Vous n´êtes pas identifié(e).
Modification galets
- roch2b
- Auteur du sujet
- Visiteur
Je cherche à modifier mes galets sur un 300, et en cherchant un peu j'ai pu voir que les Dr Pulley sont ce qu'il y a de mieux (même si c'est plus cher).
J'ai vu sur un autre forum que la taille d'origine serait de 20,9x17 et le poids en 11,2 g, quelqu'un peut confirmer?
Je suis allé voir sur le site Dr Pulley, qui fait de la vente directe, et ils ne proposent pas cette taille précisément, mais 20x17 et 21x17.
Du coup à mon avis c'est plutôt les 21x17 que les 20x17, mais sur d'autres postes ici j'ai pu lire 20x17. Qu'en pensez-vous?
Sinon question poids, et pour pas trop perdre en vmax, j'ai pensé prendre -10% par rapport à l'origine, donc les galets de 10 g. Le 300 avec ses galets de 11,2 g d'origine à déjà un assez bon démarrage par rapport au 400, c'est pour ça que je pense ne pas trop les alléger. Je suis preneur de tout conseil à ce sujet.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Corleone
- Visiteur
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Zim
- Hors Ligne
- Membre junior
- MP3 500 ABS-ASR
- Messages : 199
- Remerciements reçus 14
Corleone écrit: Des spécialistes ne vont pas tarder à te répondre
Ne quittez pas, un conseiller va vous répondre ...
S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- roch2b
- Auteur du sujet
- Visiteur
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Corleone
- Visiteur
roch2b écrit: vous avez demandé la police... ne quittez pas!
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- you92
- Hors Ligne
- Membre junior
- Yourban 300ie Lt Sport Blanc 2013
- Messages : 196
- Remerciements reçus 0
- dedenol
- Hors Ligne
- Membre junior
- Messages : 145
- Remerciements reçus 0
pour 21x17 tapez 2
tapez # pour revenir au debut
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- roch2b
- Auteur du sujet
- Visiteur
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- jujubm
- Hors Ligne
- Nouveau membre
- Messages : 35
- Remerciements reçus 1
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- roch2b
- Auteur du sujet
- Visiteur
Et j'ai lu quelque part que les galets dr pulley ne faisaient presque pas perdre en vmax si on restait dans les -10% maxi en moins, mais faisaient pas mal gagner en vivacité.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- jujubm
- Hors Ligne
- Nouveau membre
- Messages : 35
- Remerciements reçus 1
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- capasseoucacasse
- Visiteur
Question d'un novice en mécanique:
Sur un neuf, à partir de combien de km peut on envisager de changer les galets pour mettre des Dr Pulley ?
J'ai lu dans un forum que cout hors galets était de 60€. Est ce un prix exceptionnel? faut il compter normalement plus?
Merci pour vos réponses.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- roch2b
- Auteur du sujet
- Visiteur
jujubm écrit: Y a une vidéo récente sur Youtube avec les tripodes picards où ils comparent le 500 origine avec le 500 pulley. On voit le compte tour. Le pulley tape quasiment les 7000 tours avant 100 km.h alors que le 500 origine reste vers 6000. Bref, c clair que c plus vif, après tu es dans l'illégalité et tu uses ton moteur prématurément. Le jeu n'en vaut pas la chandelle.
moi je la trouve plutôt convaincante en faveur des pulley cette vidéo.
On voit bien qu'il prend 1 bonne seconde au 0-100 par rapport à l'origine, et en conclusion ils disent que les reprises sont bien meilleures.
Si en plus la durée de vie est meilleure... l'investissement est raisonnable par rapport à un pot.
Maintenant la question reste: quelle taille pour le 300: 20x17 ou 21x17?
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- luismrs
- Hors Ligne
- Master
- mp3 500 Sport euro4
- Messages : 2223
- Remerciements reçus 120
Pour leurs poids je ne le connais pas
Malossi avec leurs variateurs les livrent avec des masses de 15gr.(variateur 6 galets)
Polini avec leurs variateurs les livrent avec des masses de 11.8gr.(variateur 6 galets)
Polini a aussi un variateur 9 galets avec des masses de 9.2gr.(taille de galets différentes 20x12)
tu as un peu plus d'info
mp3lt.fr/forum/31-vos-photos/48570-mp3-500-sport-luismrs
mp3lt.fr/forum/29-le-tuning-des-mp3-stan...aggio-mp3-by-luismrs
Concepteur des faisceaux switchbacks mp3...
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- roch2b
- Auteur du sujet
- Visiteur
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- roch2b
- Auteur du sujet
- Visiteur
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- luismrs
- Hors Ligne
- Master
- mp3 500 Sport euro4
- Messages : 2223
- Remerciements reçus 120
roch2b écrit: merci pour tes infos Luis, sur le poids des galets j'ai vu que le 250 a des galets de 11,2g, je me suis dit que le 300 devrait être pareil.
C'est a confirmer
mp3lt.fr/forum/31-vos-photos/48570-mp3-500-sport-luismrs
mp3lt.fr/forum/29-le-tuning-des-mp3-stan...aggio-mp3-by-luismrs
Concepteur des faisceaux switchbacks mp3...
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- jujubm
- Hors Ligne
- Nouveau membre
- Messages : 35
- Remerciements reçus 1
roch2b écrit:
jujubm écrit: Y a une vidéo récente sur Youtube avec les tripodes picards où ils comparent le 500 origine avec le 500 pulley. On voit le compte tour. Le pulley tape quasiment les 7000 tours avant 100 km.h alors que le 500 origine reste vers 6000. Bref, c clair que c plus vif, après tu es dans l'illégalité et tu uses ton moteur prématurément. Le jeu n'en vaut pas la chandelle.
moi je la trouve plutôt convaincante en faveur des pulley cette vidéo.
On voit bien qu'il prend 1 bonne seconde au 0-100 par rapport à l'origine, et en conclusion ils disent que les reprises sont bien meilleures.
Si en plus la durée de vie est meilleure... l'investissement est raisonnable par rapport à un pot.
Maintenant la question reste: quelle taille pour le 300: 20x17 ou 21x17?
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- roch2b
- Auteur du sujet
- Visiteur
En revanche pour l'assurance, autant que piaggio puisse tenter de rechigner pour une prise en charge garantie, OK, encore que ça ne soit pas forcément gagné pour eux de démontrer que ça ait causé le problème en question, autant pour que l'assurance puisse valablement refuser de prendre en charge un accident à cause des galets c'est une grosse légende. On peut imaginer qu'un assureur puisse tenter d'invoquer ça, mais ça ne passerait jamais devant une cour.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- bobobss
- Hors Ligne
- Modérateur
- Messages : 6085
- Remerciements reçus 570
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.