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Chemise piston 500 sur 400 possible ???
- B1
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- DOMTOM973
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D,avance merci.
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- Kittenwithclaws
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Si tu mets un joint trop épais, tu vas perdre en compression et en puissance. C'est chiant. Mais si tu mets un joint trop fin et que le piston vient taper sur le culasse, je te laisse imaginer le résultat...
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- bobobss
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Il est de coutume, comme sur tous les forums, de se présenter d'abord avant d'exposer un problème ou de poser une question.
Merci d’avance de faire cette démarche en quelques lignes dans la rubrique présentation ==> ICI
Également, un petit tour sur Les règles du forum . t'éclairera quant à la bonne marche du forum et sur quelques règles (entre autres de rédaction) auxquelles nous tenons beaucoup.
Merci de ta compréhension
En attendant , je vérouille ce post
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- bobobss
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- bobobss
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- DOMTOM973
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En fait j’ai posé cette question pour commander le bon joint dès le départ.
En relisant ce post je crois que j’ai tout de même trouver une réponse :
jojo-lebarje écrit:
nico02 écrit:
jojo-lebarje écrit:
nico02 écrit: jet fait rectifier la chemise de 2mm.
tu peux donner plus de détail sur cette rectif.
je voulais raboter le plan de culasse de 2 mm, mais finalement le calcul sur un piston bombé augmente mieux le rendement du couple moteur et donc agit sur le CV.
Je voulais même faire encore plus fort et porter la cylindré de 96 voir 98.
mais il faut enchemiser l'embase du bloc cylindre et ouvrir les deux carters au nouveau diamètre.
c'est possible techniquement, mais revient trop chère financièrement.
au debut on voulait rectifier le dessus de la chemise, mais le tourneur a eu peur que le nickasil ne tienne pas.
donc il m a enlever 1,5 mm en dessous de la chemise.
1,5 mm pas possible de dépasser 1,13mm, mais sur une chemise de 493cc.
car la chemise de 460cc pas la peine de raboter, puisqu'il faut monter un joint d'embase de 0,60 mini...
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- Cupra16
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- finger2
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mp3 500 2012, galet guide Pulley, ressort contre poussé blanc
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- B1
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Pour sélectionner le bon joint d'embase ...c'est dans le manuel atelier.
Plus tu as un taux de compression élevé, plus il faut un carburant avec un taux d'octane élevé, surtout l’été pour évite les problèmes de détonation et casse piston.
Si tu consommes souvent du 95 l’été et par forte chaleur...au dessus de 25 degrés, baisse ton taux de compression, monte du 0.8 mm.
Ci dessous type de piston à monter, pour passer un 400 en 500 cm3.
Tu pourras constater que le piston 500 pour 400 est moins haut, c'est pour éviter que le bas du piston rentre en contact avec le vilo, normal la course du 400/460 est plus courte que le 493.
Le piston de 500 fait 94 mm et le piston cps pour 400 et 460 fait aussi 94 mm
La pièce jointe est absente ou indisponible
La pièce jointe est absente ou indisponible
La pièce jointe est absente ou indisponible
Ou directement dispo chez salvatori racing
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- B1
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- Johndoe75
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A un moment je voulais faire un changement moteur
mp3 400 --> mp3 500 directement
ll semblerait qu'il faut uniquement changé la bobine d'allumage (2 bougies sur le 500). A noter que l'on m'a déjà dit qu'il était éventuellement possible de mettre le moteur de mp3 400 sur un mp3 500 en y mettant la culasse du 500 pour garder les 2 bougies (mythes ou réalités?!)
Je n'avais pas de moteur mp3 500 et pas de bonnes affaires à vue j'ai donc demander à un ami mécano s'il n'était pas possible de changer uniquement (cylindre piston culasse) de mon 400 et y mettant celle d'un 500
La réponse est NON le bas moteur ne serait pas le même
Sujet intéressant car si j'ai bien lu et bien compris
On pourrait reprendre cylindre piston culasse d'un de ces scooters :
Beverly 500 Nexus 500 ou x9 500 qui ne serait pas vraiment des 500 mais plutot des 460cc
Donc le bas moteur du mp3 400 serait OK ?
Merci
Piaggio MP3 400 LT 2010
Passionné de mécanique
Paris
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- PP3 31
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Modérateur TSO
Tech Pulley 18 grs, ressort de contre poussée Malossi blanc, cale d'ajustement Vario 0.4 mm, courroie Polini (courroie Piaggio 400 à venir), bougies CR8EKB, huile 10W60, F.A. Malossi double Red, Amortisseur Malossi RS24, Pneu AV Bridg Battlax, AR City Grip 2, Selle JMB racing, LDR Motul Motocool Factory Organic +, Support sacoche rigide Fehling.
mp3lt.fr/team-sud-ouest
Fdb : Team Sud Ouest 3 roues Midi Pyrénées
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