Vous n´êtes pas identifié(e).
Besoin de confirmation
- Lolo67600
- Auteur du sujet
- Hors Ligne
- Membre junior
- mp3 500 LT sport touring ie 2012
- Messages : 63
- Remerciements reçus 3
J'ai parcouru le forum pour le broutage en bas régime, qui est vraiment désagréable,mon mp3 500 lt de 2012 19000 km est full origine, que j'ai acheter y a 2 mois c'est mon premier 3 roue.
J'ai déjà fait la vidange, filtre à huile malossi, fitre à air malossi red, et huile motul 10w60 rien dans le drain il était propre, première chose de faite.
Donc si j'ai bien comprit pour enlever se souci je nettoye l'embrayage ou le mieux est de mettre un neuf ?
J'aimerais aussi modifier variateur courroie et pot, bon chaque chose en sont temp. Je fait que des ballades sur route ou un peu de montagne en duo souvent pas d'autoroute ni de ville.
Merci bonne route,
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- PP3 31
- Hors Ligne
- Master
- MP3 500 HPE ++ Business 2018
- Messages : 4817
- Remerciements reçus 1186
Fait des recherches de configuration depuis les modèles 2017 euro4 (hors HPE), tu as plein d'exemple et fonction de ton budget.
Tu as fait pas mal de chose pour la protection du moteur, mais rien sur la transmission.
Le nettoyage de la cloche est bien, mais à refaire tous les 2 ou 3.000, pas top.
Modérateur TSO
Tech Pulley 18 grs, ressort de contre poussée Malossi blanc, cale d'ajustement Vario 0.4 mm, courroie Polini (courroie Piaggio 400 à venir), bougies CR8EKB, huile 10W60, F.A. Malossi double Red, Amortisseur Malossi RS24, Pneu AV Bridg Battlax, AR City Grip 2, Selle JMB racing, LDR Motul Motocool Factory Organic +, Support sacoche rigide Fehling.
mp3lt.fr/team-sud-ouest
Fdb : Team Sud Ouest 3 roues Midi Pyrénées
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Lolo67600
- Auteur du sujet
- Hors Ligne
- Membre junior
- mp3 500 LT sport touring ie 2012
- Messages : 63
- Remerciements reçus 3
Merci pour ta réponse , oui j'ai vu pas mal de configuration, mais c'est assez flou quand c'est ton premier 3 roue.
La première chose pour moi importante c'était vidange et bonne huile, maintenant réglé se problème de vibration en bas régime.
Faut il changer juste la cloche ? Ou bien embrayage machoire plus cloche pour être tranquille ? Le budget n'est pas trop un souci, je veut que sa soit nikel, quel marque pour être tranquille, et qui va suivre avec variateur galet pot etc..... ?
Merci
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- doudou59
- Visiteur
(mp3 2012 500 40000km)
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Lolo67600
- Auteur du sujet
- Hors Ligne
- Membre junior
- mp3 500 LT sport touring ie 2012
- Messages : 63
- Remerciements reçus 3
Justement je veut pas démonter et nettoyer tout les 3000, je change tout et le problème est réglé j'aimerai juste savoir par quel model est le mieux malossi polini j'ai vu Dr pulley fais aussi un embrage ou autre ?
Tu parle des roulements de direction ? j'ai pas contrôler mais je pense installer des graisseurs par la suite
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- PP3 31
- Hors Ligne
- Master
- MP3 500 HPE ++ Business 2018
- Messages : 4817
- Remerciements reçus 1186
Pour un 500 2012 en modification basique
- Galet Tech Pulley 18 grs + guide Dr Pulley
- Ressort de contre poussé Malossi blanc
- Courroie Piaggio 400 ou Polini kevlar
- Cloche Malossi forgé Ou, le kit complet Malossi embrayage.
Pour le détail, tu trouveras le reste sur le forum.
Si tu veux plus le kit Vario Malossi avec des galets Tech Pulley en 17 grs (les galet du kit malossi à la poubelle)
Modérateur TSO
Tech Pulley 18 grs, ressort de contre poussée Malossi blanc, cale d'ajustement Vario 0.4 mm, courroie Polini (courroie Piaggio 400 à venir), bougies CR8EKB, huile 10W60, F.A. Malossi double Red, Amortisseur Malossi RS24, Pneu AV Bridg Battlax, AR City Grip 2, Selle JMB racing, LDR Motul Motocool Factory Organic +, Support sacoche rigide Fehling.
mp3lt.fr/team-sud-ouest
Fdb : Team Sud Ouest 3 roues Midi Pyrénées
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Lolo67600
- Auteur du sujet
- Hors Ligne
- Membre junior
- mp3 500 LT sport touring ie 2012
- Messages : 63
- Remerciements reçus 3
Merci pour cette configuration que je vais suivre à la lettre.
