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Comment améliorer les performances de son MP3 400

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24 Oct 2011 18:29 #34463 par KIAMAN
Je suis à 15 mn de la porte de pantin.

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  • Napo
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24 Oct 2011 18:33 #34465 par Napo
Ok je te contacte en mp

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24 Oct 2011 18:35 #34466 par KIAMAN
pas de problème

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24 Oct 2011 19:01 #34468 par melou4
:51: salut les gars je voudrais faire comme NAPO changer les galets et les ressorts de pousser sur mon 400 .
a la difference que moi je suis sur marseille.
donc je recherche un concessionnaire qui connais sont metier .
:vive:

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24 Oct 2011 19:37 #34472 par Ludo951
Bonsoir à tous...

Qui serait partant pour changer les galets sur mon :3: ainsi que la courroie...

Bref un petit cours de mécanique :lol2:

Merci et :vive:

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26 Oct 2011 15:59 #34718 par nieutz
Bonjour,
Quel est l'intérêt de changer les ressorts de poussée ?
Pareil : quel est l'intérêt de changer les ressorts d'embrayage ?

Merci!
Nicolas

L'intelligence, c'est comme la connerie, c'est contagieux...

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26 Oct 2011 16:03 #34721 par bobobss

nieutz écrit: Bonjour,
Quel est l'intérêt de changer les ressorts de poussée ?
Pareil : quel est l'intérêt de changer les ressorts d'embrayage ?

Merci!
Nicolas


Galets +légers = reprise grandement améliorées
Ressort plus dure = collage plus rapide de l'embrayage donc gommage du trou d'accélération

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  • Napo
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30 Oct 2011 09:45 #35078 par Napo
Je tiens à adresser mes remerciemenst à KIAMAN pour avoir réussi a transformer
Mon mp3 400 en avion de chasse :lol2: En moins d une heure.
En plus de son professionnalisme. Sa simpathie m à beaucoup touche et reflète parfaitement l ambiance de ce forum.
Si en plus de trouver des réponses à nos questions. On se fait de vrai ami je crois que le forum a plus que réussi sa mission.
Au plaisir de pouvoir vous aider à mon tour.

Kiaman t es au top et ton scoot est magnifique.

Encore merci.

Amitiés
Napo

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30 Oct 2011 10:15 #35088 par melou4
:51: SAlut napo .
avion de chasse ?.
tu as changer ce que preconise guignol?.
GALETS. RESSORT DE POUSSER .RESSORT EMBRAYAGE.COURROIE?.
:merci: combien de temps cela a pris. .
:vive:

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  • Napo
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30 Oct 2011 12:23 #35111 par Napo
Quand je dis avion de chasse c est une image. En fait après 230 km il avance plus:humour:
MONSIEUR Kiaman à plie l affaire en moins d une heure avec un cours de mécanique à la clé.

Pose variateur polini, galets 15g et ressort de poussée poli pour l embrayage.

Voili Voilou,

Amitiés.
Napo

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  • guignol
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30 Oct 2011 14:48 #35121 par guignol
Ah dommage pour le vario Polini.

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  • Napo
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30 Oct 2011 15:25 #35123 par Napo
Pourquoi guignol ?

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  • guignol
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30 Oct 2011 15:53 - 30 Oct 2011 15:58 #35124 par guignol
Ah mais je croyais que tu m'avais lu.....:S
Comme je l'ai écrit sur ce forum, je conseille de mettre des galets plus légers dans le vario d'origine. Aussi efficace que les varios performances, le prix en moins !!
En tout cas merci à Kiaman de se mettre au service des autres et de les rendre heureux au guidon de leur machine, preuve qu'il n'y a pas que des gros lourdauds sur la toile, ça fait plaisir.

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Dernière édition: 30 Oct 2011 15:58 par guignol.

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  • Napo
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30 Oct 2011 16:27 #35126 par Napo
:1: guignol

Si si je tavais lu mais j avais oublié.

Appels de phares.

Napo

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  • Huguy007
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30 Oct 2011 16:35 #35127 par Huguy007
Réponse de Huguy007 sur le sujet Re: Comment améliorer les performances de son MP3 400

guignol écrit: Ah mais je croyais que tu m'avais lu.....:S
Comme je l'ai écrit sur ce forum, je conseille de mettre des galets plus légers dans le vario d'origine. Aussi efficace que les varios performances, le prix en moins !!

