Vous n´êtes pas identifié(e).
Divers problemes non résolus
- foufinou66
- Auteur du sujet
- Visiteur
Depuis que j'ai acheté le MP3 je n'ai que des problèmes .
Problème N°1 :usure du carter excessif résolu ,la courroie ne touche plus le carter nulle part.
Problème N°2 :couinement au niveau du carter résolu (roulement du carter de transmission).
Problème N°3 :Courroie qui se déchire et galet anti fouettement idem, résolu.(j'ai opté pour Courroie de Transmission Mitsubishi)
======
J''ai un bruit à la roue arrière, après dépose de l'embrayage il s’avère que la cage à aiguille doit être changé.(j'en profiterai pour changer les jointspy).
=========
Au niveau de l'axe de transmission coté embrayage je trouve qu'il a du jeu vertical et un peu horizontal.
A 20000 kms faut il changer tous les roulements sur ces engins ?
Je vais devoir déposer le carter de transmission et contrôler les pignons et les roulements ?
Je suis un peu démoralisé .
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- ybro
- Hors Ligne
- Master
- Messages : 3166
- Remerciements reçus 384
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- ocouf
- Visiteur
Peut etre ta conduite ?
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- foufinou66
- Auteur du sujet
- Visiteur
Non ! je n'ai fait que 1500 km ,véhicule acheté d'occasion .
Tu dois être en stock total alors.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- ybro
- Hors Ligne
- Master
- Messages : 3166
- Remerciements reçus 384
Je n'ai jamais vu de grand Scenic 3 sur piste
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- PP3 31
- Hors Ligne
- Master
- MP3 500 HPE ++ Business 2018
- Messages : 4806
- Remerciements reçus 1184
Attention Foufinou66 , tu as une occasion que tu as acheté avec plein de modification notamment si mes souvenirs sont bons un vario Polini High Speed avec des galets très léger, un embrayage autre. Ton engin a été sur-booster et le couple du 500 à fait le reste. Tu répares les erreurs du précédent proprio, malheureusement, pour toi. (mon avis)
Idem à Ocouf, je précise sur un achat en neuf de mon ex-2014, 40.000 kms RAS, je ne prends pas en compte le remplacement du moteur à 30.000, le problème est très bien connu. Un ami velvet31 sur un 2013 neuf, moteur d'origine 84.0000 kms à 70.000 un vario, 76.000 un joint de culasse et un roulement de roue arrière, rien d'anormal, pièce d'usure, il tourne toujours. Plus récent, mon HPE 2018, 12.000 kms , RAS.
Pour info, tous les engins en Pulley, avec un entretien suivant les consignes du forum.
Modérateur TSO
Tech Pulley 18 grs, ressort de contre poussée Malossi blanc, cale d'ajustement Vario 0.4 mm, courroie Polini (courroie Piaggio 400 à venir), bougies CR8EKB, huile 10W60, F.A. Malossi double Red, Amortisseur Malossi RS24, Pneu AV Bridg Battlax, AR City Grip 2, Selle JMB racing, LDR Motul Motocool Factory Organic +, Support sacoche rigide Fehling.
mp3lt.fr/team-sud-ouest
Fdb : Team Sud Ouest 3 roues Midi Pyrénées
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- ocouf
- Visiteur
ocouf écrit: à 35000 pas un seul problème;pour un scoot c'est pas trop mal (à part les roulements de directions ......)
Peut etre ta conduite ?
Stock ? pas tout à fait mais acheté neuf
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- foufinou66
- Auteur du sujet
- Visiteur
L'engin et survitaminé par rapport a du stock, c'est logique que tout lâche.
J'ai failli remplacer l'arbre a cames par un malossi et ajouter un boitier pour la sonde.
Je vais remplacer les roulements après l'été si rien ne casse avant .
Dommage avec du 15g j’arrivai suivre des motos.
Je reste raisonnable et du 17g c'est trés bien pour pas trop forcer les limites.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- PP3 31
- Hors Ligne
- Master
- MP3 500 HPE ++ Business 2018
- Messages : 4806
- Remerciements reçus 1184
Si tu veux faire une bonne évolution pour la fiabilité avant l'AAC Malossi ou avec, je te conseille le montage du nouveau bloc moteur cylindre fonte piston céramique et nouveau segment depuis les modèles 2017 jusqu'à maintenant, les HPE disposent juste d'un AAC en plus performant mais moins que le Malossi. Pourquoi le haut moteur depuis 2017, plus une seule casse moteur sur le forum. De plus, tu gagneras 1 ou 2 cv de plus, par contre il faut impérativement un joint d'embase de 0.8 mm, 3 joints dans le kit Piaggio, + AAC Malossi (Pas dispo pour les HPE) env. 7 à 8 cv de plus.
Mais je suis entièrement d'accord avec toi, les roulements en priorité en SKF
Après nous sommes sur mono de 500 cm3 de 40 cv pas sur un 600 4 cylindres de 75 cv ou plus. Il faut comparer à puissance et à cm3 équivalent.
