Vous n´êtes pas identifié(e).
Mon Fuoco...
- pierick131134
- Auteur du sujet
- Hors Ligne
- Nouveau membre
- Messages : 15
- Remerciements reçus 2
Premiere considérations d'ordre esthétiques... je voulais un peu me démarquer de tous les Fuoco que je croise qui sont noir ou gris, donc je l'ai pris en blanc. Et autant dire, qu'en ce qui me concerne, j'ai fait le bon choix. Il me plait beaucoup dans cette combinaison de couleurs. Il parait plus massif que sur les photos, mais cette sensation se fait oublier lorsque l'on est au guidon. Son surnom ? La pie... vêtu de noir et blanc !
Premiers tous de roues... et premières déconvenues... le frein à Main, c'est pas un réflexe de motard !!!... donc... j'oublies de l'enlever ! quelques metres avec, et je l'enlève, et forcement, le couple surprend un peu plus. On pense que le poids peut vite faire basculer la bête en cas d'appui un peu trop léger, mais non, il se manie bien et on peut le manoeuvrer aussi facilement que ce que je faisais avec le Satelis. J'oublie très vite que j'ai deux roues à l'avant, et c'est vrai que j'hésite un peu au départ à entrer franchement dans les virages, mais rien de grave, car de toute manière, tout est gommé par la volonté de roder la machine et d'éviter de dépasser les 5000 trs/minutes. Un petit tout de Corniche, mais le vent ne favorise pas le plaisir... et je comprends la volonté de ceux qui veulent mettre une bulle plus haute. Je n'étais pas habitué à avoir le vent là où je l'ai actuellement avec le Fuoco... c'est à dire au niveau du buste. Les freins sont un peu mous, le rodage des plaquettes sans doute... j'y vais doucement aussi avec les pneus.
La selle est ni plus ni moins confortable que celle du Satelis. La position est plus droite, on ne peut pas étaler les jambes, et la pedale de frein bloque tout mouvement du pied. Elle est complètement inutile d'ailleurs, et c'est pas faute d'avoir essayé... je ne m'y fait pas. J'avais l'habitude de prendre mes aises sur le 125, ici, c'est plus étriqué... question d'habitude sans doute. Les rétroviseurs sont un peu petits à mon gout, mais pour le moment, ils suffisent. Les compteurs sont globalement lisibles, mais comme certains le faisaient remarquer, il n'est pas évident de distinguer les écritures rouges.
Le moteur... il fait un beau bruit qui me rappelle les XT 500 de ma jeunesse, il vibre légèrement dans le guidon à l'arrêt. Il n'a pas du tout le même comportement que le Satelis, il est plus linéaire, on sent le couple à bas régime, alors qu'il était impossible de rouler en dessous de 4/5000 trs/minutes sur le 125. A 4500/5000 trs/minutes sur le Fuocco, on a de quoi rouler tranquillement, dans les limites urbaines. Cela aura une influence sur la consommation.
Je n'ai utilisé le Roll Lock que pour les arrêts stationnements, et je pose le pied au feu rouge. Question d'habitude là aussi, et elle ne me gene pas. En fin de parcours, pour rentrer à mon domicile, j'ai voulu voir l'attitude en rond point. On sent l'intérêt de jouer un peu + du corps, à cause du poids de l'avant de l'engin. Je suis prudent pour le moment, et je pense m'y faire petit à petit.
En conclusion, fier de cet engin, fier de sa cylindrée, de son look et surtout me languis de le maitriser pour pouvoir prendre vraiment du plaisir car je sens que cela sera le cas. Une seule photo maintenant, puisqu'il est comme tous les autres, sorties d'usine... mais d'autres à l'avenir.
Ce message contient une image en pièce jointe.
Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour la consulter.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Calypso 14
- Hors Ligne
- Nouveau membre
- FUOCO NOIR MAT JUILLET 2013
- Messages : 38
- Remerciements reçus 4
A la revoyure REMY
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Le_Narbonnais
- Hors Ligne
- Master
- Messages : 2218
- Remerciements reçus 652
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- shark 06
- Hors Ligne
- Donateur
- ex-fuoco 500 lt -cbf 1000-
- Messages : 1827
- Remerciements reçus 132
il est très beau en blanc
Et tu as fait un bon choix !!!
Et plus tu vas rouler et plus tu vas l'apprécier
Bonne route !!!
ALLEZ AU BOUT DE SES REVES....
TOUT EN LES REALISANT...
Le présent:une Honda cbf 1000....une aile d'argent !!!
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Phil52
- Hors Ligne
- Membre premium
- Mp3 500 ABS sport gris comète mat
- Messages : 683
- Remerciements reçus 75
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Jcbardeche
- Hors Ligne
- Nouveau membre
- Mp3 500 lt sport
- Messages : 9
- Remerciements reçus 1
Superbe acquisition. En blanc il est bien beau.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- bobobss
- Hors Ligne
- Modérateur
- Messages : 6069
- Remerciements reçus 568
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- vince80
- Hors Ligne
- Membre elite
- Mp3 400ie Lt
- Messages : 974
- Remerciements reçus 83
Superbe acquisition. En blanc il est bien beau
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- ocouf
- Visiteur
Beaucoup de plaisirs en perspective !
