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Question MP3 350 (Vibration selle et plancher + puissance du klaxon)

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23 Avr 2021 12:12 - 23 Avr 2021 13:50 #235520 par Kid
Bonjour à tous

Nouveau sur ce forum et nouveau dans l'utilisation du MP3 350 que j'ai depuis quelques jours. J'ai quelques questions simples :

- j'avais auparavant un Piaggio X10 en 125cm3. Je suis en rodage sur le MP3 350 et je remarque que la selle et le plancher vibre beaucoup quand je commence à accélérer. Est-ce normal en période de rodage et dois-je ramener le MP3 350 au garage pour vérification ?

- par rapport à mon ancien X10 je trouve que le klaxon du MP3 est tres faible, j'ai pu m'en rendre compte sur le periph parisien. Faites vous le même constat ?
Avez-vous déjà changé le klaxon d'un MP3 ?

Merci par avance pour votre aide
Dernière édition: 23 Avr 2021 13:50 par Kid.

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23 Avr 2021 12:19 #235521 par RodolpheD
Réponse de RodolpheD sur le sujet Question MP3 350
Bonjour a toi

Je vais laisser les pro répondre....

En attendant , bienvenue dans le club des " putain fait chier cette vibrations au démarrage " ..;)

Amicalement

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23 Avr 2021 16:36 - 23 Avr 2021 16:42 #235522 par PP3 31
Réponse de PP3 31 sur le sujet Question MP3 350
Bonjour,

Il y a vibration et vibration, tu parles par rapport au 125, incomparable, tu es sur maxiscoot avec un gros mono de 350 cm3 (2.5 fois ton ex 125)
Après, il faut que l'ensemble se rode, moteur comme la transmission, idem pour les pneus. Après, il te faut peut-être regarder les réglages, pression des pneus, réglage amorto AR en fonction du pilote.
Mais un gros mono cogne, tu as certainement vu la différence en tournant la poignée de gaz même en rodage.
Si les vibrations sont présentes à tous les régimes tu as peut-être autre chose, mais tu as le MP3 le plus confortable à l'accélération avec son embrayage type moto. Dans le pire des cas demande un essai sur un autre MP3 en concession.

Pour la selle, une vrai torture pour moi, j'ai une selle sur-mesure depuis 6 ans.

Oui et non, oui pour le klaxon de mobylette, pas terrible, non jamais remplacé sur mes MP3.

Bon rodage et bonne route

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Tech Pulley 18 grs, ressort de contre poussée Malossi blanc, cale d'ajustement Vario 0.4 mm, courroie Polini (courroie Piaggio 400 à venir), bougies CR8EKB, huile 10W60, F.A. Malossi double Red, Amortisseur Malossi RS24, Pneu AV Bridg Battlax, AR City Grip 2, Selle JMB racing, LDR Motul Motocool Factory Organic +, Support sacoche rigide Fehling.
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Dernière édition: 23 Avr 2021 16:42 par PP3 31.

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23 Avr 2021 16:54 #235523 par Kid
Réponse de Kid sur le sujet Question MP3 350
Merci pour tes retours.
J’ai quelques questions :
- En ce qui concerne le rodage, quels sont tes conseils ?
- En quoi consiste l’opération de rodage techniquement parlant au garage ?
- Quelle seront les différences une fois les 1000km faits et le rodage fini ?

Merci

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23 Avr 2021 20:31 #235525 par PP3 31
Réponse de PP3 31 sur le sujet Question MP3 350

Kid écrit: Merci pour tes retours.
J’ai quelques questions :
- En ce qui concerne le rodage, quels sont tes conseils ? Pas plus de 6.250 tr (0 à 750 kms), de 750 à 1000 des petites accélérations sur 1 km jusqu'à 7.250 tr max sans maintenir le régime et tu redescends à 6.250.
- En quoi consiste l’opération de rodage techniquement parlant au garage ? Tu veux dire la révision au 1.000 kms, vidange et contrôle général de la machine.
- Quelle seront les différences une fois les 1000km faits et le rodage fini ?, Les pièces sont maintenant rodés, poignée en coin après la révision, plus de limitation, tu sentiras peut-être une libération entre 3 et 5.000 kms, Après, tu te donneras ton propre avis sur le régime max pour ton moteur. Exemple sur mon 500 HPE limitation constructeur à 8.300 tr (rupteur), perso, je me limite à 7500 max et à 90% en dessous de 7.000 mais bon le HPE 500 et en plus le mien va déjà assez vite.