J'ai regarder pour un embrage complet peut importe le modèle ? y'en à plusieur chez malossi, quel modèle me conseiller vous ?
Merci
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- PP3 31
- Hors Ligne
- Master
- MP3 500 HPE ++ Business 2018
- Messages : 4817
- Remerciements reçus 1186
Direct au fabricant, au moins, tu n'auras pas de problème,
www.malossistore.eu/fr/maxi-fly-system-c...5218743-pimp3500-M-P
Pour info, avec les Pulley, tu vires immédiatement la courroie Piaggio 500, autrement tu usineras tes carters et pas de courroie Malossi.
Si tu passes sur le kit vario Malossi le ressort de contre poussé est compris,
www.malossistore.eu/fr/multivar-2000-pia...5114260-pimp3500-M-P
Perso, je préconise toujours un petit 50 bornes de rodage, histoire que les pièces se mettent bien en place, mais pas simple en cette période.
Autre point et info, nous sommes beaucoup avec des bougies CR8EKB à la place des CR7EKB.
Et que du SP98
Modérateur TSO
Tech Pulley 18 grs, ressort de contre poussée Malossi blanc, cale d'ajustement Vario 0.4 mm, courroie Polini (courroie Piaggio 400 à venir), bougies CR8EKB, huile 10W60, F.A. Malossi double Red, Amortisseur Malossi RS24, Pneu AV Bridg Battlax, AR City Grip 2, Selle JMB racing, LDR Motul Motocool Factory Organic +, Support sacoche rigide Fehling.
mp3lt.fr/team-sud-ouest
Fdb : Team Sud Ouest 3 roues Midi Pyrénées
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Lolo67600
- Auteur du sujet
- Hors Ligne
- Membre junior
- mp3 500 LT sport touring ie 2012
- Messages : 63
- Remerciements reçus 3
C'est partie, je vais faire sa, je vais changer les bougies et le liquide de refroidissement.
Je vais commander tout sa, sa va m'occuper cette hiver, j'ai le temps j'aimerai bien qu'il soit prêt pour le printemps
Merci d'avoir prit le temps de me conseiller
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Lolo67600
- Auteur du sujet
- Hors Ligne
- Membre junior
- mp3 500 LT sport touring ie 2012
- Messages : 63
- Remerciements reçus 3
Merci
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- PP3 31
- Hors Ligne
- Master
- MP3 500 HPE ++ Business 2018
- Messages : 4817
- Remerciements reçus 1186
Beaucoup de membres ne retouchent pas aux ressorts de 2011 au HPE 2020. Pour moi, inutile avec le kit.
Par contre, comme tu fais le LDR, je te conseille de te changer le calorstat (Thermostat) avec un modèle des 2017, Piaggio a changé les seuils de déclenchement pour un meilleur refroidissement.
Si tu veux encore plus, les experts du forum conseillent une demi-poulie usiné Scoot fusion pour un bon démarrage, seul Pb le prix,
scootfusion.org/variateurs/985-poulie-us...ggio-gilera-400.html
Pour les échappements Akra ou Arrow avec cartouche catalyseur.
Bonne amélioration,
Modérateur TSO
Tech Pulley 18 grs, ressort de contre poussée Malossi blanc, cale d'ajustement Vario 0.4 mm, courroie Polini (courroie Piaggio 400 à venir), bougies CR8EKB, huile 10W60, F.A. Malossi double Red, Amortisseur Malossi RS24, Pneu AV Bridg Battlax, AR City Grip 2, Selle JMB racing, LDR Motul Motocool Factory Organic +, Support sacoche rigide Fehling.
mp3lt.fr/team-sud-ouest
Fdb : Team Sud Ouest 3 roues Midi Pyrénées
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Lolo67600
- Auteur du sujet
- Hors Ligne
- Membre junior
- mp3 500 LT sport touring ie 2012
- Messages : 63
- Remerciements reçus 3
Bonne soirée
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Lolo67600
- Auteur du sujet
- Hors Ligne
- Membre junior
- mp3 500 LT sport touring ie 2012
- Messages : 63
- Remerciements reçus 3
PP31 question sur le thermostat ? Je vait comander sur easypart, je prend le thermostat de n'importe quel modèle de mp3 ? Mais faut qu il soit de 2017 ? J'ai bien comprit ?
