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Voyant rouge Roll lock allumé en roulant à 100km/h
- jolabricol
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ce matin alors que je roulait à plus de 100km/h sur autoroute A86 le voyant rouge s’est allumé entrainant une décélération franche moteur pendant 3 à 4 secondes puis s'est etient et le moteur est reparti Cela s'est reproduit 3 à 4 fois puis j'ai ralenti vers 80 km/h. h et il n'y a plus eu de défaut (pour le moment).
Grosse frayeur entre les camions
Quelqu'un pourrait avoir une idée de cette panne aléatoire car maintenant j’ai l’angoisse que ca se reproduise (Il faut que je rentre du boulot se soir..)
merci
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- ybro
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- mogwai
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A mon avis, il n'y a pas de risque avec les alarmes R.L qui apparaissent alors que le R.L n'est pas activé le seul risque pourrait être que Le R.L ne soit plus utilisable à l'arrêt.
J'ai eu des problèmes avec mon R.L et j'ai fait quelque test R.L non actif c'est le cas lorsqu'on roule, j'ai débranché le moteur du R.L pas d'alarme ni voyant ni Bip, débranché le capteur de fin de course pas d'alarme non plus, le capteur de pression débranché pas d'alarme, les capteurs de roues débranchés allument le voyant de défaut mais pas d'alarme sonore,
le tableau de bord débranché alarme sonore le voyant je te laisse deviner,
Je dirais donc que ton problème vient d'un capteur de roue ou de son câblage il y en a un le gauche je crois mais je me trompe peut-être qui fait fonctionner le compteur de vitesse comme tu avais une indication de vitesse j'opterais pour le capteur droit.
Tout ça n'engage que moi, bon courage
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- jolabricol
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je suis rentré sans probleme à 80km/h
Il n'y a pas de code d'erreur.
J'ai remis de l’huile jétais au mini...
Je verrais demain si le pb réapparaît. (j'esperes que non..)
Merci des infos.
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- jolabricol
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le probleme est toujours là !
J'ai tout nettoyé les connecteurs du roll lock et des capteurs de roues.
J'ai changé et purgé le dot 4 du roll lock.
Aucun signe d'anomalie quelconque ( pas de voyant orange moteur, aucune panne roll lock indiquée). L'aiguille de vitesse est correcte même pendant le pb.
Je roule tranquille vers les 100km/h et dun coup pendant 1 seconde le scoot déccelere fortement le voyant rouge roll lock s’allume. Puis tout repart normalement, d’ailleurs ça me met un coup car comme j'ai pas eu le temps de tournée la poignée des gaz le scoot reprend ou il en était. Le pb se reproduit des fois qq seconde plus tard une ou deux fois.
ça craint car vous avez les camions au cul s'est tres hot...
Qui connait ce phénomène ?
Si c'est un problème d’injection pourquoi le voyant orange ne s’allume pas ?
et pourquoi le voyant rouge roll lock s'allume puis s’éteint aussi vite?
j'ai vérifié le capteur de selle il marche sans problème;
J'ai besoin d'aide pour avancer sur cette panne, merci à vous.
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- euxaime
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tu associe le problème à une vitesse de 100Km/h :as-tu déjà eu le phénomène à d'autres moments ?
A 100km/h est ce que ton engin vibre particulièrement ?
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- jolabricol
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Oui car je n'ai jamais eu le pb à moins de 100km/h pour le moment. J’augmente la vitesse doucement pour voir le seuil réel.
Non tout est nickel pas de vibration, rien de special ou bizarre, bougie de 3000km., huile moteur idem niveau maxi. Jamais eu de Pb avec le scoot avant celui ci.
Ralenti impeccable, pas de calage, la poignée accélérateur fonctionne sans retard et sans problème.
Tout est normal et soudain décélération brutale , voyant rolllock s'allume ca dure moins de 2sec et le scoot repart au regime d'avant le pb et le voyant s'eteint, puis si je ne ralenti pas ça recommence (ou pas) quelque secondes après.
aucun défaut signalé par le scoot.
c'est flippant je roule en bord de la BAU au cas ou le moteur ne repartirait pas de suite.
J'ai vu sur le web un gars qui a eu le même problème malheureusement il n'y a pas eu de messages en reponse.
Je vois pas qui peut causer cela...
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- mogwai
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Oui je sais beaucoup de peut-être
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- euxaime
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qui est activé pendant les quelques secondes de défaut RL , comme tu dis beaucoup de peut-être . Avec le rollock , les pannes intermittentes , c'est toujours la galère ....
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- jolabricol
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J'ai refait le plein d'essence donc ça ne vient pas de là...je pensais à des merdouilles dans l'essence. mais d'où ?
j'ai cherché des heures sur le web et rien trouver..
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- mogwai
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Sans vouloir t'affoler je pense que tu vas devoir d'armer de patience pour résoudre ton problème si tu veux je peux te prêter le boitier R.L tu pourra au moins éliminer ça.
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- jolabricol
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Merci pour toutes ces indications et la proposition du boitier RL. super cool.
mais je ne pense pas que le RL soit la cause pour le moment.
j'ai changé la bougie par une neuve et je verrais si ça fait qq chose (sans trop y croire)
je penche pour un arrêt moteur suite à une détection par le calculateur qui coupe à partir d'un certain nombre de tour/minute (> 110km.h) et repare sous le seuil .. oui mais pourquoi? j'ai pas trouvé une liste des défauts moteur quasar entraînant ce type de sécurité. Si cela existe je serais très intéressé.
merci
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- euxaime
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vérifie aussi ton antiparasite qui peut provoquer des microcoupures
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- jolabricol
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Bon pour cela j'ai fais trois choses en même temps et je ne sais pas laquelle a ete décisive :
j'ai nettoyé les capteurs des roue AV face coté des tètes des vis du disque : c'était un peu gras et sale sans plus
j'ai nettoyé le filtre à air ( peu sale et j'ai remis moins d'huile dessus ) : pour moi c'est çà la cause ...
l'ai mis du nettoyant contact dans le connecteur de l'injecteur (contacts en bon état mais ça fait pas de mal)
Suite à ça le scoot roule comme avant depuis une semaine : plus de coupure moteur.
Merci père Noel!
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- mogwai
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