Vous n´êtes pas identifié(e).
Optimisations = problèmes ?
- webernard
- Auteur du sujet
- Hors Ligne
- Nouveau membre
Réduire
Plus d'informations
- Messages : 21
- Remerciements reçus 1
02 Jui 2021 00:49 #235990
par webernard
Optimisations = problèmes ? a été créé par webernard
Bonjour
Je vous dans vos signatures des km de modifs en tous genre
Je me demande ( en toute sympathie) si toutes ces modifs n'influent pas négativement sur la fiabilité de l'engin ??
Merci pour vos avis sur la question
Je vous dans vos signatures des km de modifs en tous genre
Je me demande ( en toute sympathie) si toutes ces modifs n'influent pas négativement sur la fiabilité de l'engin ??
Merci pour vos avis sur la question
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- PP3 31
- Hors Ligne
- Master
- MP3 500 HPE ++ Business 2018
Réduire
Plus d'informations
- Messages : 4816
- Remerciements reçus 1185
02 Jui 2021 14:01 - 02 Jui 2021 14:05 #235994
par PP3 31
Modérateur TSO
Tech Pulley 18 grs, ressort de contre poussée Malossi blanc, cale d'ajustement Vario 0.4 mm, courroie Polini (courroie Piaggio 400 à venir), bougies CR8EKB, huile 10W60, F.A. Malossi double Red, Amortisseur Malossi RS24, Pneu AV Bridg Battlax, AR City Grip 2, Selle JMB racing, LDR Motul Motocool Factory Organic +, Support sacoche rigide Fehling.
mp3lt.fr/team-sud-ouest
Fdb : Team Sud Ouest 3 roues Midi Pyrénées
Réponse de PP3 31 sur le sujet Optimisations = problèmes ?
Bonjour,
Si mal fait oui, absolument,
Mais ici nous préconisons le bien être de nos moteurs à l'inverse d'un concessionnaire et Piaggio qui recopie nos solutions sur les nouveaux modèles comme quoi. Comme je dis souvent, sur un forum nous ne sommes pas tous des jeunes de 20 ans qui gonflent leur mob.
Ici, il y a des pro de mécanique , des fluides, en électronique, en industrie de pointe.
Un exemple de 2011 à 2016 nous augmentions l'entrée de nos B.A. et huile 2 fois supérieur à l'origine hors garantie, des échappement plus performant, ben sur les HPE, tu retrouves tout ça, sauf que nous, nous les utilisons depuis 10 ans. Piaggio va plus loin sur les HPE, nous sommes autorisé à l'utilisation de produit de qualité supérieure et ceci sous-garantie (sauf transmission). Pour les transmissions, le sujet reste ouvert quoi que, les 350 et le 400 HPE dispose d'un embrayage moto.
Perso, je tourne à 600 de plus en bas et 600 de moins en haut, zone critique de tous les MP3.
Après , chacun est libre, je ne veux convertir personne. Mais lorsque un ami affiche 96.000 kms avec le moteur d'origine et un engin super amusant, la question ne se pose plus, pour moi.
Après si tu ne bricoles pas un peu; laisse tomber les améliorations de transmission.
Donc, non, certaine modification améliore augmente la fiabilité de nos machines,
Si tu me poses la question dans l'autre sens, les MP3 d'origine avec préconisation constructeur sont-ils fiable, honnêtement je ne peux te répondre que Non
J'ai pété un moteur avec les préconisations d'origine sur mon ex 2014.
Si mal fait oui, absolument,
Mais ici nous préconisons le bien être de nos moteurs à l'inverse d'un concessionnaire et Piaggio qui recopie nos solutions sur les nouveaux modèles comme quoi. Comme je dis souvent, sur un forum nous ne sommes pas tous des jeunes de 20 ans qui gonflent leur mob.
Ici, il y a des pro de mécanique , des fluides, en électronique, en industrie de pointe.
Un exemple de 2011 à 2016 nous augmentions l'entrée de nos B.A. et huile 2 fois supérieur à l'origine hors garantie, des échappement plus performant, ben sur les HPE, tu retrouves tout ça, sauf que nous, nous les utilisons depuis 10 ans. Piaggio va plus loin sur les HPE, nous sommes autorisé à l'utilisation de produit de qualité supérieure et ceci sous-garantie (sauf transmission). Pour les transmissions, le sujet reste ouvert quoi que, les 350 et le 400 HPE dispose d'un embrayage moto.
Perso, je tourne à 600 de plus en bas et 600 de moins en haut, zone critique de tous les MP3.
Après , chacun est libre, je ne veux convertir personne. Mais lorsque un ami affiche 96.000 kms avec le moteur d'origine et un engin super amusant, la question ne se pose plus, pour moi.
Après si tu ne bricoles pas un peu; laisse tomber les améliorations de transmission.
Donc, non, certaine modification améliore augmente la fiabilité de nos machines,
Si tu me poses la question dans l'autre sens, les MP3 d'origine avec préconisation constructeur sont-ils fiable, honnêtement je ne peux te répondre que Non
J'ai pété un moteur avec les préconisations d'origine sur mon ex 2014.
Modérateur TSO
Tech Pulley 18 grs, ressort de contre poussée Malossi blanc, cale d'ajustement Vario 0.4 mm, courroie Polini (courroie Piaggio 400 à venir), bougies CR8EKB, huile 10W60, F.A. Malossi double Red, Amortisseur Malossi RS24, Pneu AV Bridg Battlax, AR City Grip 2, Selle JMB racing, LDR Motul Motocool Factory Organic +, Support sacoche rigide Fehling.
mp3lt.fr/team-sud-ouest
Fdb : Team Sud Ouest 3 roues Midi Pyrénées
Dernière édition: 02 Jui 2021 14:05 par PP3 31.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: webernard
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- webernard
- Auteur du sujet
- Hors Ligne
- Nouveau membre
Réduire
Plus d'informations
- Messages : 21
- Remerciements reçus 1
02 Jui 2021 23:40 #236000
par webernard
Ben mer*e alors...
C'est bien ce que je craignais
Merci pour ces Infos
Réponse de webernard sur le sujet Optimisations = problèmes ?
PP3 31 écrit: Si tu me poses la question dans l'autre sens, les MP3 d'origine avec préconisation constructeur sont-ils fiable, honnêtement je ne peux te répondre que Non
J'ai pété un moteur avec les préconisations d'origine sur mon ex 2014.
Ben mer*e alors...
C'est bien ce que je craignais
Merci pour ces Infos
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
Temps de génération de la page : 0.087 secondes