Vous n´êtes pas identifié(e).
Amortisseurs Kayaba à gaz sur 350
- terrinbernard
- Auteur du sujet
- Hors Ligne
- Nouveau membre
- Messages : 16
- Remerciements reçus 6
Très bon contact en plus, retour et remboursement de pièces commandées en trop dans aucun problème. Livraison rapide.
Un site digne de confiance me semble-t-il.
MP3 350 2018 Vert mat, Top-case 50 L Piaggio, Amorto KYB à gaz
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Filou31140
- Hors Ligne
- Membre platinium
- MP3 Hpe 500 Sport Adv.
- Messages : 1377
- Remerciements reçus 227
Effectivement.. et en plus souvent fait à l'arrache et sans prendre attention. J'en ai déduit que je ferais le maximum moi-même ! Au moins je serais à qui m'en prendre en cas de soucis.
Je vais me limiter à ce qui est hors de portée pour moi, même en étant bon bricoleur... Pour l'amener en concession ou réparateur.
TSO
Full stock, hormis la transmission, tech Pulley 19 gr et CP Malossi Blanc petits ressort rouge - LDR Motocool, Huile moteur Phenix 5w60 (à venir) et Full options Piaggio ; tablier, manchons hiver, tablier et poignées chauffants, top case, sacoches Piaggio, alarme Piaggio, train de pneumatiques, Michelin City Grip 2 ; bulle Ermax, etc. ...
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- bojepi
- Visiteur
Petit suivi sur les amortos et petit message pour terrinbernard. Je les ai commandé sur le site que tu nous a indiqué, effectivement ils sont sympa. Je les reçois vers la fin de semaine. Petite question sur le réglage de la précontrainte, en as tu effectué un et comment le mesurer? Je n'ai pas trouver l'indication sur les docs pour les kayabas. Utilisation avec poids d'environ 160 kg en duo. Merci pour tes conseils.
Cdlt
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Filou31140
- Hors Ligne
- Membre platinium
- MP3 Hpe 500 Sport Adv.
- Messages : 1377
- Remerciements reçus 227
Voilà la doc officielle Piaggio
Simple comme un bonjour, ou presque
Mon réglage 110 mm
TSO
Full stock, hormis la transmission, tech Pulley 19 gr et CP Malossi Blanc petits ressort rouge - LDR Motocool, Huile moteur Phenix 5w60 (à venir) et Full options Piaggio ; tablier, manchons hiver, tablier et poignées chauffants, top case, sacoches Piaggio, alarme Piaggio, train de pneumatiques, Michelin City Grip 2 ; bulle Ermax, etc. ...
Ce message contient une image en pièce jointe.
Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour la consulter.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- bojepi
- Visiteur
Cdlt
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- terrinbernard
- Auteur du sujet
- Hors Ligne
- Nouveau membre
- Messages : 16
- Remerciements reçus 6
bojepi écrit: Bonjour à tous
Petit suivi sur les amortos et petit message pour terrinbernard. Je les ai commandé sur le site que tu nous a indiqué, effectivement ils sont sympa. Je les reçois vers la fin de semaine. Petite question sur le réglage de la précontrainte, en as tu effectué un et comment le mesurer? Je n'ai pas trouver l'indication sur les docs pour les kayabas. Utilisation avec poids d'environ 160 kg en duo. Merci pour tes conseils.
Cdlt
Bonjour bojepi,
Je n'ai pas fait de réglage de précontrainte car je circule la plupart du temps seul. Je n'ai pas non plus effectué d'essais car je ne possède pas la clef à ergots spécifique. La clef livrée avec le scoot ne permet que le réglage des amortisseurs d'origine et ne s'adapte pas aux Kayaba.
Bonne journée.
MP3 350 2018 Vert mat, Top-case 50 L Piaggio, Amorto KYB à gaz
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- bojepi
- Visiteur
Petit retour sur l’installation des Kayabas sur le 350.
J’ai suivi l’excellent tuto de terrinbernard avec quelques variantes.
-Vérification et marquage sur une planche de la hauteur des feux pour un réglage plus facile.
-Par commodité et pour passer la clef dynamométrique, démontage du pot.
-En prévention, et pour éviter une tension excessive, démontage de la bride qui maintient la gaine du câble de frein de parking et la canalisation du frein arrière
-Etant seul pour l’opération j’ai bien calé le scoot et positionné un cric auto sous chaque support inférieur de suspension. Une fois les anciens amortos enlevés, diminution régulière et équilibrée de la hauteur des crics. Je n’ai pas eu d’affaissement du train arrière, j’ai même du l’aider un peu à descendre.
-Une touche de graisse sur les faces des paliers pour un positionnement plus facile des amortisseurs dans leurs supports.
-Réglage précontrainte à 100mm. La clef Piaggio fonctionne, un peu courte, mais il en faut une 2eme pour le contre écrou (trouvée en fouillant dans ma boite à clou).