Modérateur TSO
Tech Pulley 18 grs, ressort de contre poussée Malossi blanc, cale d'ajustement Vario 0.4 mm, courroie Polini (courroie Piaggio 400 à venir), bougies CR8EKB, huile 10W60, F.A. Malossi double Red, Amortisseur Malossi RS24, Pneu AV Bridg Battlax, AR City Grip 2, Selle JMB racing, LDR Motul Motocool Factory Organic +, Support sacoche rigide Fehling.
mp3lt.fr/team-sud-ouest
Fdb : Team Sud Ouest 3 roues Midi Pyrénées
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- foufinou66
- Auteur du sujet
- Visiteur
Je viens de voir aussi un suintement au niveau du carter de la pompe a eau.
Bon a force il vaut mieux remplacer le moteur.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- PP3 31
- Hors Ligne
- Master
- MP3 500 HPE ++ Business 2018
- Messages : 4806
- Remerciements reçus 1184
Si tu as un carter de pompe de couleur noire, normal, le Pb est connu avec la chaleur il se déforme il est en plastique. Il te faut mettre un carter de pompe en alu depuis les modèles 2014 dans les 16 € + le joint.
Modérateur TSO
Tech Pulley 18 grs, ressort de contre poussée Malossi blanc, cale d'ajustement Vario 0.4 mm, courroie Polini (courroie Piaggio 400 à venir), bougies CR8EKB, huile 10W60, F.A. Malossi double Red, Amortisseur Malossi RS24, Pneu AV Bridg Battlax, AR City Grip 2, Selle JMB racing, LDR Motul Motocool Factory Organic +, Support sacoche rigide Fehling.
mp3lt.fr/team-sud-ouest
Fdb : Team Sud Ouest 3 roues Midi Pyrénées
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- ocouf
- Visiteur
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- foufinou66
- Auteur du sujet
- Visiteur
PP3 31 écrit: Salut,
Si tu as un carter de pompe de couleur noire, normal, le Pb est connu avec la chaleur il se déforme il est en plastique. Il te faut mettre un carter de pompe en alu depuis les modèles 2014 dans les 16 € + le joint.
Bon !je viens d’allée faire un tour au bord de mer , fini pour moi le balade prévu ce weekend ,le carter suinte trop.
J'ai commandé chez scoot fusion le carter plus joint .
Ton tarif n'est plus a jour PP31.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- foufinou66
- Auteur du sujet
- Visiteur
Je ne sais pas si je vais garder le MP3 .
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- PP3 31
- Hors Ligne
- Master
- MP3 500 HPE ++ Business 2018
- Messages : 4806
- Remerciements reçus 1184
Modérateur TSO
Tech Pulley 18 grs, ressort de contre poussée Malossi blanc, cale d'ajustement Vario 0.4 mm, courroie Polini (courroie Piaggio 400 à venir), bougies CR8EKB, huile 10W60, F.A. Malossi double Red, Amortisseur Malossi RS24, Pneu AV Bridg Battlax, AR City Grip 2, Selle JMB racing, LDR Motul Motocool Factory Organic +, Support sacoche rigide Fehling.
mp3lt.fr/team-sud-ouest
Fdb : Team Sud Ouest 3 roues Midi Pyrénées
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- ybro
- Hors Ligne
- Master
- Messages : 3166
- Remerciements reçus 384
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- foufinou66
- Auteur du sujet
- Visiteur
ybro écrit: J'en aurai profiter pour mettre l'hélice en alu aussi
Je suis allé sur www.easyparts.fr/ elle a l'air en plastic.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- ocouf
- Visiteur
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- PP3 31
- Hors Ligne
- Master
- MP3 500 HPE ++ Business 2018
- Messages : 4806
- Remerciements reçus 1184
Nous voudrions bien le faire sauf, que Piaggio ne détaille pas l'hélice des nouvelles pompes uniquement les ancienne en plastique, il faut acheter une pompe entière. Le code est bien présent chez un concess. mais non commandable.ybro écrit: J'en aurai profiter pour mettre l'hélice en alu aussi
Si tu nous annonces le contraire, tu auras le scoop de la journée Ybro
Modérateur TSO
Tech Pulley 18 grs, ressort de contre poussée Malossi blanc, cale d'ajustement Vario 0.4 mm, courroie Polini (courroie Piaggio 400 à venir), bougies CR8EKB, huile 10W60, F.A. Malossi double Red, Amortisseur Malossi RS24, Pneu AV Bridg Battlax, AR City Grip 2, Selle JMB racing, LDR Motul Motocool Factory Organic +, Support sacoche rigide Fehling.
mp3lt.fr/team-sud-ouest
Fdb : Team Sud Ouest 3 roues Midi Pyrénées
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- PP3 31
- Hors Ligne
- Master
- MP3 500 HPE ++ Business 2018
- Messages : 4806
- Remerciements reçus 1184
Perso, je préconise les nouveaux blocs depuis 2017.ocouf écrit: vas peut etresur un modèle 2014
Modérateur TSO
Tech Pulley 18 grs, ressort de contre poussée Malossi blanc, cale d'ajustement Vario 0.4 mm, courroie Polini (courroie Piaggio 400 à venir), bougies CR8EKB, huile 10W60, F.A. Malossi double Red, Amortisseur Malossi RS24, Pneu AV Bridg Battlax, AR City Grip 2, Selle JMB racing, LDR Motul Motocool Factory Organic +, Support sacoche rigide Fehling.
mp3lt.fr/team-sud-ouest
Fdb : Team Sud Ouest 3 roues Midi Pyrénées
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.