Merci


Je suis sur 500 HPE un peu amélioré, donc je ne vais pas pouvoir de donner des chiffres. Je viens de récupérer les données sur le net, pour faire un rapport 350/500,
PUISSANCE 22.5 kW (30.6 CV) à 8.500 tr/min
COUPLE 29 Nm à 6.250 tr/min

Si quelqu'un en 350 à un avis,

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26 Avr 2021 23:33 #235628 par bobobss
Réponse de bobobss sur le sujet Question MP3 350
Post déverrouillé

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28 Avr 2021 00:28 - 28 Avr 2021 00:29 #235641 par Kid
Réponse de Kid sur le sujet Question MP3 350
Merci pour ta réponse PP3 31

Je t’avoue que ces vibrations m’inquiètent et c’est assez désagréable à la conduite d’avoir les fesses et les pieds qui vibrent …

Est ce que j’étais trop bien habitué avec mon ancien X10 ?

Dois je attendre la révision des 1000km ou peut être passer rapidement chez le concessionnaire ?

Merci
Dernière édition: 28 Avr 2021 00:29 par Kid.

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28 Avr 2021 11:02 - 28 Avr 2021 11:04 #235644 par PP3 31
Réponse de PP3 31 sur le sujet Question MP3 350
Bonjour,
Rien ne t'empêche de faire un saut chez ton concessionnaire, voir même de te faire un petit essai sur un autre sur 1 kms pour te rassurer.
Mais un gros mono 4T, cogne un peu, par le couple de tracteur qu'ils ont, le boum, boum est bien là. Un 125 n'a pas de couple, il est simplement haut dans les tours, plus confortable, plus doux, mais beaucoup plus mou.
Après nos MP3 ne sont très confortable, le pire étant les 500, mais des solutions existent, bon pneu, bon graissage des roulements dès les 0 kms, bonne huile, bon amortisseur AR avec un bon réglage (Kayaba, Piaggio/Bitubo), bonne pression des pneus (vérif 1 fois par moi, au mini).
Après, il y a la transmission, mais pas de Pb pour toi tu as un embrayage multidisques type moto, le top. Je rêve d'avoir ça sur mon HPE 500.
Bonne fin de rodage, un bon rodage conditionne la bonne santé de la vie d'un MP3 ou autre. SP98 exclusivement ,

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Dernière édition: 28 Avr 2021 11:04 par PP3 31.

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28 Avr 2021 14:03 - 28 Avr 2021 14:04 #235645 par Kid
Réponse de Kid sur le sujet Question MP3 350

PP3 31 écrit: Rien ne t'empêche de faire un saut chez ton concessionnaire, voir même de te faire un petit essai sur un autre sur 1 kms pour te rassurer.

Je vais le faire

PP3 31 écrit: Après nos MP3 ne sont très confortable, le pire étant les 500, mais des solutions existent, bon pneu, bon graissage des roulements dès les 0 kms, bonne huile, bon amortisseur AR avec un bon réglage (Kayaba, Piaggio/Bitubo), bonne pression des pneus (vérif 1 fois par moi, au mini).

Je ne suis pas technique du tout et en te lisant je me rends compte que l'entretien reste important et à ,e pas negliger. Sur mon ancien X10 je verifiais la pression des pneus 1 fois / an ...
Pour les amortisseurs, les roulements etc ... tu parles de ceux equipés en standard ou d'un investissement supplementaire à faire ?