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Miam
- Hors Ligne
- Nouveau membre
- Mp3 500 sport
- Messages : 9
- Remerciements reçus 1
Des modifs à venir ? en tout cas, tu vas te faire plaisir par rapport au Satellis 125, cela ne fait aucun doute
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- pierick131134
- Auteur du sujet
- Hors Ligne
- Nouveau membre
- Messages : 15
- Remerciements reçus 2
- la pose du garde boue arrière en provenance du MP3 500 ABS de 2014 que j'ai vu sur plusieurs forum... une honte alors que les fixations sont prévues de ne pas, au moins, le proposer en option. Vu le prix de ce petit rajout, je pense que cela sera fait assez rapidement !
- La bulle... j'y songe... car je sens bien le vent contrairement avec le Satelis... mais pour le moment aucune d'entre elle ne m'a vraiment fait craquer... surtout que je trouve dommage de devoir bricoler sur certaines pour garder le logo Gilera du saute vent actuel.
- Je n'ai jamais modifié quoi que ce soit sur le Satelis... je ne suis plus fan du traficotage moteur comme je l'étais quand j'avais 14 ans... à cette époque j'avais une MTX 50 qui roulait comme une fusée !... mais là sur le 500, pour le moment cela me convient. Je ne suis pas un féru de vitesse, et ne suis pas du genre à attaquer comme un malade sur la route... donc, je laisse à ceux qui recherchent les sensation fortes ce genre de choses. Peut être un Akra, parce qu'ils sont beaux esthétiquement, et que le bruit un peu plus présent donne quelques frissons... mais je n'irais pas jusqu'au variateur, galets et autres pièces... du moins je pense.
- Les clignos, je pensais qu'ils étaient trop moches, mais finalement, je leur trouve un charme, et je pense les conserver !
Non franchement, je pense que mon Fuoco va se fondre dans la masse, parce que je l'aime comme il est maintenant !... mais bon... comme on dit "Fontaine..." (vous connaissez la suite)...
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Le_Narbonnais
- Hors Ligne
- Master
- Messages : 2218
- Remerciements reçus 652
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- DrPsal
- Hors Ligne
- Membre junior
- Mp3 Piaggio 500 ie LT
- Messages : 201
- Remerciements reçus 12
Moi qui suis un peu coincé avec mon mp3 Piaggio actuellement, comment que je te lui sauterais dessus, moi !
Bel engin.
I am a poor lonesome Cylinder
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- vivi400
- Hors Ligne
- Membre platinium
- Mp3 400ie Lt Noir
- Messages : 1629
- Remerciements reçus 114
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- asiskabab
- Hors Ligne
- Membre junior
- Gilera Fuoco 500
- Messages : 99
- Remerciements reçus 10
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- pierick131134
- Auteur du sujet
- Hors Ligne
- Nouveau membre
- Messages : 15
- Remerciements reçus 2
- le clignotant clignotait tout le temps du côté droit, impossible de le retirer, alors que le commodo était bien en position centrale... j'ai pris l'autoroute, il a séché... tout est rentré dans l'ordre...
- le coffre était plein d'eau... je précise, que je ne lave pas le coffre ! Obligé d'éponger pour retirer l'eau...
Vous avez les mêmes problèmes ?
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Semerkhet
- Hors Ligne
- Membre platinium
- Gilera Fuoco 500ie Lt 11/2014 33 Gironde
- Messages : 1034
- Remerciements reçus 171
J'ai pas eu le soucis du contacteur clignotant parce que j'a bourrer tout les contacteurs a la graisse silicone rose Renault, par contre le bac oui, et pas qu'au lavage, s'il pleut de trop, sa passe. Mes solutions, dans un premier temps faite un perçage de 15 au point le plus bas du bac, puis j'ai remplacer le joint d'origine par celui de mon bon vieux MBK Skyliner, et ça ne rentre pratiquement plus
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Le_Narbonnais
- Hors Ligne
- Master
- Messages : 2218
- Remerciements reçus 652
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- shark 06
- Hors Ligne
- Donateur
- ex-fuoco 500 lt -cbf 1000-
- Messages : 1827
- Remerciements reçus 132
Le_Narbonnais écrit: Plus de lavage haute pression et plus jamais de problème.
Il a raison...j'ai changé 2 fois mon contacteur de feux stop.
Et pour le coffre pareil,soit le karcher ou forte pluie,il faut isolé la partie arrière du scooter,là où l'on place le top case.
ALLEZ AU BOUT DE SES REVES....
TOUT EN LES REALISANT...
Le présent:une Honda cbf 1000....une aile d'argent !!!
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- pierick131134
- Auteur du sujet
- Hors Ligne
- Nouveau membre
- Messages : 15
- Remerciements reçus 2
Les essais demain matin pour voir les différences de comportement.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.