 10W60, F.A. Malossi double Red, Amortisseur Malossi RS24, Pneu AV Bridg Battlax, AR City Grip 2, Selle JMB racing, LDR Motul Motocool Factory Organic +, Support sacoche rigide Fehling.
mp3lt.fr/team-sud-ouest
Fdb : Team Sud Ouest 3 roues Midi Pyrénées

Ce message contient une image en pièce jointe.
Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour la consulter.

Dernière édition: 22 Mai 2020 16:50 par PP3 31.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Filou31140
  • Portrait de Filou31140
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • MP3 Hpe 500 Sport Adv.
Plus d'informations
22 Mai 2020 17:58 #231246 par Filou31140
Réponse de Filou31140 sur le sujet Transmission sur MP3 500 HPE 2018->
Bonjour,
PP3 31

Je confirme qu'elle ressemble étrangement à celle que je viens de monter, entretoise en moins ! De là à ce que ce soit la même, il n'y a qu'un pas :)

TSO

Full stock, hormis la transmission, tech Pulley 19 gr et CP Malossi Blanc petits ressort rouge - LDR Motocool, Huile moteur Phenix 5w60 (à venir) et Full options Piaggio ; tablier, manchons hiver, tablier et poignées chauffants, top case, sacoches Piaggio, alarme Piaggio, train de pneumatiques, Michelin City Grip 2 ; bulle Ermax, etc. ...
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: PP3 31

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
22 Mai 2020 21:38 #231253 par pastis
Réponse de pastis sur le sujet Transmission sur MP3 500 HPE 2018->
Oui c est une nouvelle cloche, la mienne n est pas comme ca, j ai regarder sur tout les model de mp3 500 ils sont passe sur celle la, la cale pour moi a mon avis elle est faite pour les hpe en stock
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: PP3 31

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • PP3 31
  • Portrait de PP3 31
  • Hors Ligne
  • Master
  • Master
  • MP3 500 HPE ++ Business 2018
Plus d'informations
22 Mai 2020 22:18 #231254 par PP3 31
Réponse de PP3 31 sur le sujet Transmission sur MP3 500 HPE 2018->
Merci de m'avoir confirmer mes doutes,
Oui Pastis, uniquement sur vario stock des HPE et 2017 euro 4.
Ton ensemble kit est toujours au catalogue avec les cloches Malossi que nous connaissons tous.
Donc, et peut-être, j'ai 2 choix, ou l’achat d'un embrayage Malossi seul avec mon ancien cloche Malossi ou l’Achat de la nouvelle cloche sur embrayage stock et j'ai une ancienne cloche Malossi à revendre. Je connais les avantages des cloches Malossi, mais je ne connais pas très bien l'avantage de l'ensemble , Pastis tu peux me donner des infos, merci.

Modérateur TSO
Tech Pulley 18 grs, ressort de contre poussée Malossi blanc, cale d'ajustement Vario 0.4 mm, courroie Polini (courroie Piaggio 400 à venir), bougies CR8EKB, huile 10W60, F.A. Malossi double Red, Amortisseur Malossi RS24, Pneu AV Bridg Battlax, AR City Grip 2, Selle JMB racing, LDR Motul Motocool Factory Organic +, Support sacoche rigide Fehling.
mp3lt.fr/team-sud-ouest
Fdb : Team Sud Ouest 3 roues Midi Pyrénées

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • B1
  • Visiteur
  • Visiteur
22 Mai 2020 22:27 #231256 par B1
Réponse de B1 sur le sujet Transmission sur MP3 500 HPE 2018->
Rien ne garantie votre hypothèse, cette nouvelle cloche est vendu pour le 400.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
22 Mai 2020 22:29 #231259 par pastis
Réponse de pastis sur le sujet Transmission sur MP3 500 HPE 2018->
Tu veux quoi comme info, je ferais des test si tu veux.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: PP3 31

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
22 Mai 2020 22:32 #231260 par pastis
Réponse de pastis sur le sujet Transmission sur MP3 500 HPE 2018->
Oui aussi B1, seul truc c est cette entretoise, je pense qu elle doit créé un déport pour le pas touché le ailettes du hpe, après sur la doc il les en disent pas plus.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: PP3 31

