Vous n´êtes pas identifié(e).

Bonjour

  • Judge76
  • Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
06 Sep 2012 19:55 #76140 par Judge76
Bonjour a été créé par Judge76
Bonjour à tous,

Je compte bientôt passer la formation de 7h (eh oui, il faut bien débuter un jour ;) ) afin d'investir dans un trois roues par la suite et je viens chercher ici vos avis d'experts car, entre les différents modèles, je suis un peu perdu :laugh: .
A bientot sur le forum :)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Drummerbart
  • Portrait de Drummerbart
  • Hors Ligne
  • Membre junior
  • Membre junior
  • MP3 500 ABS Bleu
Plus d'informations
06 Sep 2012 19:57 #76142 par Drummerbart
Réponse de Drummerbart sur le sujet Re: Bonjour
:bienvenue:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
06 Sep 2012 19:57 #76143 par bruno
Réponse de bruno sur le sujet Re: Bonjour
Bonjour et :bienv2:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • - Fbaxter11 -
  • Visiteur
  • Visiteur
06 Sep 2012 20:11 #76151 par - Fbaxter11 -
Réponse de - Fbaxter11 - sur le sujet Re: Bonjour
...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Judge76
  • Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
06 Sep 2012 20:14 - 06 Sep 2012 20:16 #76152 par Judge76
Réponse de Judge76 sur le sujet Re: Bonjour
Merci à vous.

Plutot que de créer un nouveau sujet, je me permets de poser ma question ici.

En fait, comme je l'ai précisé plus haut, je suis débutant dans le milieu des trois roues et je vais passer la fameuse formation de 7h sur un scooter 125.
J'ai déjà commencé à étudier les différents modèles de trois roues mais j'aimerais avoir votre avis.

En fait j'utiliserai ce dernier surtout pour l'agglomération pour me rendre sur mon lieu de travail, pas d'autoroute à prévoir ;)
A la rigueur j'aimerai aussi m'en servir sur la voie rapide de temps à autre mais ça serait vraiment occasionnel.

Alors je suis allé chez divers revendeurs qui ont chacun plaidé pour leur matériel évidemment :laugh:
L'un m'a conseillé soit le MP3 Yourban 300 Sport ou le MP3 400LT si je veux plus puissant.
L'autre est un revendeur Quadro et m'a présenté le modèle 3D.

Ce dernier m'a plu pour son design mais en lisant vos commentaires sur celui-ci, j'avoue être un peu refroidi.

En résumé quel trois roues vous me conseillez pour faire de l'agglomération et un peu de voie rapide et en sachant que je suis débutant ?
A noter aussi que je prévois mon achat en début d'année prochaine donc si vous connaissez des modèles qui pourraient sortir durant cette période de l'année et qui pourraient correspondre à mes recherches, n'hésitez pas B)

Merci d'avance
Dernière édition: 06 Sep 2012 20:16 par Judge76.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • - Fbaxter11 -
  • Visiteur
  • Visiteur
06 Sep 2012 20:17 #76153 par - Fbaxter11 -
Réponse de - Fbaxter11 - sur le sujet Re: Bonjour
...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Laurent-vfr
  • Portrait de Laurent-vfr
  • Hors Ligne
  • Donateur
  • Donateur
  • VFR 800 FI et Ex 500 Sport
Plus d'informations
06 Sep 2012 20:21 #76157 par Laurent-vfr
Réponse de Laurent-vfr sur le sujet Re: Bonjour
:bienv2: et bon forum !! ;)

Effectivement le Yourban, semble idéale au vu de l'utilisation que tu vas en faire.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Judge76
  • Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
06 Sep 2012 20:25 - 06 Sep 2012 20:25 #76160 par Judge76
Réponse de Judge76 sur le sujet Re: Bonjour
Merci pour vos réponses,

C'est vrai que le MP3 Yourban a l'air plutot léger et agile pour rouler sereinement dans la circulation.
Et son poids est un avantage certain.
Mais n'est-il pas justement un peu léger pour rouler en dehors de l'agglomération (route nationale, voie rapide) que se soit d'un point de vue moteur ou gabari ? C'est le seul point qui me fait douter à son sujet. Car même si ces trajets ne seront pas fréquents, je compte tout de même en faire quelques uns ;)