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Donc Guignol pour récapituler, car je pense faire pareil sur mon 500 sport mais sans dépenser des fortunes, juste le fait de changer les galets donnera un couple supérieur ? Autre chose a changer ?
Je vais demander à mon conc se qu'il me propose, juste par curiosité :whistle:

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  • Tabasko
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30 Oct 2011 17:01 #35131 par Tabasko
Les galets donneront un couple supérieur sans pour autant gommer totalement le trou au démarrage.

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30 Oct 2011 17:34 #35134 par KIAMAN
Salut GUIGNOL, n'en veux pas à NAPO, C'EST DE MA FAUTE. J'avais un vario polini en plus et je lui ai conseillé pour trois raison:
- la première c'est que ce vario est de bien meilleur qualité que celui d'origine et qu'il une pente légèrement modifiée ( usinage meilleur, axe lubrifié)
- la deuxième c'est qu'il est plus de 100 grs plus léger que celui d'origine ( et tu sait qu'elle est l'importance de l'allègement des masses en rotation )
- et la troisième c'est le prix que je lui ai fait.
à tout cela je lui ai ajouté des masses dr pulley de 14 grs (pas de 15 grs NAPO, les 15 grs je te les ai donné en plus au cas ou ton scoot monterait trop dans les tours ) car elles sont bien plus performantes en durée de vie.
Tout ce que je dit c'est qu'après ce petit moment passé avec NAPO, nous en sommes sortis tout les deux ravis. Lui à eu ce qu'il attendait pour son scoot avec de réelles changement et moi la satisfaction de me rendre utile.
et c'est le plus important.

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  • guignol
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30 Oct 2011 20:05 - 30 Oct 2011 20:08 #35139 par guignol
Oh mais chacun fait ce qu'il veut, il n'y a aucun doute là-dessus.

Pour le vario, l'usinage d'un vario d'origine avec un vario Polini ou Malossi est exactement les mêmes. Je les ai eu tous les 2 entre les mains et je peux te dire que je les examiné de très près, pris leurs côtes et même pesé.
L'axe n'est pas plus lubrifié que celui d'origine car il est impensable que ça soit le cas à cet endroit, car tout graissage de près ou de loin est formellement interdit du fait de la présence des galets et de la courroie dans le vario.
Le coulissement de l'axe du vario se fait grâce à la bague en bronze se trouvant dans les demi-poulies du vario et par le fait que l'axe est surfacé et glacé, ce qui évite d'avoir recours à toute lubrification.

Ensuite, je suis tout à fait d'accord avec la recherche de gain de poids sur les inerties, ainsi que la recherche de gain de poids tout court, mais encore faut-il le faire partout et en permanence aussi bien pour les inerties que sur le poids total, sinon, 100 gr comme ça sur une pièce et nulle part ailleurs, ce n'est qu'un coup d'épée dans l'eau et faut être sacrément fort pour en déceler les avantages.

Par contre, mettre des galets plus légers dans son vario d'origine, là ça se voit et ressent à coup sûr au guidon et ce sont des galets plus légers sur le scoot de Napo qui lui a donné cette impression très nette d'amélioration et rien d'autre.

Les galets ne donnent pas plus de couple, (c'est une donnée moteur que seules des modifs sur celui-ci pourraient améliorer et non des modifs de transmission), mais permettent de faire monter le régime bien plus rapidement jusqu'à sa plage idéale de couple moteur et ainsi profiter pleinement de la quintessence du rendement moteur sans rien lui changer, donc sans en altérer sa fiabilité.

Et pour répondre pleinement à Huguy007, rajoute aux galets plus légers (15 gr pour le 500), une courroie Malossi, des demi-poulies usinées à - 0,3 mm pas plus, des ressorts d'embrayage rouge Malossi, un ressort de contre-poussée blanc Malossi et si tu peux financièrement parlant, une cloche Polini plus légère et là tu seras au top de la transmission et ton scoot montera comme une flèche dans les tours......sans perdre quoi que ce soit en V-Max !!

Maintenant, je ne le répèterai jamais assez, chacun est libre de faire ce qu'il veut sur son scoot, nous sommes totalement d'accord sur ce point.
Dernière édition: 30 Oct 2011 20:08 par guignol.

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31 Oct 2011 08:31 - 31 Oct 2011 08:33 #35170 par sylvain1968
Réponse de sylvain1968 sur le sujet Re: Comment améliorer les performances de son MP3 400
Petite question concernant les modif galets + legers + ressort contre poussée + ressort rouge embrayage .

Qui pourrait me dire a Combien de tour minute l embrayage commence a entrainner la roue avec ces modifs par rapport a un 400 full stock ?

Merci
Dernière édition: 31 Oct 2011 08:33 par sylvain1968.

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