Après l’installation mesure de la hauteur en début de selle, un peu moins d’1 cm en plus.
L’essai sur route est concluant. Malgré la modification de l’assiette le scoot reste stable et s’inscrit bien en virage. Amélioration du confort « souple et solide à la fois » (tient ça me fait penser à ).
J’en ai profité pour installer les leds conseillées par Filou31140, sans couplage pour l’instant, pour améliorer la visibilité.
Et voilà fin de mon compte rendu de bricolo.
Merci à tous pour vos conseils
Cdlt
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Filou31140
- Hors Ligne
- Membre platinium
- MP3 Hpe 500 Sport Adv.
- Messages : 1377
- Remerciements reçus 227
TSO
Full stock, hormis la transmission, tech Pulley 19 gr et CP Malossi Blanc petits ressort rouge - LDR Motocool, Huile moteur Phenix 5w60 (à venir) et Full options Piaggio ; tablier, manchons hiver, tablier et poignées chauffants, top case, sacoches Piaggio, alarme Piaggio, train de pneumatiques, Michelin City Grip 2 ; bulle Ermax, etc. ...
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- InfecteD
- Hors Ligne
- Nouveau membre
- MP3 300 Yourban 2017
- Messages : 2
- Remerciements reçus 0
Est-il possible d'avoir la référence de ces amortisseurs?
Mon amortisseur gauche à lâché sur mon 300 (grosse fuite) et vu la qualité des amortisseurs d'origines et les bons échos des kayaba je partirais bien là dessus...
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- ppha
- Visiteur
Sur le bon coin et neuf.
Quand je vois plus haut 600euros, ca me parait cher.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Filou31140
- Hors Ligne
- Membre platinium
- MP3 Hpe 500 Sport Adv.
- Messages : 1377
- Remerciements reçus 227
le remplacement des amortisseurs ne réclame pas de compétence particulière...
TSO
Full stock, hormis la transmission, tech Pulley 19 gr et CP Malossi Blanc petits ressort rouge - LDR Motocool, Huile moteur Phenix 5w60 (à venir) et Full options Piaggio ; tablier, manchons hiver, tablier et poignées chauffants, top case, sacoches Piaggio, alarme Piaggio, train de pneumatiques, Michelin City Grip 2 ; bulle Ermax, etc. ...
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Mercure33
- Hors Ligne
- Nouveau membre
- Messages : 3
- Remerciements reçus 0
Sujet intéressant, surtout lorsque Piaggio commercialise les amortisseurs à gaz uniquement sur le 500 !
Je suis tenté, mais j'aimerais confirmation que le ressenti que tu décrits est confirmé après un certains temps d'utilisation.
C'est quoi " l'aide " que tu évoque dans tes propos ?
Cdt
Mercure33
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- terrinbernard
- Auteur du sujet
- Hors Ligne
- Nouveau membre
- Messages : 16
- Remerciements reçus 6
En fait lorsque je parle de "l'aide", c'est la personne qui se tient debout et maintient le scoot pour l'empêcher de partir vers l'avant lorsque les deux anciens amortisseurs sont déposés, que l'ensemble de la transmission descend et a tendance à pousser le véhicule vers l'avant au risque de faire sauter la béquille.
Cette personne est également utile en appuyant sur la selle pour faire remonter la transmission afin que le support inférieur d'amortisseur situé sur la transmission vienne s'ajuster au point de fixation situé sur l'amortisseur.
En effet, la longueur supérieure des KYB (4 cm.) empêche de travailler coté par coté : démonter un ancien amortisseur puis monter le nouveau avant de faire la même manipulation de l'autre coté. Cela éviterait de relâcher totalement la transmission mais nécessiterait un outil pour comprimer les KYB de 4 cm. environ pendant le travail de pose.
J'ai l'impression de ne pas être clair !!!
MP3 350 2018 Vert mat, Top-case 50 L Piaggio, Amorto KYB à gaz
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- mogwai
- Hors Ligne
- Membre senior
- Piaggio MP3 400
- Messages : 316
- Remerciements reçus 31
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Filou31140
- Hors Ligne
- Membre platinium
- MP3 Hpe 500 Sport Adv.
- Messages : 1377
- Remerciements reçus 227
Je confirme, une seule personne et un gros quart d'heure et le tour est joué, l'un après l'autre
TSO
Full stock, hormis la transmission, tech Pulley 19 gr et CP Malossi Blanc petits ressort rouge - LDR Motocool, Huile moteur Phenix 5w60 (à venir) et Full options Piaggio ; tablier, manchons hiver, tablier et poignées chauffants, top case, sacoches Piaggio, alarme Piaggio, train de pneumatiques, Michelin City Grip 2 ; bulle Ermax, etc. ...
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.