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • B1
  • Visiteur
  • Visiteur
22 Mai 2020 22:46 #231262 par B1
Réponse de B1 sur le sujet Transmission sur MP3 500 HPE 2018->
C'est la rondelle qui va entre la cloche et le roulement du carter, par contre si ils ont augmenté la profondeur de la cloche ( pour embrayage hpe stock), cette rondelle doit être plus fine et être utilisée sur tout les mp3 400/500 à la place de celle d'origine...Sinon big problème pour les portées de roulement du carter.....Qui achète pour voir?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • PP3 31
  • Portrait de PP3 31
  • Hors Ligne
  • Master
  • Master
  • MP3 500 HPE ++ Business 2018
Plus d'informations
23 Mai 2020 13:17 - 23 Mai 2020 13:20 #231283 par PP3 31
Réponse de PP3 31 sur le sujet Transmission sur MP3 500 HPE 2018->
Bonjour,
Vous avez tous raison la réponse est dans la notice de montage que j'ai joint, nous remplaçons entretoise interne et on supprime l'entretoise stock côté écrou.
Très bien expliqué dans la doc. avec des photos, top Malossi, mais en attente de votre analyse B1 / Pastis.
storage.malossistore.com/files/montaggio/pdm/7318431.pdf

Pastis, juste, pour avoir ton avis, si tu as moins petit broutement, par moment, mon embrayage semble lâcher, juste un petit peu 2 s.
Après, le truc des ressorts d'embrayage blanc Malossi, ou j'avoue je ne comprends rien du tout. Si, je comprends, les blancs sur embrayage Malossi retarde l'ouverture des mâchoires, donc plus de tr/min mais combien environ 200 / 300 tr/min. Après, il y a le frein moteur que je pratique beaucoup dans les descentes des cols, prioritaire pour moi.
En clair,
1/ Ton embrayage accroche à combien de tr sur un filet de gaz, le mien stock env. 3.2/3.500tr
2/ Ton embrayage passe en roue libre à combien de tr/min idem à l'accroche environ.

Je sais pas si je suis bien clair, mais merci d'avance, mais si tu es à 4.000 tr dans ta configuration, pas beaucoup, mais pas de frein autour des 60 km/h mais supérieur, 60 étant pour moi l'idéal pour les descentes dans virages des cols. Un truc, inutile en plaine, je vous l'accorde, un frein moteur sur un maxiscoot :mur: Mais très utile en montagne, que j'enseigne régulièrement à des personnes de la TSO.
Merci à vous,

Modérateur TSO
Tech Pulley 18 grs, ressort de contre poussée Malossi blanc, cale d'ajustement Vario 0.4 mm, courroie Polini (courroie Piaggio 400 à venir), bougies CR8EKB, huile 10W60, F.A. Malossi double Red, Amortisseur Malossi RS24, Pneu AV Bridg Battlax, AR City Grip 2, Selle JMB racing, LDR Motul Motocool Factory Organic +, Support sacoche rigide Fehling.
mp3lt.fr/team-sud-ouest
Fdb : Team Sud Ouest 3 roues Midi Pyrénées
Dernière édition: 23 Mai 2020 13:20 par PP3 31.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • B1
  • Visiteur
  • Visiteur
23 Mai 2020 14:23 #231289 par B1
Réponse de B1 sur le sujet Transmission sur MP3 500 HPE 2018->
Pas du tout, il faut insérer la rondelle sur l'arbre de transmission cannelé et conserver la rondelle stock entre la cloche et le roulement du carter..

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • B1
  • Visiteur
  • Visiteur
23 Mai 2020 14:34 #231290 par B1
Réponse de B1 sur le sujet Transmission sur MP3 500 HPE 2018->
Tout faut ...l'exemple de montage et sur un bmw 400, chez piaggio 400/500, l’écrou se monte après.... la pose du carter.....à suivre

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.198 secondes
Propulsé par Kunena