Et la marque Quadro est elle aussi peu fiable que ce que j'ai pu lire un peu partout sur le net ?
Dernière édition: 06 Sep 2012 20:25 par Judge76.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Davidao21
  • Visiteur
  • Visiteur
06 Sep 2012 20:25 #76163 par Davidao21
Réponse de Davidao21 sur le sujet Re: Bonjour
Bonjour et :bienv2:
Si pas d'autoroute, un 300 suffira. Le Yourban est plus pour les déplacements urbains (pas trop de rangement). Le LT est plus gros et plus pro avec plus de rangement.
Tout dépend de tes attentes :)

Bonne lecture du forum :vive:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
06 Sep 2012 20:26 #76165 par luismrs

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Judge76
  • Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
06 Sep 2012 20:37 - 06 Sep 2012 20:48 #76171 par Judge76
Réponse de Judge76 sur le sujet Re: Bonjour

Davidao21 écrit: Bonjour et :bienv2:
Si pas d'autoroute, un 300 suffira. Le Yourban est plus pour les déplacements urbains (pas trop de rangement). Le LT est plus gros et plus pro avec plus de rangement.
Tout dépend de tes attentes :)

Bonne lecture du forum :vive:


Salut,

Question rangements, si il y en a c'est bien mais sinon je n'en ferai pas une maladie :)
En fait, tant que je peux ranger un casque et deux trois choses sous la selle ... ;)

J'étudierai cette question la prochaine fois que je passerai chez le vendeur mais je vois que vous êtes quasi unanimes sur le MP3 300.

Par contre aucun avis sur le quadro, c'est grave à ce point là ? :laugh:

Edit : Petite question supplémentaire, un ami a acheté récemment un MP3 500 LT Business mais pour raison professionnelle, il doit s'en séparer bientot et me l'a proposé.
Je me doute déjà de votre réponse mais est ce que ce scooter est vraiment à déconseiller à un débutant comme moi ?
Dernière édition: 06 Sep 2012 20:48 par Judge76.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Davidao21
  • Visiteur
  • Visiteur
06 Sep 2012 20:57 #76184 par Davidao21
Réponse de Davidao21 sur le sujet Re: Bonjour

Judge76 écrit:
Edit : Petite question supplémentaire, un ami a acheté récemment un MP3 500 LT Business mais pour raison professionnelle, il doit s'en séparer bientot et me l'a proposé.
Je me doute déjà de votre réponse mais est ce que ce scooter est vraiment à déconseiller à un débutant comme moi ?


Je me demande ce que tu penses attendre comme réponse?
Pour ma part, je te répondrai que si ça rentre dans tes frais, FONCES!!!
Par débutant, qu'entends-tu?
Franchement, débutant ou non, tu tomberas avec le scoot (500 ou autres) si tu fais le con avec.
Donc, si tu es consencieux et prudent, tu pourras rouler avec n'importe quel scooter ;)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • mp3_addicted
  • Visiteur
  • Visiteur
06 Sep 2012 20:59 #76185 par mp3_addicted
Réponse de mp3_addicted sur le sujet Re: Bonjour
:bienv2:

Concernant le 500, je suis débutant et franchement je ne vois pas trop de difficulté, à part dans certaines remontées de file bien serrées, sinon que du bonheur. :)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
06 Sep 2012 21:01 #76186 par bobobss
Réponse de bobobss sur le sujet Re: Bonjour
Bienvenu et bon forum Judge76

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
06 Sep 2012 21:10 #76188 par ybro
Réponse de ybro sur le sujet Re: Bonjour
:bienv3:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Judge76
  • Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
06 Sep 2012 21:16 - 06 Sep 2012 21:20 #76193 par Judge76
Réponse de Judge76 sur le sujet Re: Bonjour

Davidao21 écrit:

Judge76 écrit:
Edit : Petite question supplémentaire, un ami a acheté récemment un MP3 500 LT Business mais pour raison professionnelle, il doit s'en séparer bientot et me l'a proposé.
Je me doute déjà de votre réponse mais est ce que ce scooter est vraiment à déconseiller à un débutant comme moi ?