PP3 31 écrit: Après, il y a la transmission, mais pas de Pb pour toi tu as un embrayage multidisques type moto, le top. Je rêve d'avoir ça sur mon HPE 500.

c'est du chinois pour moi mais je suppose que ça doit etre top :evil:

Merci pour tes conseils avisés
Dernière édition: 28 Avr 2021 14:04 par Kid.

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28 Avr 2021 17:38 - 28 Avr 2021 17:50 #235646 par PP3 31
Réponse de PP3 31 sur le sujet Question MP3 350
Pour les amorto, je ne sais pas si tu disposes des amorto rouge de marque Kayaba sur ton 350, mais il y a un réglage par bague qui n'est pas simple, par contre, ils sont de bonne facture.
Si oui, tu peux vérifier ton réglage en fonction de ton utilisation pilote duo, ci-joint la procédure si tu disposes de 2 clés.

Oui, je confirme, l'entretien de nos engins n'est pas donné, hors garantie, être un peu bricolo ou des amis bricoleurs te divise la note par 2 voir par 3 pour les choses simple et tu peux mettre du matériel plus performant.
Les roulements, 4 sur le parallélogramme AV et un roulement en aiguille sur la bielle de direction sont à graisser. Tous les MP3 sortant de l'usine ont les roulements non graissé :mur: , donc il faut le faire faire dés la livraison (à négocier à l'achat, mon cas), demande à ton concess.

Pour la transmission tu n'as rien à faire, tu as la dernière évolution des MP3, rien à faire.

Les pneus, voir si tu disposes des derniers Michelin City Grip 2 ou les nouveau Pirelli , en City Grip 1 fait attention par temps humide, et par temps de pluie une petite prière (mon avis)

Le graissage des roulements restent le sujet le plus important, sans graissage, ils seront hs entre 20 et 30.000, 450 € de faire le remplacement. Le graissage est à faire tous les 20.000 ou 2 ans. Et même si tu es sous garantie, comme il s'agit d'une pièce d'usure, non garantie. Un ami vient de passer les 93.000 kms avec les mêmes, avec un bon graissage pendant que d'autre les remplaces.

Tout ceci est mon avis, à toi de te faire ton avis, pour les opérations Frein, refroidissement, mise à jour je passe par mon concess. un peu cher mais un bon, pour le reste, j'ai les infos et eux les ateliers et outillage.
Tu n'as pas mis ta région ou la ville dans ton profil ou en signature, impossible de te donner un conseil si tu désires mettre un autre type d'huile comme 80% du forum.

Les membres en 350, merci de donner des infos à Kid, je n'ai pas un seul 350 dans les 12 MP3 de la Team TSO, nous sommes tous en 500.

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Dernière édition: 28 Avr 2021 17:50 par PP3 31.

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28 Avr 2021 19:19 #235648 par RodolpheD
Réponse de RodolpheD sur le sujet Question MP3 350
Les membres en 350, merci de donner des infos à Kid, je n'ai pas un seul 350 dans les 12 MP3 de la Team TSO, nous sommes tous en 500.

Heuuu non moi en 400 LT....;)

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04 Mai 2021 20:20 #235714 par maumau
Pour les amortisseurs moi je les ai mis à 3. C'est un bon compromis en ville avec pavé.
Les pneus sont des Pirelli et sont excellents (mon mp3 précédent montait en origine des Michelin et c'était vraiment dangereux d'y rouler avec).
Concernant les vibrations, celles-ci sont bien présentes entre 20-40km/h mais j'ai l'impression qu'elles sont en train de diminuer à fur et mesure que les km avancent (ou alors c'est moi qui est en train de m'en faire une habitude).
Globalement une très belle machine avec un moteur, des leds et un embrayage qui sont très performants.
Dans les points à corriger on retrouve une assise trop haute et inconfortable avec une bulle qui protège très peux dès que tu dépasse le 1,8m. Dès que j'aurais du temps je monterai un airflow givi (si tout ira bien).