Merci
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- PP3 31
- Hors Ligne
- Master
- MP3 500 HPE ++ Business 2018
- Messages : 4817
- Remerciements reçus 1186
Oui, en espérant qu'il soit bien de 2017, B1 si tu passes par là tu peux donner la référence exacte.
Je viens de retrouver l'info de B1, photo et référence, déclanchement à 85° au lieu de 90°C
www.mp3lt.fr/31-vos-photos/104569-mp3-500-2012?start=100#217833
Modérateur TSO
Tech Pulley 18 grs, ressort de contre poussée Malossi blanc, cale d'ajustement Vario 0.4 mm, courroie Polini (courroie Piaggio 400 à venir), bougies CR8EKB, huile 10W60, F.A. Malossi double Red, Amortisseur Malossi RS24, Pneu AV Bridg Battlax, AR City Grip 2, Selle JMB racing, LDR Motul Motocool Factory Organic +, Support sacoche rigide Fehling.
mp3lt.fr/team-sud-ouest
Fdb : Team Sud Ouest 3 roues Midi Pyrénées
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Lolo67600
- Auteur du sujet
- Hors Ligne
- Membre junior
- mp3 500 LT sport touring ie 2012
- Messages : 63
- Remerciements reçus 3
Merci beaucoup pour tes précieux conseils
Bon week end les tripodidtes
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Lolo67600
- Auteur du sujet
- Hors Ligne
- Membre junior
- mp3 500 LT sport touring ie 2012
- Messages : 63
- Remerciements reçus 3
Dernière question pour le LR motul motocool factory line organic + prêt a l'emploie il est bon ? Faut vidanger tout le circuit aussi avant de le mettre ? il est compatible avec les autres LR ou pas ?
J'ai lu un sujet de b1 sur le LR mais il explique le engine ice et le mocool pas la même chose je croit.
Merci
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Lolo67600
- Auteur du sujet
- Hors Ligne
- Membre junior
- mp3 500 LT sport touring ie 2012
- Messages : 63
- Remerciements reçus 3
Merci
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- PP3 31
- Hors Ligne
- Master
- MP3 500 HPE ++ Business 2018
- Messages : 4817
- Remerciements reçus 1186
LDR, le Motul Motocool Factory Line à ne pas confondre avec le Motul Mocool, il faut entièrement vidanger le MP3, et laisse un temps de séchage. Le Motocool est un produit sans eau, il ne doit être mis avec un autre. L'Engine Ice, le top demande 2 ou 3 rinçages à l'eau déminéralisé ou distillé. Les 2 sont des 4 saisons, et idem ne doit pas être mélangé avec un autre.
Le Motul Mocool abaisse la température du LDR classique de 10°C , mais doit être vidangé en hiver.
Pour la courroie, il s'agit bien de la 248.080 de 2011 à 2019 (non Adv)
Après à toi de te faire ta propre opinion. Beaucoup de personne roule sans nos trucs.
Par contre, pour le LDR et LDF direct au concessionnaire.
Modérateur TSO
Tech Pulley 18 grs, ressort de contre poussée Malossi blanc, cale d'ajustement Vario 0.4 mm, courroie Polini (courroie Piaggio 400 à venir), bougies CR8EKB, huile 10W60, F.A. Malossi double Red, Amortisseur Malossi RS24, Pneu AV Bridg Battlax, AR City Grip 2, Selle JMB racing, LDR Motul Motocool Factory Organic +, Support sacoche rigide Fehling.
mp3lt.fr/team-sud-ouest
Fdb : Team Sud Ouest 3 roues Midi Pyrénées
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Lolo67600
- Auteur du sujet
- Hors Ligne
- Membre junior
- mp3 500 LT sport touring ie 2012
- Messages : 63
- Remerciements reçus 3
Que veut tu dire par direct chez le concessionnaire pour le ldr et ldf ?
Merci
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- PP3 31
- Hors Ligne
- Master
- MP3 500 HPE ++ Business 2018
- Messages : 4817
- Remerciements reçus 1186
Modérateur TSO
Tech Pulley 18 grs, ressort de contre poussée Malossi blanc, cale d'ajustement Vario 0.4 mm, courroie Polini (courroie Piaggio 400 à venir), bougies CR8EKB, huile 10W60, F.A. Malossi double Red, Amortisseur Malossi RS24, Pneu AV Bridg Battlax, AR City Grip 2, Selle JMB racing, LDR Motul Motocool Factory Organic +, Support sacoche rigide Fehling.
mp3lt.fr/team-sud-ouest
Fdb : Team Sud Ouest 3 roues Midi Pyrénées
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.