Je me demande ce que tu penses attendre comme réponse?
Pour ma part, je te répondrai que si ça rentre dans tes frais, FONCES!!!
Par débutant, qu'entends-tu?
Franchement, débutant ou non, tu tomberas avec le scoot (500 ou autres) si tu fais le con avec.
Donc, si tu es consencieux et prudent, tu pourras rouler avec n'importe quel scooter ;)


Je faisais allusion à la puissance de l'engin et au poids de ce dernier qui pourrait le rendre plus dur à conduire pour un débutant comme moi (raison pour laquelle je n'en ai pas parlé au départ) mais comme tu dis, je suis plutot du genre prudent et très soigneux de mon matériel donc pas le genre à bombarder en agglomération ;) .
Question finances, il me le propose à 7900€ alors que le quadro 3D (le modèle sur lequel je m'étais penché au départ) fait 7290€ donc c'est vrai qu'à 700€ près ... J'avoue que j'hésite.

Il m'a proposé de l'essayer sur le parking de sa résidence, je vais sans doute accepter pour me faire une idée, on verra bien.

Mais je vais étudier le MP3 300 aussi pour voir sur lequel je me sentirai le plus à l'aise.

En tout cas merci à vous pour vos réponses ultra rapides :)
Dernière édition: 06 Sep 2012 21:20 par Judge76.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Drummerbart
  • Portrait de Drummerbart
  • Hors Ligne
  • Membre junior
  • Membre junior
  • MP3 500 ABS Bleu
Plus d'informations
06 Sep 2012 21:24 - 06 Sep 2012 21:25 #76194 par Drummerbart
Réponse de Drummerbart sur le sujet Re: Bonjour
Je ne pense pas être un "pilote" plus confirmé que toi, je n'avais pas touché un 2 roues depuis mars cette année. J'ai essayé pour ka première fois un MP3 aujourd'hui et c'était justement un 500. Comme toi, j'appréhendais sa puissance et son poids, mais ça facilité de prise en main m'a vraiment surpris. Après, comme le dit Davidao21, c'est sur que si tu pousses de suite à fond tu risques de vite te retrouver dans le fossé :laugh: Mais je le répète, avec une conduite mesurée le 500 ne m'a pas semblé dangereux à prendre en main. Une seule solution pour t'en convaincre, fais un essais ;)
Dernière édition: 06 Sep 2012 21:25 par Drummerbart.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Judge76
  • Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
06 Sep 2012 21:51 #76196 par Judge76
Réponse de Judge76 sur le sujet Re: Bonjour

Drummerbart écrit: Je ne pense pas être un "pilote" plus confirmé que toi, je n'avais pas touché un 2 roues depuis mars cette année. J'ai essayé pour ka première fois un MP3 aujourd'hui et c'était justement un 500. Comme toi, j'appréhendais sa puissance et son poids, mais ça facilité de prise en main m'a vraiment surpris. Après, comme le dit Davidao21, c'est sur que si tu pousses de suite à fond tu risques de vite te retrouver dans le fossé :laugh: Mais je le répète, avec une conduite mesurée le 500 ne m'a pas semblé dangereux à prendre en main. Une seule solution pour t'en convaincre, fais un essais ;)


Ok, vous m'avez convaincu ;)

Je vais l'essayer pour me faire une opinion sur ce modèle.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Beef
  • Visiteur
  • Visiteur
07 Sep 2012 08:37 #76235 par Beef
Réponse de Beef sur le sujet Re: Bonjour
Sois le bienvenu.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • jack95
  • Visiteur
  • Visiteur
07 Sep 2012 11:52 #76262 par jack95
Réponse de jack95 sur le sujet Re: Bonjour
Bonjour et :bienv3: à toi ! Fonces , prend le 500 que ton ami te propose surtout a ce prix la .

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.136 secondes
Propulsé par Kunena