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Bruits Moteur inquiétants MP3 400
- Sb75
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BRUIT 1
Au ralentit, le bruit semble venir a priori plus du côté droit, il s'agit d'un bruit qui ferait penser à une ailette qui touche quelque chose genre - TAC A TAC A TACT TAC... Ce bruit augmente en cadence et un peu en intensité quand j'accélère véhicule sur béquille roue libre. Je l'entends aussi en roulant.
BRUIT 2
Quand j'accélère à petite vitesse principalement départ feu vert OU accélération lente à basse vitesse, un second bruit apparait maintenant qui ferait penser à une chaine qui toucherait un carter, donc bruit métallique, comme un cliquetis et qui n'apparait pas sur des accélérations plus vigoureuses.
Dans les mêmes circonstances, j'avais plus l'habitude d'entendre le fameux bruit d'embrayage avant nettoyage de la cloche.
BRUIT 3
Avant, lorsque je coupais le contact, il y avait toujours un CLAC au moment où le moteur s'éteint, bruit à priori normal. Là depuis quelques jours, 1 fois sur 2 il n'y a plus aucun bruit quand je coupe.
Enfin, d'un point de vue général, je trouve qu'il "cogne" un peu plus qu'avant.
Si vous avez des débuts de réponse ou idées concernant ces problèmes, merci pour vos retours.
Cordialement
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- bruno
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- Zane
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bruno écrit: si il est encore sous garantie .... retour Cons
Idem
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- Sb75
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- Sb75
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- Zane
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Sb75 écrit: J'ai pris avec mon tel une vidéo avec du son au format mov. mais je n'arrive pas a la poster !
Sinon enregistre juste le son au dictaphone & uploade le fichier audio ici: vocaroo.com/
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- Sb75
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Voici un enregistrement très parlant du BRUIT 1
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- Sb75
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- father78
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changement évidemment sous garantie. Défaut de fabrication!on Cons.
changement immédiat à effectuer. Surtout ne roule plus avec;ou alors à très basse vitesse pour l’amener jusqu'à ton Cons.
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- ybro
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- Sb75
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super nouvelle
Pour comprendre :
Est ce que cela explique les bruits 2 et 3 ?
C'est dû a quoi généralement ?
Ça arrive souvent a ce kilométrage ?
Cela doit être pris sous garantie ?
C'est beaucoup de boulot ?
Merci bien
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- ybro
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quid de la garantie ? , ton véhicule a moins de deux ans ? (1ere date de mise en circulation sur la carte grise)
si non , et bien tu y es de ta poche........et j'espere que tu as une grande poche,c'est une intervention dans les 6 a 800€
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- Sb75
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Merci Ybro, c'est un véhicule de 2009 que j'ai acheté d'ocaz chez mon conc habituel en juin et garanti jusqu'à fin août.
Il était au courant de ce bruit, je lui avait signalé pendant la période de garantie...donc pas de problème à priori pour le prendre en garantie.
Juste une question concernant le bruit 3
"Avant, lorsque je coupais le contact, il y avait toujours un CLAC au moment où le moteur s'éteint, bruit à priori normal. Là depuis quelques jours, 1 fois sur 2 il n'y a plus aucun bruit quand je coupe"
Est ce normal ? , j'ai cru comprendre qu'il devait TOUJOURS faire ce clac de fin, sinon y'a un pb
Merci
Cordialement
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- ybro
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- Sb75
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Le clac a la coupure moteur est normal, ce qui n'est pas normal c'est de ne plus l'entendre non ?
Aussi, si c'est bien l'arbre à came, vu mon kilométrage de7000 bornes, ce qui est faible, comment cela peut arriver ? C'est quoi la cause ?, c'est fréquent ?
Au niveau MO c'est combien de TPS ?
Si qq. peut m'en dire un peu plus...merci bien
Cordialement
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- ybro
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"tres important de te le souligné"
mon avis ne concernant que moi, personne ici ne pourras t'en dire plus
"il faut ouvrir" y a pas de :"c'est çà "en pointant du doigt,chaque cas est unique,sinon on arrerait d'etre mécano mais on ferai tous des "Légos"
fin de mon intervention perso
prend RDv et jette les clefs a ton garagiste
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- Sb75
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Merci pour ton intervention
Cordialement
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- wbensalah
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ybro écrit: Le "clac" n'est pas "normal" pour les gens qui te lisent, ils y en a qui le font et d'autres "Non"
"tres important de te le souligné"
mon avis ne concernant que moi, personne ici ne pourras t'en dire plus
"il faut ouvrir" y a pas de :"c'est çà "en pointant du doigt,chaque cas est unique,sinon on arrerait d'etre mécano mais on ferai tous des "Légos"
fin de mon intervention perso
prend RDv et jette les clefs a ton garagiste
0000000
Pour le Clac, je pense que tu parle d'un retour piston, vu que c'est des monocylindre, ça le fait des fois mais rien de systématique, s'il le faisait a chaque fois que tu arrêtait ton moteur, c'est surement lié a ton problème d'arbre a cames.
Ne pas monter dans les tours en allant au cons. Direction un bon cons rapidement. Comme dit ybro, il faut ouvrir et voir l'ampleur des dégâts ce n'est pas normal a ce kilométrage mais cela dépend de la première vie du scoot.
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- Antho
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Je déterre le sujet. Ayant changer le joint de culasse de mon mp3 500 2012, je remonte la partie hauteur en passant par la case réglage des soupapes. Je teste le scoot tout se passe bien et roule environ 100 km et voilà que je me retrouve avec le même bruit que sb75, avec une perte totale de puissance arrivé à une vitesse max de 110 km/h. Pensant avoir mal réglé les soupapes je redemonte le tout et m aperçoit que le ressort de la masse de décompression a sauté de son logement avec une usure très prononcée de cette masse de décompression. Comme un idiot je l aperçois après coup que jbai trop serré la cloche de la masse de décompression empêchant celle ci de bouger.
Ma question : quel est le rôle de cette masse de compression? Et pensez vous que cela ai pu endommagé l arbre à came?
Sachant que depuis j ai changé la masse de décompression et remis la cloche au bon couple de serrage mais j ai toujours ce bruit de tracteur
Merci d avance pour vos retours
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- canonballrt
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Antho écrit: Bonjour à tous,
Je déterre le sujet. Ayant changer le joint de culasse de mon mp3 500 2012, je remonte la partie hauteur en passant par la case réglage des soupapes. Je teste le scoot tout se passe bien et roule environ 100 km et voilà que je me retrouve avec le même bruit que sb75, avec une perte totale de puissance arrivé à une vitesse max de 110 km/h. Pensant avoir mal réglé les soupapes je redemonte le tout et m aperçoit que le ressort de la masse de décompression a sauté de son logement avec une usure très prononcée de cette masse de décompression. Comme un idiot je l aperçois après coup que jbai trop serré la cloche de la masse de décompression empêchant celle ci de bouger.
Ma question : quel est le rôle de cette masse de compression? Et pensez vous que cela ai pu endommagé l arbre à came?
Sachant que depuis j ai changé la masse de décompression et remis la cloche au bon couple de serrage mais j ai toujours ce bruit de tracteur
Merci d avance pour vos retours
Salut Antho, je ne peux pas pour une fois donner mon avis je n'ai jamais touché à cette partie moteur. Par contre, si jamais tu as abîmé l'arbre à cames j'en ai un qui a 10.000km à te proposer, contacte moi si jamais c'est bien ça.
Bon courage
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