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Casse courroie MP3 LT 2012 / 2500 kms
- ybro
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berne6 écrit: Bonjour à tous,
Je viens d'essayer de démonter la pompe à eau mais impossible à sortir cette pièce ainsi que le reste :
Je viens de retirer simplement la turbine..
Pourtant j'ai regardé la doc technique et j'essaye de faire levier avec deux tournevis impossible, la pièce se décompose .
Je souhaites changer :
- Turbine en alu
- Couvercle alu
- Kit (axe, rondelle, entretoise ou roulement, et joint)
Je vous remercie d'avance
Cordialement
Loic
Malheureusement il faut un outil ''constructeur'' si tu n'y ait pas arriver avec les deux tournevis. La partie céramique pose problème dans ton cas. Obligé de défaire le Carter complet
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- berne6
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Je n'ai pas besoin de prendre d'autre pièce que le kit en photo ci dessus ?
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- berne6
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Je reviens vous donner de bonne et mauvaises nouvelles
Alors pour faire un recap sur mon aventure:
J’achète le scooter (d'origine) avec un correcteur de couple en plus, l'ancien propriétaire m'explique que le scooter au démarrage vibre et que ça vient de la donc il m'a dit voici un correcteur de couple que j'ai récupérer à la casse.
Aussitot je rentre chez moi et je démonte le scooter pour effectuer les modifs suivante :
- variateur malossi
- galley puley 17gr
- courroie malossi
- ressort blanc correcteur
etc
et je BIENSUR je finis par changer le correcteur mais je me rend compte qu'il est différent (voir les photos au début du sujet)
Je remonte le tout, petit test, parfait et 1500kms plus tard je me trouve en panne sur l'autoroute courroie explosé ...
La je me dis j'ai du mettre la courroie dans le mauvais sens, j’achète une nouvelle courroie polini et je vérifie le sens entre temps casse de la turbine de pompe à eau, je change le tout.
Nouvelle essais jusqu’à aujourd’hui (800kms) je me dis on va démonter le carter pour voir l'état de la courroie et la je vois un morceau de courroie (le dessus) et voici le résultat :
Après inspection je remarque que la courroie touche le carter au niveau du variateur
Je pense à deux problème possible :
- Mauvais correcteur de couple qui fait monter ma courroie trop haut
- Mauvaise cale du canon (pas la bonne épaisseur) mais je pense que avec le montage d'origine j'aurais vus un frottement en sachant que la courroie d'origine est plus epaisse et ne frotter pas quand j'ai ouvert le carter.
A VOUS TOUS J'ai besoin d'aide avant de mettre le feux au scooter
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- berne6
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- berne6
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Après discussion avec B1 il m’a conseillé de mettre des cales d’ajustement pour faire descendre ma courroie et aujourd’hui plusieurs test en allant même à rajouter une cale de 1mm en plus de celle de 2mm et toujours des frotement Voici quelques photos :
Je ne sais plus quoi faire ...
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- JeronimoHPE500
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Merci
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- berne6
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J'ai du mettre des cales d'ajustement au niveau du variateur (0.3mm). si tu as le temps prend une photo de l'interieur du carter au niveau haut du variateur pour le poster ici. Du doit avoir la courroie qui sort part devant en vmax...
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- JeronimoHPE500
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- JeronimoHPE500
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