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04 Mai 2021 20:58 #235716 par Kid
Je suis intéressé pour savoir comment changer le niveau des amortisseurs car à l’arrière c’est vraiment très inconfortable et hyper rigide voire douloureux pour le dos.

Pour info j’ai bien les pneus pirelli et les amortisseurs rouges.

J’ai profité d’un jour de congés pour ramener le scooter chez le concessionnaire. Après un essai il me dit que le niveau de vibration est tout à fait normal … ce qui a mon niveau surprend.
Bref on verra a 1000km (j’en suis a 300).

Je fais 1m90 et pour vous quel est le meilleur pare flex pour remplacer celui d’origine qui reste assez court pour moi ?

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04 Mai 2021 21:36 #235717 par Filou31140
Bonjour, si tu as des kayaba, avec la double couronne de réglage en bas et donc ressorts rouge, le réglage est indiqué sur la notice... ensuite c'est à toi d'affiner selon la charge du scoot

TSO

Full stock, hormis la transmission, tech Pulley 19 gr et CP Malossi Blanc petits ressort rouge - LDR Motocool, Huile moteur Phenix 5w60 (à venir) et Full options Piaggio ; tablier, manchons hiver, tablier et poignées chauffants, top case, sacoches Piaggio, alarme Piaggio, train de pneumatiques, Michelin City Grip 2 ; bulle Ermax, etc. ...

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04 Mai 2021 23:54 #235724 par Kid

Filou31140 écrit: Bonjour, si tu as des kayaba, avec la double couronne de réglage en bas et donc ressorts rouge, le réglage est indiqué sur la notice... ensuite c'est à toi d'affiner selon la charge du scoot


Désolé j’ai regardé la notice mais j’ai rien vu. Tu peux me montrer ce qu’il faut faire ? Merci

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05 Mai 2021 06:20 #235726 par maumau
A utiliser avec la clé à demi cercle fournie avec le scooter

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05 Mai 2021 07:30 - 05 Mai 2021 07:33 #235728 par Filou31140
Bonjour,
Tu as les deux versions désormais, celui juste au-dessus (amortisseurs classique) et ci-dessous tu as les Kayaba (Gaz) :



Pas simple à régler, mais on y arrive.

TSO

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Dernière édition: 05 Mai 2021 07:33 par Filou31140.

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05 Mai 2021 09:08 #235731 par maumau
Je ne sais pour le autres, mais mon 350 2021 (avec leds en dessous des phares) monte des amortisseurs standard et pas des Kayaba (même s'ils sont rouges)

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05 Mai 2021 16:41 - 05 Mai 2021 16:43 #235733 par Filou31140
Si tu as la version qui est sur la photo juste au-dessus... La version ordinaire... Il y a juste 3/4 positions crantées, je ne connais pas cette version... A toi de trouver celle qui te convient le mieux.

TSO

Full stock, hormis la transmission, tech Pulley 19 gr et CP Malossi Blanc petits ressort rouge - LDR Motocool, Huile moteur Phenix 5w60 (à venir) et Full options Piaggio ; tablier, manchons hiver, tablier et poignées chauffants, top case, sacoches Piaggio, alarme Piaggio, train de pneumatiques, Michelin City Grip 2 ; bulle Ermax, etc. ...
Dernière édition: 05 Mai 2021 16:43 par Filou31140.

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12 Mai 2021 00:08 - 12 Mai 2021 00:11 #235804 par Kid

Filou31140 écrit: Bonjour,
Tu as les deux versions désormais, celui juste au-dessus (amortisseurs classique) et ci-dessous tu as les Kayaba (Gaz) :



Pas simple à régler, mais on y arrive.


As tu la notice complète ?

J’ai 1 question bête :

- la vignette de l’assurance vous la collez ou sur le MP3 ? Avez vous des photos ?

Merci à tous
Dernière édition: 12 Mai 2021 00:11 par Kid.

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